Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Lilou. ♥ (Nouvelles photos ; Page 2)

Messages recommandés

Invité

Lilou est une jolie femelle standard.
Il y a maintenant environs huit ans qu'elle vit à la maison, ça n'a pas toujours était que de la joie. Pendant presque deux ans Lilou était très agressive à cause d'un passé plutôt douloureux (non elle n'a pas était martirisé, mais elle a perdu tout ceux qui vivaient toujours avec elle), c'est une histoire très longue et je n'ai pas trop le coeur de la raconter. :( Mais après deux longues années très dur, ou j'ai souvent voulut baisser les bras, Lilou attaquait dès qu'on mettait la main dans sa cage. Mais finalement on a reussi aujourd'hui Lilou n'est pas vraiment caline et n'aime pas beaucoup les caresse, mais on essaye encore de s'améliorer. sourire
Quoi qu'il en soit Lilou a eu un compagnon. Mais aussi trois beaux bébés (la petite blanche en photos plus bas elle l'a eu avec un mâle dans l'animalerie. Les deux autres que je n'ai pas en photos c'était avec Bimbo.)
Bimbo était mon premier chinchilla arrivé chez moi parce qu'une personne n'en voulait plus parce que la nuit ça fait trop de bruit. bad
Aujourd'hui Lilou est seule, elle n'accepte plus de congénères. Mes autres chinchillas nous on tous quittés. triste Du coup je fais de mon mieux pour qu'elle soit heureuse, même seule.

Voilà Bimbo.

Sa première puce.

Et toute une série de photos d'elle.

Avec mon Pinou. love

A bientôt pour de nouvelles photos. coucou

bienvenue à Lilou

attention quand même le céleri frais c'est vraiment pas bon pour elle...

triste aussi d'apprendre que tu as perdu plein de chichis :(:(:( je sens que c'est un sujet douloureux.. mais sais tu de quoi ils sont tous partis? :(

Invité
:( , Ca me fait bien mal au coeur de revenir là dessus mais pour comprendre il faut connaitre l'histoire.

Nous sommes partie en vacances quand Lilou venait d'avoir ses deux autres petits. On les avait donc mis en enclos (on avait prévue d'acheter une deuxième cage en revenant et faire castrer Bimbo) dans la maison car la cage était grande mais pas assez pour cinq chinchillas quand même. Donc une personne passait les nourrirs, sauf que l'enclos à surement était mal fermé ou je ne sais pas, je ne veux accuser personne mais quoi qu'il en soit ils sont tous sortie, et bien sur quand la porte était ouverte (pour aérer la maison). :(
A notre retour plus aucuns chichi à la maison. Quelle horreur d'en découvrir un sur la route, mort, renversé par une voiture. triste C'était un des bébés, les deux autres je ne les ai jamais revus, je ne sais pas si quelqu'un les as pris si ils sont morts, aucunes idées.
Un jour mes parents parlaient avec les voisins, et là le voisin a dit qu'il avait des rats dans son jardin, mon père est allé voir c'était pas des rats mais Bimbo ... Le voisin avait certainement mis du poison car Bimbo est mort peu de temps après. Il a toujours nié, mais en même temps il allait pas reconaitre qu'il avait tué notre petit amour. nontriste
Pendant quelques jours je n'avais donc plus aucuns chinchillas c'était vraiment horrible qu'ils nous quittent tous comme ça. Je n'avais donc aucunes nouvelles de Lilou aussi. Jusqu'au jour ou j'entend crier dehors ma mère, qui dit qu'elle avait vu un rat. Vous vous en doutez c'était Lilou, je ne sais pas si elle revenue ? Ou si elle est toujours restait là. En tous cas c'était dur de l'attraper, surtout dehors j'avais peur qu'elle parte. Mais elle est rentré. On lui a fait un bilan de santé complet tout allé bien pour elle. Elle a eu une chance extraordinaire, et j'en était bien heureuse, je n'imaginais pas du tout la retrouver.

Voilà pourquoi je n'aime pas revenir sur cette histoire. Je n'ai pas encore vraiment fait le deuil de cette énorme perte, si brutal. triste

Pour le céleri je savais pas, vu qu'elle a tendance à me faire les yeux doux quand je nourris Pinou (mon lapin), elle a toujours le droit à un bout. mouais

Invité
Quelle histoire horrible =( j’espère que les autres loulous ont pu etre retrouver par des gens qui ont pu s'occuper d'eux

Invité
J'espère aussi, qu'aujourd'hui mes deux petits bébés soit de grands et beaux chinchillas en pleinne forme.

Désolée pour ce terrible événement :(
Lilou est très mimi et je suis si heureuse de voir qu'elle a pu s'adapter sourire
Mignon aussi ton pinou !
Et, en effet, les aliments frais pour les chinchillas ce n'est pas très bon (leur système digestif n'est pas adapté à cela et ça peut donc déclencher des diarrhées). Un truc que les lapins aiment aussi bien que les chinchillas, c'est le pissenlit séché clin (comme ça, pas de jaloux goutte )

je suis desolé pour la perte de tes loulous, courage

elle est tres mignonne ta louloute

Invité

Les chinchillas sont des animaux qui vivent en groupes ?

Malgrès qu'elle n'ai plus sa petite famille ma Lilou a d'autre copains, comme mon chat qu'elle adorait attaquer et lui se laisser faire goutte (malheureusement, comme un air de déjà vu, Quicky c'est fait renverser. J'en ai marre des gens qui ne font pas attention. decu ) , puis quand Pinou ne bouge pas elle aime bien aller le sentir, par contre dès qu'il bouge elle a peur. lol2

Ou trouve t-on du pissenlit séché ? sourire
En général elle a ses Baies d'églantier, mais ça fait bien longtemps qu'on est pas allé en ramasser. rougi

Ils ne vivent pas spécialement en groupe, certains même ne supportent pas d'avoir un compagnon. Cela dépend vraiment du caractère du chinchilla, mais en général ils peuvent vivre heureux tout en étant seul ou à deux, voire plus...

Désolée pour Quicky, pff la société est tellement dangereuse pour nos boules de poils...

Du pissenlit j'en trouve en sachet en animalerie (chez Aveve mais ça n'existe pas en France). On en trouve aussi sur les boutiques en ligne, comme la boutique Croc'Chichis sourire

Y'a des grands sachets sur Zooplus pour le pissenlit et le plantain, mais la boutique Croc'Chichis a vraiment tout ce qu'il faut!

Invité

Effectivement, ils ne sont malheureusement pas à l'abris face à ces gens qui ne font jamais attention et qui ne prennent même pas le temps d'au moins les pousser du millieu de la route ! decu Enfin bref, on ne changera pas le monde.

Merci pour le site je ne conaissais pas il y a pas mal de chose interessante à commander.
J'ai vu qu'il y avait des feuilles de fraisier, j'en ai chez moi mais donc pas sèches, il est possible de faire sécher celles que j'ai pour lui en donner ? reflechi

Lilou a écrit:
Merci pour le site je ne conaissais pas il y a pas mal de chose interessante à commander.
J'ai vu qu'il y avait des feuilles de fraisier, j'en ai chez moi mais donc pas sèches, il est possible de faire sécher celles que j'ai pour lui en donner ? reflechi

Oui, tout à fait sourire excepté s'il y a des risques que les feuilles soient contaminées par des pesticides/engrais. Je ne m'y connais pas trop, mais je sais qu'on peut les faire sécher naturellement au soleil ou alors au four avec la porte entrouverte clin

Invité
Non aucuns soucis c'est au jardin, mon père n'utilise pas de truc chimique. :) Merci alors, je vais aller me renseigner un peu pour savoir comment bien les faire sécher.

Invité

Bonjour à vous. sourire
Je vous apportes de nouvelles photos de ma Grosse d'amour. love
Et pour les produits frais Lilou n'en a plus depuis que vous me l'avez conseillé, et elle a eu le droit à des feuilles de fraisier séchés à la place. Et pour noël je vais voir de lui commander d'autre produits séchés. sourire Merci de vos conseils. yes

Les photos maintenant.

Et puis avec Pinou, mes deux amours, sages, qui mangent du foin ensembles. love1

A bientôt. coucou

Invité
Elles sont chou ces photos ! J'adore celle avec ton pinou !

Invité
Ho oui, ils sont très beaux

Invité
Trop trop belotte ta Lilou (d'ailleurs ma furette s'appelle comme ça )
Avec ton Pinou c'est trop mignon.

Invité
Trop mignon ! Excellent le lapin !

love2 J'adore la photo avec ton pinou!! Moi j'ai un peu peur de mettre ma Dirty avec mon lapin lors des sorties donc je pense que je ne tenterai pas, ils sortent donc chacun leur tour!!!!

Invité

Merci à vous tous pour eux deux. sourire

Ben ici Pinou n'est pas du tout agressif ou quoi que ce soit avec les autres il laisse tout et prête ses affaires, sauf aux lapins mâles. Donc ça fonctionne bien avec Lilou, par contre elle c'est pas trop ça elle s'approche de lui pour voir ce que c'est mais il ne faut qu'il bouge sinon elle a peur et ... lui saute dessus. reflechi Elle ne lui fait jamais mal hein ça doit être pour le repousser, mais y'a comme une petite différence niveau gabarit. siffle
Mais ça s'améliore peu à peu, comme pendant cette sortie j'essaye de leur faire partager quelques chose pour qu'elle n'ai plus peur de lui. sourire Mon but n'est pas qu'il cohabite bien sur, mais comme Pinou vit en liberté dans ma chambre et que Lilou sort dans ma chambre, faut qu'ils apprennent à vivre un minimum ensembles.

Invité
ils sont trop beau tout les deux!! j'adore la tête du pinou

je suis vraiment désolé pour ce que c'est passé à tes chinchillas triste . c'est horrible! ça m'a fait mal au cœur .

elle est très mignonnes ta chinchi et très photogénique (le lapinou aussi clin ) . trop craquantes les photos avec le lapin. rose

Ta petite Lilou est trés mignonne et ton Pinou aussi,et je suis sure qu'elle est trés bien avec toi,en général,les animaux qui sont seuls ou accidentés et qu'on receuillent nous prouvent leur reconnaissance et leur amour au centuple,et nous on les aiment encore plus qu'avant clinlove !!!!

Invité

On profite d'un petite sortie pour faire de nouvelles photos de ma Bauté.
Et bien sur les partager avec vous. sourire

Et voilà, à bientôt. coucou

Moi j'adore la deuxiéme photo et son oeil malin love ,elle me fait trop rire!!!

• Créer...