Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment bien s'occuper des petites chinchillas de 3 mois

Messages recommandés

Invité
Voilà, le mois prochaine mes deux petites boules arrivent ! Elles sont nées le 7 juillet et auront 3 mois. Et j'ai quelques questions...

Au niveau de la cage, je penche pour une volière aménagée avec comme espacement maximal 30 cm entre les planches. Est-ce bon pour elles? Se débrouilleront-elles déjà pour sauter si je mets leur maison en haut?

Je pensais mettre une seule maison parce qu'elles dorment collées l'une à l'autre depuis leur naissance... est-ce une bonne idée?

Pour la nourriture, elles ont accès à la nourriture solide de leur maman qui est un mélange mais je voudrais leur donner des pellets, je ferais donc une transition. Faut-il leur donner autre chose en plus des pellets et du foin? Elles auront quelques friandises bien sur de temps en temps...

Voilà... Merci de m'aider. C'est un peu nouveau pour moi, le premier chinchilla que j'ai eu avait déjà 2 ans et c'était il y a longtemps, du temps où l'information sur leur bien-être ne circulait pas.

Normalement à trois mois elles se débrouillent seules tes louloutes clin
Pour les planches dans la volière c'est parfait, 30cm est suffisant pour leur permettre de sauter aisément et sûrement. Pas de soucis pour la maison en hauteur, au contraire ils préfèrent pour la plupart goutte
Si une seule maison suffit c'est tant mieux : gain de place pour leur mettre des jouets sourcil1 Et pour info, moi ils ont une maison mais ils dorment n'importe où dans la cage vu qu'ils sont tranquilles la journée dans leur pièce...
Transition alimentaire bien sûr indispensable, ne t'étonnes pas si elles boudent les pellets au début, c'est comme si un enfant habitué aux nouilles devait d'un coup manger que des haricots verts berkahah
Donnes beaucoup de foin pour le transit intestinal et surveilles les crottes. En cas de soucis, tu peux mettre un peu de rongeur digest dans le bib'
Evite également les friandises pendant la transition clin
L'eau également est importante : pH compris entre 6 et 7 et résidu sec
Voilà je pense n'avoir rien oublié reflechi

Prépare bien leur arrivée yes

MarieN1981 a écrit:
Je pensais mettre une seule maison parce qu'elles dorment collées l'une à l'autre depuis leur naissance... est-ce une bonne idée?

Il vaut mieux avoir deux maisons/cachettes, car il y aura peut-être des moments où elles auront envie d'un peu de solitude au calme, chacune doit avoir son coin à elle. Mais beaucoup de personnes ont une seule maison et cela suffit pour leurs chichis sourire

a part foin eau et granulés rien n'est obligatoire a part de quoi ronger comme des batons de noisetiers de la cholla etc

et en friandises tu as notre post pour t'aider

et en fonction de leur tempérament, au début, si elles sont distantes ou farouches, ne met pa de maison directement car elles te fuieraient en s'y réfugiant. tu pourras en mettre deux par la suite quand elles t'accepteront et auront confiance en toi, qu'elles seront apprivoisées ;)
n'hésite pas à questionner la personne chez qui elles sont nées sur leurs habitudes, leurs caractères etc , ça t'aidera pour les accueillir clin parfois un changement de maison change mommenténament les caractères , tu pourras alors adapter ta façon de t'en occuper :)

Invité
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

Je vais prévoir deux maisons pour être sûre et ne pas devoir en trouver une si elles ont besoin de s'isoler l'une l'autre.

Pour ce qui est des friandises, bois autorisés... j'ai déjà lu les posts, merci.

Encore merci.

• Créer...