Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 bonjour,voila en faite je donnais a manger a mon chinchi des mélanges jusqu a tant qu on me dise qu en faite ce n est pas bon pour lui :s du coup j ai acheter des pellets et j essaye qu il les mange . donc je fait comme dit dans les post forum, 1/3 nouvelle nourriture et 2/3 de l ancienne pour commencer. et il n a manger que lancienne nourriture, du coup j ai laisser que les pellets pour qu il soit "forcer" de les manger mais non il na rien manger et prefere ronger ses bois et manger son foin plutot que de manger ses pellets :sque dois-je faire ? (il a un sacre caractere quand c est pas comme il veut lol :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ca arrive souvent avec ceux qui sont nourris aux mélanges, tu peux essayer de trier son mélange et d'en enlever les friandises pour ne laisser à peu près que les granulés. Il sera bien obligé d'y goûter et peut-être préfèrera-t-il les nouveaux pellets plutôt que les pellets du mélange Patience, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 je vais essyare cela merci :) ce qui m etonne c est quand meme que dans le melange il ne mangeais pas les maiis ecrasé mais depuis que je lui met les pellets en plus il les a manger quand meme pour ne pas manger la nouvelle nourriture :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Tss, ils sont vraiment têtus les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 essai de parfumer les nouveaux granulés avec des boutons de roseset soit plus tetu qu'eux surtout meme si c'est plus long que d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 oui lol je vais les melanger avec des boutons de rose pour leur donner l odeur et voir pour retirer ce qu il prefere de son melange ainsi j espere qu il comprendra lol . quel tetu ce Moustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Alors comment ca se passe avec Moustache ?Laurye, je profite de ton sujet pour éviter d'en créer un autre. Tout comme Laurye, j'ai réalisé la transition alimentaire en respectant scrupuleusement les règles.Cependant, Stitch n'est pas dupe et lorsque j'ai commençais à lui donner les nouvelles pellets de marque il n’a plus mangé les anciennes.Du coup à chaque fois je me retrouve avec les anciennes pellets Hamiform.Il y a-t-il des risques ? Est-ce que je persiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 pour le moment il na toujours pas manger ses pellets :s mais j ai placer des pellets dans une boite fermee avec des feuilles et fleurs sechees pour qu ils prennent l odeur, j espere qu ainsi ca fonctionnera ^^ :)pas de probleme geo mais je ne sais pas t aider pour ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Geo a écrit:Tout comme Laurye, j'ai réalisé la transition alimentaire en respectant scrupuleusement les règles.Cependant, Stitch n'est pas dupe et lorsque j'ai commençais à lui donner les nouvelles pellets de marque il n’a plus mangé les anciennes.Du coup à chaque fois je me retrouve avec les anciennes pellets Hamiform.Il y a-t-il des risques ? Est-ce que je persiste ? S'il mange les nouveaux pellets plutôt que les anciens, c'est plutôt bon signe. Tant que ses crottes sont normales, tu peux continuer la transition normalement.D'ailleurs, la transition peut parfois être plus courte dans certains cas sans que cela pose problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 oui il y a des transitions + rapides que d'autres quand la flore intestinale est tolérante, ou les compos alimentaires des 2 sortes de nourriture proches niveau protéines, lipides :) et il est tjs plus facile de raccourcir la transition entre une transition passant de mélanges aux granulés , surtout que les chichis veulent manger les cochonneries donc autant les supprimerles transitions sont + difficiles quand on passe d'une alim pauvre en protéines et lipides vers une + riche...ce qui compte c'est ce qu'ils mangent (quantité), le poids (pas de perte) et l'état des crottes (fermes et de taille normale) ;) voilà les paramètres à surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Il mangeait plus de foin avant, mais il ne mangeait pas beaucoup de pellets.Maintenant ca va, il mange des deux normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 Moustache refuse encore ses pellets lui :s malgres que j ai fais en sorte qu ils prennent l odeur des feuilles et fleurs sechees :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 est ce possible qu il n aime vraiment pas ? .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 non, il fait l'enfant gâté j'ai posté sur ton autre post comment procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2011 ok merci je vais aller voir ca :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites