Invité Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour chèr(e) forumeur(euse) =DVoila petit problème, notre chichounette Fluffy fait du fur chewing (enfin soit c'est elle soit c'est Pudy notre petit male) j'ai un petit peut observer quand j'avais le temps, elle se gratte un peut a cette endroit mais très peu souvent, elle n'a pas l'aire stresser, c'est la plus calme des 2...Du coup je me demande si sa ne pourrais pas etre des ptite bestiole ( puce ou acarien) qui lui cose une démangeaison genante au poin qu'elle se mange les poil au niveaux de la queue, j'ai pris des photo pour vous montrer l'etat de ces poil =O c'est vraiment flippant de voir sa en tout cas, on dirai un coup de tondeuse =S.(j'ai mis les image dans un spoiler car elle sont grandes)Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 et les poils sont vraiment coupé?ou ca fait des noeuds?un changement recent ?depuis quand cela a commencé?ton male est il castré?un chichi faisant du fur ne doit pas reproduire car cela peut etre hereditaire si tu ne trouves pas de cause tu peux essayer l'homeopathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 Tout d’abord merci pour ta réponse ^^.les poils on une apparence d’être "tondus" à la tondeuse électrique mais ce n'est pas du tout régulier et il n'y a pas de présence de noeud( si tu clique sur le spoiler tu pourra voir les photo que j'ai prise pour illustrer mes dire ^^)Il n'y a pas ue de changement récent, à part changement de crouk' mais nous avons fait la transition ancienne/nouvelle je ne suis pas sur du commencement car ce ne sont pas "mes chinchilla" mais ceux de mes sœur donc du coup je n'ai fait attention à ce trou de poil que juste avant de prendre les photo et de venir les poster ici pour avoir de l'aide le mâle étais déjà castrer quand on a mis en marche la sociabilisation avec la femelle mais il essai assez souvent de la monter, et il dort souvent sur sont dos (je ne sais pas si sa pourrais être une raison) Par contre quand elle était a l’élevage elle ce faisais " martyrisé" par sa sœur, elle c'est fait manger les moustache et un peut des poil de la queue ( qui n'ont toujours pas repousser =s) et elle ne pouvais pas trop ce nourrir car sa sœur ne la laisser pas approcher de la gamelle aparement( si j'ai bien tout compris)J'aimerais bien tester l'homéopathie mais je ne m'y connais pas du tout donc si tu as des conseille sur les dose/jour etc... je suis preneuse ! et merci d'avance pour ta future réponse =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 donc c'est tout a fait possible que ce soit le male qui lui mange les poilsdepuis combien de temps les as -tu chez toi?elle n'a pas une histoire facile cette chilette quelle nourriture exacte leur donnes tu?pour l'homeo on en aprle quand on a eliminé toutes les autres causes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 quel as ton male et ta femelle ? depuis combien de temps sont 'ils ensemble ? et combien ils pèsent ? avais tu fait la quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Alors pour commencer, nous les avons à la maison depuis début Mai pour le mâle et fin Mai pour la femelle, nous les avons mis ensemble dans la volière approximativement 1 mois et demi après avoir effectuer la quarantaine et "l’acclimatation" entre eux deux ( très dur au débuts parce que la fifille étais très craintive et mordais le mâle des qu'il était trop près).Pour la nourriture on leur donnes du "hami form repas premium pour chinchilla" la ptite fluffy les adores tellement qu'elle lèche les miettes qu'il laisse au fond de la gamelle ^^ pour leur poids c'est respectivement ( pesée il y a 5 minute)Pudy = 530gFluffy = 600g Voila voila j’espère avoir bien répondu a toute vos question ^^ en tout cas pour le moment on dirai que le fur ne continue pas car aucun changement ou de nouveau trou dans le pelage =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 ok merci pour toutes tes réponses et sinon est ce qu'ils s'entendent bien? pas de dispute, monsieur laisse manger madame? dorment t'ils ensemble collé serré ? au début quand tu les as mis ensemble , la présentation c'est bien passé ? ha ben je viens de te relire ils dorment ensemble je viens de me répondre a moi meme on dirait bien du fur chewing effectivement mademoiselle doit etre stressé il faut du temps , de la patience avec loulou et avec toi ca fait que 3,4 mois je crois qu'il sont ensemble .... le fur met du temps a partir ca fait combien de temsp qu'elle est comme ca ? donne lui de la solinette et surtout regarde si ils se dispute , si le fur ne s'arrete pas faudra opeut etre penser a les séparer en tout cas faut trouver la cause du fur chewing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci encore pour votre aide en tout cas ^^Alors madame et monsieur s'entende à merveille, mais de temps en temps quand monsieur secoue les porte de la volière madame s’énerve, elle grince des dents et pousse des petit cris, j'ai toujours interpréter sa comme un " ohh t'est relou tu fais trop de bruits la" ^^.Ils mangent tout les 2 très bien, aucun n’empêche l'autre de manger même si il n'ont pas les même gout ( Pudy préfère le foin et Fluffy les crouk'). Les première fois qu'on a essayer de les présenter et bah sa c'est pas super bien passer car quand pudy passai a coté de fluffy elle avait tendance a l'attaquer et après ce passage c'est pudy qui avais peur et qui lâchai des jet d'urine quand fluffy se rapprochai de trop, du Coup on a rapprocher les cage pour qu'il ce sente tout les deux. Apres sa c'est fait presque tout seul, fluffy allais souvent faire des tour dans la volière de pudy et un jour on a essayer de les laisser tout les deux et c’était le bon jour ^^.Sa va faire 1 semaine que j'ai remarquer ce trou, mais je ne sais pas vraiment quand sa a commencé, du Coup quand j'ai remarquer sa je leur ai mis une peluche dans la volière pour voi si sa améliorerai les choses mais il n'y que le mâle qui joue avec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites