Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geo1111

Problème d’alimentation

Messages recommandés

J’en ai déjà parlé plusieurs fois mais le problème persiste. :(

Je pense que mon chichi ne mange pas correctement et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Quand il mange ces pellets il les met en miette à chaque fois, malgré la nouvelle marque. (sur la photo ce sont les pellets Hamiform, mais le résultat est le même)
Il n’en mange que 10 g par jour sur les 30 g et il ne mange pas beaucoup de foin. Il boit bien et fait beaucoup de crottes. Il mange sans problème ses friandises.
Le 28/08/11 il pesait 382 g / Le 06/09/11 il pesait 391 g / Le 19/09/11 il pesait 402 g.

Le poids est en évolution, et il est en pleine forme. Il a plus de 6 mois, ne devrait il pas peser plus ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas experte mais pour te donner un ordre d'idée, les petits que j'ai eu cette année faisait 400g à 4 mous et L'autre le même à presque 5mois... C'est très variable d'un chichi à un autre mais il faut que tu pense qu'il a changé d'environnement, de cage, de maîtres, de nourriture... Beaucoup pour un petit de 6 mois ! Mais il doit manger suffisamment pour son arganisme puisque tu dis qu'il est en pleine forme... Si il ne prenait pas de poids voire qu'il en perdait là ça serait inquiétant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai qu'il ne perd pas de poids ! Et qu'il est en pleine forme.
Merci Jessica ...

On s'inquiète peut être un peu trop ! A force de s’informer sur tout ce qui peut leur arriver, on imagine n’importe quoi.

Vaut mieux prévenir que guérir … goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai clin mais avec le temps on connait de mieux en mieux nos chichis et leurs comportements et ca devient plus facile de déceler un problème quand il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait des miettes aussi ? Il n'a pas de problème de dent ?

Ce matin j'ai pesé ce qui reste de pellets après la nuit. Sur les 30 g que je lui ai donné hier soir il reste 22 g (avec les miettes) ce qui veut dire qu'il a mangé que 8 g de pellets cette nuit. mmmlouche1

Je me demande comment il peut faire autant de crottes en mangeant si peut !!! louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin !!! Et les extrudets étant très dur c'est normale que ça fasse des miettes quand ils croquent dedans :D C'est comme quand on coupe du pain dur on en mets partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon petit filou ne mangeait que 10g et encore jusqu'a un an et ne mangeait pas plus que ca son foin j'ai été inquiéte très longtemps avec lui
mais ses dents étaient bien orangé
si vraiment tu penses qu'il a un problème ou ses parents avaient un problème va voir ton véto pour te rassurer , qu'il fasse une radio mais bon ton chichi ne perd pas de poids , si ses dents sont bien orange je pense pas qu'il y ai de problème mais surveille régulierement son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses dents son de la bonne couleur. Pour son poids c’est ok, il prend 1 g tout les 2 jours.

Pour ces parents je ne sais pas, l'élevage d'ou il vient n'a pas forcement une bonne réputation (je ne sais pas si je peu citer le nom).

Je l'ai acheté en animalerie et je ne connais même pas le jour de sa naissance, il m'on juste dit qu'il avait 5 mois. (Pour moi c'est un sauvetage de prendre des animaux en animalerie).
Pour un peu il est plus jeune ! Car il est tout petit par rapport à tous ceux que j'ai pu voir ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle doit mangeait 20g (15g riga X'perf +5g du chinchilla du terroin) dans la gamelle il reste 10g environ du chinchilla du terroin. de ce qu'elle a mangeait des 20 g il y a peu être 3g sur du chinchilla du terroin. elle ne mange toujours pas de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 7 ans je l'ai récupéré il y a 3 mois. je sais qu'avant 2 ans elle mangeait du foin quand je venais voir son ancien propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé du foin premium (2 marques) couplet ou non avec Menu gourmand de chinchilla du terroin:
Feuilles et racines de pissenlits, feuilles de ronces, mures, fleurs d’Onagre, myrtilles, cynorrhodons, fleurs de mauve, feuille de framboisier, orties.
elle ne mange même pas les friandises du menu gourmand et les baies d'églantier. elle mange seulement pour l'instant en friandise bout de pomme réduit, caroube et solinette. louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitch lui il adore les fleurs de mauve et les boutons de rose. Tu as essayé les boutons de rose ? L'odeur est top car ils peuvent la sentir de loin ...

Aujourd'hui il a bien mangé, ca me rassure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stitch mache souvent quelque chose, même si il n'est pas à côté du foin ou des pellets ... Les chinchilla peuvent garder des aliments dans leur bouche ? Et les macher plus tard ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'en a peut-être piqué un ahahaha Il a peut-être la bouche pâteuse ? Les miens aussi le font des fois et je ne me suis jamais vraiment posé la question reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la question car, entre ses pellets broyés et le fait qu'il mache comme ca sans rien, j'ai peur de la maloclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça fait ça clin
j'ai lu dans un livre je cite:

les chinchillas passent d'ailleurs du temps à polir seuls leurs molaires et leurs incisives, donnant souvent l'impression qu'ils grincent des temps

mais moi elle ne grince pas des dents et à l'effet chewing gum aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ca me rassure !!! ... Merci pour ces infos. yes

Tout va bien pour mon chichi alors !!! sourire

Ce n’est pas une bonne année pour nous 2011, nous avons eu pleins de problèmes. J’ai perdu mon chien en mai. Et j’ai toujours peur qu’il arrive quelque chose à mes autres animaux. Du coup la parano s’installe …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends, j'ai perdu mon chat l'an dernier et j'ai eu aussi pas mal de problèmes. Du coup, quand J'ai eu Yuna au moi de juillet et j'ai su dans quels conditions elle vivait chez mon ancien ami (pas de sorti, très mauvaise alimentation, on ne faisait pas attention à elle au point qu'elle ne savait plus son prénom, apeuré et être sauvage). je voulais à tout prix qu'elle soit heureuse du coup je stressais pour un rien (changement d'alimentation, son comportement,etc...)

si tu as besoin d'avis pour ton chinchi je suis là coucou
PS: c'est le forum qui m'a beaucoup aidé et rassuré clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grenat, je n'hésiterais pas. yes

C'est vrai que le forum est indispensable lorsqu'on ne connait pas très bien cet animal. (C'est vrai aussi pour tous les autres animaux)

Je me suis fié une fois de plus à une animalerie et j'ai eu tort. Ca aurait pu tuer mon petit Stitch ...
Ce n’est pas le bon poste pour polémiquer la dessus, mais j'ai quand même un doute sur le rôle des vendeurs !
Ils privilégient le chiffre à la santé des animaux qu’ils vendent … J’espère que certains lisent au moins les livres qu’ils vendent.

En tous cas, mon petit Stitch va très très bien. Et les améliorations de sa cage sont presque finies. Je vais pouvoir remettre quelques photos …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...