Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonjour, J'ai plusieurs questions quand à l'alimentation de ma Grosse. - Quand elle mange Lilou ne mange QUE le bout de ses granullés et laisse le reste. C'est normal ? Je voudrais bien qu'elle mange tout une vendeuse en animalerie m'a dit de lui laisser jusqu'à ce qu'elle mange, elle est bien gentille mais bon Lilou ne veut que le bout des granullés. - Elle manges des Hami Form, est ce que celà convient ? - Et enfin, je viens de voir sur le forum qu'il y avait une certaine quantité à donner, hors moi j'ai toujours vu qu'il fallait laisser à volonter des granullés. Du coup Lilou en a toujours dans sa gamelle. Il faut changer ça ? Voilà, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Hello - Lilou est une paresseuse Certains chichis font pareil parce que c'est plus facile de tenir un granulé et d'en manger la moitié avant d'en choisir un autre... Mais la vendeuse a raison, il est possible de la forcer à manger le reste en ne rajoutant plus d'autres granulés (faut être plus têtue qu'elle)...- Ce n'est pas la meilleure marque (il y a quelques critiques négatives sur les Hamiform) mais c'est déjà bien que ça ne soit pas un mélange - En général, un chinchilla mange à peu près 30gr. Si tu mets des granulés à volonté, il est fort possible qu'elle ne mange pas plus de 30gr par jour, les chichis se rationnent très bien en général. C'est lorsqu'un chinchilla souffre d'obésité qu'il faut absolument restreindre sa ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 Merci de la réponse. :)Ah et bien ça me rassure de savoir que ce n'est pas la seule. Il ne peut rien lui arriver ? Si elle a vraiment faim elle mangera ? Car Lilou peut très bien ce contenter de Foin pendant une semaine voir plus. Elle est très difficile et avant de trouver une marque qu'elle mange (donc celle là, ça m'embête du coup quelle soit pas bonne. ) je suis passé par bien d'autre, et quand elle aime pas elle aime pas. Elle aura toujours le dernier mot. Parce qu'on avait déjà eu ce conseil venant d'une autre vendeuse lui laisser jusqu'à ce qu'elle mange, on a essayé elle n'a pas mangé de la semaine, sauf son foin. Alors forcément j'étais obligé de craquer. Et Lilou à environs huit ans, ça fait huit qu'elle me fait ça et qu'elle a toujours le dernier mot alors j'ai peur qu'il lui arrive quelques chose si d'un coup c'est moi qui veut l'avoir. Surtout qu'elle est plus toute jeune. Et pour les granullés elle ne mange pas du tout 30gr par jour, comme j'ai dit plus haut elle mange du foin, du foin et que du foin. Ses granullés elle les manges mais c'est presque " un plus ". Elle est en pleinne forme y'a pas de problème mais bon si elle pouvait manger " normalement " ça serait pas plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est une super nouvelle ça, elle mange plus que bien alors Le foin c'est la partie la plus importante de l'alimentation d'un chinchilla, si elle préfère le foin à ses granulés c'est tant mieux Tant qu'elle a du foin à côté, tu peux laisser ses "demi-granulés". Elle n'aura pas de problèmes de transit, mais si elle tient vraiment une semaine entière, c'est clair qu'il vaut mieux lui remettre des nouveaux granulés pour l'hygiène (je ne pensais pas qu'un chichi pouvait "bouder" aussi longtemps )Pour HamiForm, il y a d'autres membres qui donnent ces granulés et leurs chichis se portent bien. Si elle est très difficile et qu'elle a déjà vécu 8 ans en bonne forme avec cette alimentation, je ne pense pas que changer soit une bonne idée. Ce n'est pas la meilleure marque, mais ces granulés n'ont pas l'inconvénient des mélanges, c'est déjà très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 Ah je ne savais pas que le foin pouvait avoir autant d'importance. J'ai bien fait de venir m'inscrire alors, et contente de l'apprendre. Malheureusement si, Lilou est une têtue comme on en voit pas deux. C'est elle qui fait les règles ici et pas l'inverse. Ca fait tout son charme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Oui, on les aime ainsi nos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Tant que ta chichi n'est pas maigre( si on sent fort les os sous la fourrure) et que ses yeux ne pleurent pas ou qu'elle ne bave pas (liés aux soucis dentaires) , qu'elle mange bien son foin et un peu de pellets tout va bien combien pèse t elle actuellement? surveille son poids une fois par semaine au début afin d'être sûre que tout est en ordre et après , tu seras rassurée par contre le céleri frais comme elle a sur ton avatar, bannis ça, ce n'est vraiment pas bon, aucun fruit ou légume frais (sauf la pomme en cas de constipation) pour les chichis et le céleri donne des gazs intestinaux donc ni frais, ni séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 Je ne connais pas son poid. Je n'arrive pas à la porter. Vous inquiétez pas elle sort quand même, dès qu'elle va dans sa petie maison je la fait sortir, et c'est pareil pour rentrer (du coup maintenant elle le sait) mais elle me parait si fragile que j'ai peur de lui faire mal, vu qu'elle aime pas du tout être porté. Du coup je n'ai pas son poid j'ai toujours apris à voir au regard et au touché si elle maigrissait ou pas. Elle a tendance à maigrire un peu pendant les grandes chaleurs, mais elle reprend toujours. Bien sur je sais que ce n'est pas le mieux, mais bon déjà que re gagner sa confiance ça a était très long, je voudrais pas qu'elle soit de nouveau brusquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Si tu as une boîte de transport, tu peux attendre qu'elle entre dedans et refermer ensuite le couvercle le temps de la peser c'est moins stressant.Et ensuite, il suffit de soustraire le poids de la boîte pour avoir le poids de Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 C'est vrai je n'y avait pas pensé. Merci je vais faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 oui profiter de la terre a bain pour la pesereffectivement hamiform n'est pas conseillé par le forum mais ce n'est pas un melange et c'est deja caet si elle compense par le foin c'est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites