Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prise ou non?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Comment savoir si ma femelle est prise ou non? Sa fait quelques jours que je la regarde quand elle respire , donc c'est régulier et d'un seul coup, sa bouge de façon irrégulière dans son ventre et en meme temps, on perçois sa respiration... Qu'en pensée vous? Est-ce possible qu'elle soit "prise" et si oui, de combien???

Merci de vos reponses

Invité
Une femme que je connais et qui a elle aussi des chinchillas qui ont eu plusieurs portés, ma dit que si on voyais son ventre bougé c'est qu'elle été gestante et que c'était pour bientot.
Qu'en pensé vous ?

Invité

Alors, là, c'est le pompon, je sais pas quand séparer Bounty de Matilda... Car je ne les aient pas vu "s'accoupler" . Donc je ne sais pas depuis quand elle pourrais être gestante, et elle se laisse difficilement attraper en ce moment... mmm

L'idéal serait de les séparer maintenant pour éviter tout problème ! Si tu les vois bouger c'est que la mise bas se rapproche à grand pas clin
Pense aussi à retirer le bain de sable !

Invité
Oui, le sable j'y pense, mais sa me stress énormément !! De ne pas savoir ...

Invité
Pourquoi il faut retiré la terre de sable ???????

Parce qu'après la mise bas, la femelle peut développer une infection vaginale si du sable colle à son vagin ou entre à l'intérieur, me semble-t-il.

Invité
Pas beaucoup de reponse !!!

Invité
Bah j'aimerais bien avoir vos avis...

Invité
Que veux-tu qu'on te dise de plus que ça qui a déjà été dit?

Jessica t'a dit que c'était un signe sur de gestation... Après à toi, de la séparer du mâle et de surveiller afin d'être prête au moment venu

Invité
Ok. Je vais voir si je peux avoir d'autres informations autre part Merci

Si tu ne pose pas de question précise on ne peux pas te renseigner... On ne la voit pas ta louloute on ne peut pas faire de réponse toute faite ! Est-ce que tu la pèse régulièrement ? Si oui as-tu remarqué une prise de poids ? Depuis quand ? S'allonge-t-elle sur le côté ? Car c'est aussi un signe de gestation car le ventre devenant trop rond l'empêche de dormir "normalement"... Après si tu veux en savoir plus sur la mise bas en elle même dis-nous ce qui t'inquiète et on te conseilleras en fonction clin

Invité lunatics
oui comme le dit Jessica le mieux serait de la pesée regulièrement au meme jour pour voir si une prise de poids! si tu vois les flancs ondulés c'est qu'elle est surement a 90 jours de gestation voir plus. Alors je te conseille de la pesée pour les jours restant et tu verras qu'avant la mise bas les femelles perdent entre 10-20gr environ. Et ta femelle a du changer de comportement c'est a dire qu'elle doit etre blottit dans le fond de sa cage

Invité
Non je ne la pèse pas régulièrement, car je ne savais pas qu'il fallait le faire. Par contre, sa fait un petit bout de temps qu'elle s'allonge sur le côté. J'ai du mal a l'attraper depuis presque 2mois.
En ce qui concerne la mise bas, je me demande comment savoir quand elle va avoir lieu, enfin, dans combien de temps, car je n'ai aucuns indices vue que e ne la pesé pas. Combien de temps faut- il que je sépare Bounty de Matilda?

Invité
Oui, elle est souvent dans la cabane, blottit contre Bounty et allongé sur le côté avec la tête dépassant de la cabane... Comme elle le fait souvent.

Invité
Après , depuis que je l'ai elle aime bien s'allonger sur le côté.

Etant donné que tu vois le ventre bouger c'est qu'elle en est à 90j minimum de grossesse... Sachant que la gestation dure 111j il rest 3 semaines maximum avant la mise bas mais ça peut être moins... Et si ça fait 2 mois qu'elle a changé son comportement alors ça correspondrait bien à ça ! Il faut enlever le mâle au moins 10j avant qu'elle soit au calme... Dans ton cas, ne connaissant pas du tout la date je le séparerai au plus tôt ! Tu peux donner de la solinette à ta louloute c'est bon pour elle ! Et lors de la mise bas elle va manger son placenta il faut la laisser faire car c'est ce qui permettre la montée de lait clin
Il ne faut pas remettre le mâle toute de suite mais bien attendre une semaine car la femelle a ses chaleurs tout de suite après la mise bas...

Invité
Matilda prise a l'instant. je vais essayer ce soir de l'attraper pour regarder ses mamelles pour voir si elles ont changer et regarder sa vulve si elle est gonfler, ect...

Invité

Merci rougi Vous la trouver grosse? Lol

Invité

Bounty ne la lâche pas, il est plus souvent coller a elle

Tu ne verras pas forcément sur une primipare... Les tétines sont discrètes et souvent entourées de poils alors que c'est bien visibles pour les gestations d'après : tétines longues et cercle sans poils autour... Mais essaie quand même et dis nous... Si tu y arrive essaie de palper son bidou pour sentir si y a des bibous et plus compliqué : combien ?

Elle est bien ronde mais je ne connais sa morphologie habituelle donc je ne peux pas trop juger... Toi tu la trouve plus grosse qu'avant ?

Invité lunatics
Jessica ca se voit relativement bien sur les primipares

Ok je dis ça car sur Lola pour la première portées j'arrivais pas à les distinguer alors que pour la 2ème je ne voyais que ça lol!

Invité lunatics
Cayenne etait primipare et avant gestation je ne voyait rien et ne sentait rien au toucher mais quand elle etait gestante oulala deux belles et longues tétines rosées mais evidemment pour les voir faut ecarter le poil

Ok moi elle ne veut pas être tripoter quand elle est gestante... Déjà qu'elle a sale caractère en temps normal goutte Mais la question ne se pose plus puisque je l'ai faite opérer...

Invité lunatics

les filles a la maison sont plus calme quand elles sont gestante quand temps normal donc il est plus facile pour nous de regarder les tetines ainsi que la vulve clin

Invité
Raz'Kiss a écrit:
Parce qu'après la mise bas, la femelle peut développer une infection vaginale si du sable colle à son vagin ou entre à l'intérieur, me semble-t-il.

Ok !! merci pour ta réponse !! sourire

Invité
Impossible de l'attraper !!! Grrr Oui, moi je la trouve plus grosse que d'habitude .
Mais bon, on vera si elle a des petits ou si je me suis trompé...

Invité
Oui oui, j'ai toujours celle ou j'avais mis Matilda pour le " quarentaine"

Invité
Ohh oui !!! Je serais contente qu'ils aient des mini eux, mais d'un côté, tant mieux si elle n'est pas gestante, elle est jeune !!

Invité

Comme je vous le disais hier, elle se couche souvent comme sa ! ( Par le trou de la "fenêtre" on voit Bounty Collé contre a son bidou

Invité
Elle, oui, elle aime bien dormir comme sa, c'est presque souvent comme sa qu'elle dort. On vera bien...

Invité

Grrr impossible de l'attraper !!! grrrrrrrrr

• Créer...