Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Presy11

Comment administrer un médicament ?

Messages recommandés

Ma Léa s'est blessée à la patte. Le véto nous a prescrit un antibiotique et un antidouleur à donner matin et soir.
Les deux médicaments sont liquides donc à priori je pourrais lui administratrer via une petite seringue dans la bouche.
Mais la demoiselle n'est pas du tout coopératrice.
Quand nous lui présentons la seringue, elle tourne le museau.
Il faudrait donc que je l'attrape mais c'est une vraie furie. En plus, j'ai peur de lui faire mal à sa blessure.
Avez-vous une autre solution pour lui donner ? Mélanger dans de la compote ?
Merci d'avance.

il faut un peu forcer ;)
tu peux mélanger les médicaments à de l'actimel nature ou de l'eau sucrée sans dépasser une seringue d'un ml (sinon trop grosse quantité à ingérer d'un coup pour ton chichi) et tu tiens fermement mais délicatement ton chichi contre ton torse , tu places la seringue sur le coté de la bouche vers la joue et tu pousses le piston délicatement tout en poussant sur la langue doucement avec le bout de la seringue pour faire déglutir clin

Tu n'as pas le choix en effet, il faut l'attraper, si çà peut t'aider tu peux l'enrouler dans un torchon et juste laisser dépasser la tête. Le mieux est de le faire a deux, un qui tient le loulou et l'autre qui lui donne le médicament.

Les soins avec nos chichis c'est jamais simple.

Pour les cas les plus difficiles, il y a le jus d'ananas aussi (1mL maxi également pour pas déréglé le transit).

Alors moi je peux te dire que maintenant je suis experte lol
Tu prend une serviette tu l'entortille dedans en ne laissant sortir soit la tête soit le museau, tu le met sur le dos et tu met la seringue dans la bouche . Il faut les tenir fermement car il va essayé de se débattre avec ses pattes arrières!
Il faut un peu forcé au début mais tu verras qu'au fur et a mesure il l'ouvrira de lui même! sourire Bon courage!

Effectivement elle s'est grave débattue... Elle n'a pas du tout apprécié que je la tienne pour lui donner ses médicaments.
Quand je l'ai remise dans sa cage elle m'a un peu fait peur. Elle s'est couchée et ne bougeait plus trop. Elle a tout de même accepté la friandise que je lui ai donné pour la récompenser...
Dire qu'il faut que je fasse cela matin et soir... C'est l'enfer !

Ouais je comprend t'inquiète moi c'était fut un moment toutes les deux heures mouais Obligé de porter un gant car elle me mord! Mais c'est pour leur bien courage!

Oui, quand il faut les soigner et que c'est la première fois, on est tous aussi stressée.

J'ai envie de dire malheureusement (et dans un sens c'est bénéfique) plus on fait de soins, plus on a le coup de main...

Elle a dut bien s'énervée et avoir un tit coup de chaud pour se coucher. Tu peux doubler la dose de friandise sur une courte période, lui donner une tite récompense après la "scéance de torture" lol2 Mais t'inquiètes pas elle oubliera vite.

Tu me rassures parce que je me suis sentie super coupable et mal quand je l'ai vu dans cet état-là... même si je sais que c'est pour son bien.

les antibio ils detestent ca mais en meme temsp ca pue ce truc aussi
du courage pour al durée du traitement

Ce soir Léa a encore eu un petit coup de chaud après la séance de médicaments : elle a mangé une friandise et s'est ensuite allongée de tout son long. Elle est restée comme ça environ 15 minutes et puis après elle a repris un comportement normal.
Cela me fait très peur...

Courage, vivement que cette mauvaise période passe... Elle te pardonnera par la suite.
C'est vrai que 15 minutes en position allongée ça paraît long, mais si elle ne semble pas trop essouflée je ne pense pas que cela soit dangereux.

non pas encore...
J'ai tenté la compote de pommes, de l'eau sucrée... Elle n'en veut pas même quand il n'y a pas de médicaments. nontriste
Elle n'aime que les feuilles séchées de la boutique Croc'Chichis...

Elle est difficile cette demoiselle ! Essaie le jus d'ananas, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! clin

Invité
essaye avec une friandise qui absorbe ou peut etre un bouton de rose en mettant les gouttes a l'interieur

Invité
Essaye aussi dans un peu de solinette en laissant le temps au médicament de sécher un peu pour pas que ca fasse des gros morceaux

• Créer...