Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooloo

Le nettoyage des cages et leurs accessoires

Messages recommandés

Les produits pour désinfecter:
-le vinaigre blanc
-saniterpeen
-vapeur
-eau de javel

Les produits pour nettoyer:
-produit vaisselle
-savon noir

Cage type volière:

Tous les jours vous pouvez avec une balayette ou sopalin oter les crottes qui trainent sur les étagères

et une fois par semaine changer la litière ( ou plus en fonction du nombre de chichis) et passer un coup d'éponge avec du produit vaiselle sur tous les étages.

Pour oter les dépots de calcaire dans le bac à litière laisser tremper avec du vinaigre blanc (on peut le faire chauffer pour plus d'efficacité)

et une fois par mois désinfecter la cage en entier avec soit du saniterpeen, du vinaigre blanc ,a la vapeur...

Pour les accessoires:

Pour le biberon une fois par semaine le nettoyer avec un goupillon et de l'eau chaude avec du produit vaisselle

et une fois par mois avec du vinaigre blanc

surtout l'essentiel est de bien rincer avec de l'eau claire après clin

faite de même avec la gamelle et tous les jouets en plastique!

Pour les cages faites maison:

Sur les planches en bois vous pouvez aussi utilisez du vinaigre blanc soit vous otez les planches et faites le grand nettoyage a ce moment là vous attendez que les planches sechent bien soit vous humidifié votre éponge et vous grattez bien les planches puis vous rincer votre éponge et en passer un coup sur les étagères

L'essentiel quelque soit votre méthode est de bien rincer avec de l'eau claire! clin

Invité

merci bien c'est bien expliquer merci bien yes

Invité
Merci pour les infos

Invité
Bonjour, j'ai présentement deux dégus, et je me demande si les chinchillas, comme les dégus, peuvent faire tomber pleins de crottes en dehors de leur cage, et s'ils urinent par terre avec une cage de type volière à bareaux.

merci d'avance !

Invité lunatics
oui laue

Invité
le temps que je nettoy la cage je le mais ou mon hugo car j ai 2 chat chez moi

Invité
merci pour ce post... Et ca me rassure je fais déjà comme ca pour la cage de Princesse...
Tout les jours j'aspire ses étagères et une fois par semaine je nettoie tout (jouet, étagères, hamac, gamelle, etc...) et je lui change sa litière et terre à bain

salut ! j'ai des étagères en plastiques et le problème c'est que le pipi du chinchilla m'a l'air d'être très acide, du coup ça laisse de très grosses taches, j'ai essayé le vinaigre blanc, le savon, l'eau de javel il n'y a rien à faire ça ne part pas, quelqu'un aurait une idée d'un produit que je pourrais utiliser pour décaper ?

Ce post est bien pratique, c'est ce que je faisais plus ou moins. Par contre questions peut être stupide, mais bon...rougi 
-Le Saniterpen on peut le trouver ou?
-Est ce que le vinaidre blanc à bien le même effet?

Merci en tout cas pour ce post bien précis.

Une petite question, pour les cages faitent maison, lorsque vous nettoyer vos planches en bois q

Aujourd'hui, c'est grand nettoyage de la cage ! Grand moment, c'est la première fois :)
Merci pour les conseils concernant les étagères en bois !
J'ai couru à l'animalerie la plus proche acheter un parc pour mettre ToToro dedans en attendant.
Bref.
J'ai une question :
Avec les rates, j'avais l'habitude de changer la dispo de la cage très souvent, après son nettoyage. Si j'ai bien compris avec les chinchillas, il vaut mieux éviter ?

Bonjour tout le monde (je suis nouvelle ici), j'ai un problemes avec mes chichis : ce sont de gros crado . Ils font pipi devant leur gamelle , dedans aussi de temps en temps , sur leur "nid" sur les bouts de bois ... berk Je sais plus comment faire nettoyé tout les jours a fond pour enlever tout ce pipi me soule un peu beaucoup decu vous n'avez pas une solution a me donner pour enfin qu'il arrete ? help

Tinounours a écrit:
Bonjour tout le monde (je suis nouvelle ici), j'ai un problemes avec mes chichis : ce sont de gros crado . Ils font pipi devant leur gamelle , dedans aussi de temps en temps , sur leur "nid" sur les bouts de bois ... berk Je sais plus comment faire nettoyé tout les jours a fond pour enlever tout ce pipi me soule un peu beaucoup decu vous n'avez pas une solution a me donner pour enfin qu'il arrete ? help

je n'est pas de chichi mais avant j'avais des gerbilles qui était pareil et on m'avais conseillé un truc tout bête tu met une petite assiette à café blanche dans un coin de la cage et ne me demande pas pourquoi mais moi mes gerbilles venait automatiquement faire leurs besoins dans l'assiette essaye on ne sais jamais.....

• Créer...