Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 voila je c'est que je vous embete lol mon soucis et que jai eu vanille (beige homo) le 5 septembre et depuis elle ne se nourrit pas, boit presque pas,refuse de ronger les aliment expret,refuse les friandise. la seule chose qu'elle mange et le foin sa elle en raffole.que puis-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 Tout d'abors, tu ne dérange pas, effectivement, ce n'es pas normal qu'elle ne mange pas et bois peu, c'est déjà bien qu'elle mange le foin, mais, ce n'es pas très énergétique, et ce n'es pas suffisant pour son organisme, personellement, je viendrai voir le véto, voir si elle na pas de problème aux ventre ou aux dents, elle a peut être mal quelque part, ce n'es peut être pas forcément grave, mais sa serai bien de voir qu'est ce qui ce passe ???? peut être aussi, comme tu là pas longtemps, qu'il lui faut un temps d'adaptation, et elle est peut être stressé, faut voir, est ce qu'elle est plutot abatu ou est ce qu'elle est dynamaque ? il faudrai déjà qu'elle boi, c'est important, bon courage, tien nous aux courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Les chinchillas ne boivent pas beaucoup en général (40mL/j en moyenne c'est peu) d'autant plus si elle ne mangent pas de pellets... Les friandises ce n'est pas grave au contraire et le foin reste l'alimentation de base du chinchilla donc si elle en mange c'est parfait ! Le tout est qu'il ne faut pas qu'elle perde de poids ! Pèse la et voit l'évolution du poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 oui surveille son poids et essai de voir reeelement combien elle boit par jour 20/30ml par jour c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 -pour repondre a babeth en fait vanille et toute la journée dans sa maison sans sortir, le soir elle sort mais elle se met sur sa maison et elle dort.-pour repondre a zooloo oui elles les boit elle est entre 25 et 30ml environ mais mes 2 autre chichi boive beaucoup plus que ca.pour ce qui ai de la perte de poid je peu pas le peser car quand je m'approche d'elle elle pousse des cri comme si elle allais attaque et se sauve dans sa maison et elle tremble de partoutse pourrait-elle qu'elle est subit un mauvais traitement auparavent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 chti59500 a écrit:-pour repondre a babeth en fait vanille et toute la journée dans sa maison sans sortir, le soir elle sort mais elle se met sur sa maison et elle dort.-pour repondre a zooloo oui elles les boit elle est entre 25 et 30ml environ mais mes 2 autre chichi boive beaucoup plus que ca.pour ce qui ai de la perte de poid je peu pas le peser car quand je m'approche d'elle elle pousse des cri comme si elle allais attaque et se sauve dans sa maison et elle tremble de partoutse pourrait-elle qu'elle est subit un mauvais traitement auparavent?C'est possible, il faut être très patien et très doux avec elle !!! c'est déjà bien si elle boit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 je pense enormement qu'ell a eu la misere mais avec un homme car lorsque c'est ma femme qui s'en occupe vanille et toute douce etc... et kan c'est moi elle panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 chti59500 a écrit:je pense enormement qu'ell a eu la misere mais avec un homme car lorsque c'est ma femme qui s'en occupe vanille et toute douce etc... et kan c'est moi elle paniqueJe ne connait pas sont passé, mais c'est possible, si c'est le cas, il va falloir t'armé de patience ! bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 quand je lai acheter la personne n'a pas su me dire pk elle la vender mais elle ma dit quu'elle etait tres dynamique mais pour l'instant c pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 chti59500 a écrit:quand je lai acheter la personne n'a pas su me dire pk elle la vender mais elle ma dit quu'elle etait tres dynamique mais pour l'instant c pas le casTu là acheté où ??? chez un particulier ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 oui chez un particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 chti59500 a écrit:oui chez un particulierPas tout les particuliers sont sérieux !!!! malheureusement !! j'ai acheté mes chichis aussi chez des particuliers, ils étaient déjà adulte, là, sa va un peu mieux, mais quand ils sont venu chez moi, ils étaient très agréssif et peureux, malheureusement, avec les particulier, ont ne connait pas leurs passé, et les encien propriétaire, peuve dire ce qu'ils veulent, maintenent, elle est chez toi, soit patient, et avec le temps, ta louloute ce sentira bien, chez elle, et sa ira mieux, mais après, tout dépend du caractère de ta chichi, sa peux prendre beaucoups de temps comme sa peu du jours aux l'endemain, prendre confiance auprès de toi, il faut y allé avec douceur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Aaaahhh Babeth... la voix de la sagesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 il lui faut du temps pour s'adapter aussi car elle est adulte, a vécu un temps chez quelqu'un et là change du tout au tout et ses repères sont chamboulés.elle peut déprimer aussi.après les femelles sont souvent + distantes que les mâles surtout quand elles changent de maître.. il faut que tu la pèses.. ne la brusque pas mais prend la fermement et sur la balance..sinon sans repère tu ne saurais voir si ça va +- ou pasdans le doute emmène la au véto si vraiment elle a l'air pas bien..le fait de chercher un chinchilla beige homo à 50e fait hélas en sorte que tu peux tomber sur des gens s'occupant moins d'elle et du coup , qu'elle soit "sauvage" (cris, jets d'urine, fuite..) ou l'ayant épuiser à la repro (et donc elle a besoin de récupérer peut être suite à des portées coup sur coup) ou l'ayant "brusquée".. as tu essayé de les joindre pour expliquer comment se passent les choses depuis qu'elle est chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 pour le veto dans mon coin il refuse les nac fo allez a 50 borne de ou je suis et oui jai essayer de contacter lancienne proprio et elle me repond pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Tu peux nous dire son poids a l'heure actuelle ?Les crottes sont en quantité normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 Jessica a écrit:Aaaahhh Babeth... la voix de la sagesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites