Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chipie, vanille et grizzly

Messages recommandés

Invité
donc voila je voulais vous presentez mes loulou car je pose beaucoup de question pour eux mais vous les connaissez pas.

donc voici chipie (gris standard) en couple avec grizzly (gris standard)

grizzly en couple avec chipie

vanille (beige homo) qui est a la maison depuis le 5 septembre et seule

Ravie de faire la connaissance de tes chichis sourire ce sont des loulous de compagnie très mignons !
C'est un mélange dans leur gamelle ?

Invité

ravi de faire leurs connaissances, ils sont très mignons tes loulou ! love2

Invité
oui un melange tout pret que j'achete en animalerie

Attention, les mélanges sont nocifs pour leur santé :(
Ils engendrent des carences, des problèmes digestifs, voire du diabète à long terme.
Il faudrait faire une transition alimentaire pour passer à une alimentation sous forme de pellets (granulés tous identiques) clin

Invité
en fait c un pellet avec un melange de fruit secher et de plante secher

comme te le dis raz kiss en effet il faut juste des peletts pour leur alimentation... les friandises ça doit etre uniquement avec parcimonie

bienvenueà eux et toi sur le fofo en tout cas =)

Invité

Ils sont mignons tes loulous, c'est sympa de nous les présenter :D

Par contre ils n'ont pas la morphologie adéquate pour reproduire... pourquoi ne pas faire castrer le mâle pour éviter la reproduction avec sa femelle? clin

chti59500 a écrit:
en fait c un pellet avec un melange de fruit secher et de plante secher

Justement, le chinchilla mange donc autant de friandises que de granulés... Sachant que son estomac a la taille d'une noix, les friandises prennent la place du foin (le plus essentiel) et des granulés. Il ne reçoit donc pas toutes les fibres et vitamines dont il a besoin, et c'est ce qui crée les carences.
D'autre part, beaucoup de chinchillas sont gourmands et trient leur mélange pour ne manger que les friandises, c'est encore pire...

Pour rappel: il ne faut pas donner plus d'une friandise par jour.

Invité
pour repondre a laurie NON je ne vais pas le faire castrer meme qui na pas la bonne morphologie pour se reproduire. sa plairer a ton homme d'etre castrer? je crois pas.

je n'est pas mes loulou pour de la reproduction mais leur beauter.

pour la nourriture ils mangent cette nourriture depuis tout petit et non jamais etait malade

Invité
Chti, tout d'abord ravi de connaitre tes chinchillas.

Cependant tout ce qui t'a été dit plus haut est vrai.

QUand tu leur donne une mauvaise alimentation tu n'en verras pas les conséquence au bout d'un an. Mais c'est à long terme que tu verras que tu aurais pas du leur donner ça !

Pour te donner une image c'est comme toi qui mange plein de bonbon, tu vas ptete pas grossir , mais dans 20 ans, tu auras du diabète...

Ensuite pour la repro, ne compare pas un animal avec un humain.
Nous on choisi d'avoir des enfants. Un animal se reproduit sans arret dans le but de préserver son espèce. C'est à nous donc de gerer tout ça pour leur santé etc.

Si tu ne veux pas de repro, il faudra les séparer. Car evidement male + femelle = forcément de la reproduction ! Il ne vont pas se dire "non on ne fait pas de bébé car notre maître veut pas "

Tes chichis sont mignon oui, mais n'ont pas les qualités pour reproduire... Quel âge a ta femelle? Elle m'a l'air petite sur la photo

Invité
la femelle a 24mois pour 560g et le male 18mois pour 500g

chti59500 a écrit:
pour repondre a laurie NON je ne vais pas le faire castrer meme qui na pas la bonne morphologie pour se reproduire. sa plairer a ton homme d'etre castrer? je crois pas.

Evidemment que non, mais je trouve cela bizarre de comparer un homme et un chinchilla.
Sachant que la reproduction représente un risque parfois mortel pour la femelle, cela plairait-il - à ton avis - à une femme de risquer la mort ? Cela lui plairait-il d'enchainer des grossesses épuisantes et dangereuses pour sa santé ?
Continuons dans les comparaisons, faire reproduire deux chinchillas dont les origines sont inconnues c'est courir le risque de transmettre des maladies génétiques ou des malformations aux petits... Souhaiterais-tu cela pour tes enfants ?
Bref, les comparaisons ça va dans les deux sens... Avoir des animaux pour leur beauté c'est une chose, les faire reproduire alors que c'est risqué c'en est une autre. Pourquoi avoir choisi un couple non-stérilisé si c'est juste pour la beauté ? Autant prendre deux femelles, deux mâles, ou un couple avec mâle castré (c'est mon cas, et mon mâle se porte très bien et garde une activité sexuelle tout à fait normale).

En ce qui concerne l'alimentation, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de symptômes qu'un chinchilla n'est pas malade... Et, comme le dit Libellule, cela a surtout des répercussions à long terme (diminution de l'espérance de vie, diabète, obésité, système immunitaire affaibli,...)

• Créer...