Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 Voilà, je viens vous présenter mes 2 poilus !Avec mon chéri, nous avons décidé en octobre 2010 d'adopter un chien. Et pour ce faire, nous sommes allé à la SPA. Donc voici, Zaïka ![img][/img]On ne sait rien de sa vie d'avant car elle a été abandonnée en pleine nature. Depuis qu'elle est avec nous, on essaye de lui donner la meilleure vie possible. Et en mai dernier, nous avons adopté Whiley. C'est un Irish cob de 17 mois maintenant.[img][/img]Il vient de chez une "éleveuse" mais le pauvre n'était pas en grande forme quand on l'a eu... Il n'avait jamais vu une brosse, jamais vu par le maréchal ferrant alors qu'il en avait grandement besoin, on a été obligé de couper sa queue car elle était pleine de boules de terre aussi dures que du béton. Maintenant, on fait tout pour qu'il soit bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 Ils sont très beau tes deux poilu, c'est cool que tu les a adopté, ils sont bien heureux maintenent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ils sont tous les deux très beaux et très beau geste ces sauvetages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Quitte à avoir des animaux, il faut parfois mieux sauver un animal malheureux.Zaïka nous le rend bien en tout cas, elle est géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 le poulain est tres beau !!!! moi j ai cohcon d inde 4 femelle et un male 3 chevaux (une jument selle francais /anglo ;et 2 trotteurs ) des oiseaux calopsittes des melanures et trois chien un labrador: Echo, un wippet: Damas et un jack russel:minie et le chat :nemo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 lizzie36 a écrit:le poulain est tres beau !!!! moi j ai cohcon d inde 4 femelle et un male 3 chevaux (une jument selle francais /anglo ;et 2 trotteurs ) des oiseaux calopsittes des melanures et trois chien un labrador: Echo, un wippet: Damas et un jack russel:minie et le chat :nemoSa va !!! tu ne doit pas te sentir seule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 Lundi, on castre Whiley... Mon chéri a déjà mal pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 courage !!! je sais que sais de faire castrer j ai vue 2 castration l année derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 La castration de Whiley s'est bien passée ! On l'a changé de pension aussi... Il est dans une prairie avec 5 poulains de son âge et c'est lui qui fait la loi ! Zaïka a eu ses vaccins, la véto la trouve en très bonne santé ! Elle adore toujours autant le jardin de notre nouvelle maison mais elle a tendance à aller se promener dans le village Mais comme on est que locataire, on ne peut pas cloturer le jardin aussi, c'est sortie sous surveillance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 ils sont superbes. C'est bien de les rendre heureux.Je sais qu'il existe des fils électriques qui se posent au sol, et quand le chien veut sortir de la propriété, son collier lui rappelle qu'il va trop loin.Le problème, je ne sais pas si c'est fort désagréable pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 c'est surtout qu'en fait ça ne sert à rien s'il n'y a pas de cloture.En effet le chien doit matérialiser l'interdit, sinon il ne comprendra jamais trop bien où est la limite et pourquoi. De plus, s'il n'y a pas de barrière il lui suffira de comprendre qu'en passant très vite ça fonctionne La cloture est la seule solution. Il suffit de demander au proprio, le mien ne s'y est pas opposé.Ils sont très beaux tous les deux au fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 C'est là notre souci, le proprio ne veut pas cloturer le jardin. Il veut bien qu'on cloture une partie du jardin pour faire un enclos pour Zaïka, c'est tout. Mais bon, je passe un maximum de temps avec elle dehors en attendant de trouver une solution. C'est de toute façon mieux que la place qu'elle avait dans l'appart avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites