Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte d'une femelle

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je me suis inscrite aujour'hui car je suis inquiète pour mon chinchilla.
Il a eu 8 ans le mois dernier et je l'ai eu tout bébé, il a toujours était hyper speed court partout, se laisse pas rattraper mange les barreaux... infernal.
Avec lui sa copine calme douce et caline avec qui il vivait depuis son arrivée chez moi et avec qui il a eu 2 beaux bébés.
Malheureusement elle est morte il y a 2 mois ( elle avait 12 ans) et depuis il me fais enormement de peine.
Il bouge plus, ne dort plus quand on le regarde il est toujous eveillé, ils avaient l'habitude de dormir tous les 2. decu
Il veut plus sortir et il a les yeux avec le poil gratté et tout mouillé, mais il y a pas de saleté dedans.
Il mange, boit se lave dans le sable.

Je sais pas trop ce que je dois faire parce qu'il se laisse pas approcher.

Je me dit qu'il est entrain de mourir de chagrin.

Que puis je faire pour lui

Éventuellement lui trouver un petit copain pour lui tenir compagnie ou une petite peluche pour nourrisson afin qu'il se sente moins seul...

Il vaut mieux d'abord essayer la peluche pour nourrisson (cela a déjà aidé certains chichis en deuil), car un nouveau compagnon signifie une quarantaine (ce qui est assez long lorsqu'on est déprimé) et, surtout, il pourrait rejeter ce nouveau compagnon qui ne remplacera jamais celle avec qui il a vécu toutes ces années.

nettoie ses yeux au serum phy

ote la terre a bain pedant 2/3 jours et

les yeux mouillés persistent il faut consulter un veto

montrez lui plus d'attention et une peluche

Invité
merci pour vos conseils.
Quelle genre de peluche je peux lui mette? a sa taille?
Il y a pas de risque qu'il la mange, car il en a jamais vu!!

Invité

tu peux lui donner une peluche type doudou de bébé ! dans tous les cas il faut que cette peluche soit faite pour les enfants de moins de 3 ans car comme ça les yeux sont très dur à enlever car ces peluches sont testés et répondent à des normes de sécurité !
niais

+1 pour
A sa taille, je pense que ça sera mieux, comme ça il pourra l'identifier comme un "chinchilla" ou un animal proche de lui.

Invité
ok je vais regarder ce que j'ai dans TOUS les doudou de mes filles, elles ont plus de lpace dans leur lit!!!

Invité
alors je lui ai trouvé un joli petit ours marron.
Quand je lui ai mis dans la cage il a même pas voulu le sentir il est parti de suite.
Puis quand je me suis éloigné, il ets venu et il l'a grignoté un peu partout.
Je l'ai recupérépour vérifier qu'il n'y avait pas de trou, c'est bon j'ai juste enlevé l'éiquette de la marque.
1/2 heure après elle était au fond de la cage, je l'ai remise la ou il dort.
Je viens de nouveau d'aller voir et il dort d'un oeil a l'autre bout de l'étage...

Invité
ahahahaahahahaahahahaahahaha c'est tout nouveau normal que ton chichi réagisse comme ca ahahahaahahaha le mien l'a toujours jeter en bas de la cage mais un jour je l'ai surpris a lui faire un calin lol2

Invité
ça me fait faire du sportparce ce que j'arrete pas d'aller voir en bas ce qu'il fait!!!
J'ai quand même un peu peur qu'il la mange....

Invité
bon ben echec pour le doudou, ce matin il avait reussi a faire un trou pourtant c'est un doudou de marque!!!

• Créer...