kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour,Je voulais savoir quelle litière vous me conseillerez pour mes dans mes cages de pinpins, furets et chichi mais pas de granulés de bois, de paille, de copeaux ou de chanvre... Je vous explique pourquoi. Actuellement, mes animaux sont sur des granulés de bois mais le fond de ma cage à lapin est en agglo (ils ne rongent pas) et les granulés font un bruit pas possible dessus, et on ne s'entend même plus parler! de plus, après 2 jours d'utilisation, la cage est à refaire parce qu'avec l'urine ça a fait une grosse plaque de "poudre". J'ai essayé le chanvre, mais bcp trop volatile, ils me refont mon salon quand ils en ont. La paille ne retient pas les odeurs et les copeaux sont toxiques.Donc, je ne sais pas si vous avez des idées, suggestions...je cherche une litière que soit pas trop chère (vu que j'ai bcp d'animaux), qui absorbe bien, qui ne vole pas et qui ne fasse pas de bruit! facile hein?!Merci bcp!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Alors du coup j'ai été faire un tour à l'animalerie à côté de chez moi et la vendeuse m'a conseillé une litière en "papier" très absorbante, pour les animaux domestiques dont le chichi, le lapin...j'en ai pris un packet pour tester. Ca à l'air pas mal, après à voir si ça retient si bien que ça les odeurs et puis c'est assez cher (20euros le packet).Voici la photo:Avez-vous déjà testé? qu'en pensez-vous?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Il ne faudrait pas qu'il puisse y manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui je vais faire attention, mais meme s'il en mange un petit peu c'est sans danger. Mais je sais pas si je vais mettre mon chichi dessus, je pense que mes lapins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 evite pour les chichispour le lapin je sais pas trop je ne m'y connais pas assezpour les chichis a aprt chanvre litiere vegetale et copeaux depoussieré sans resineux dedans y a pas beaucoup d'autres solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 et on peut les trouver où les copeaux dépoussiérés sans résineux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Alors j'ai testé la carefresh sur un de mes lapins et franchement je ne suis pas satisfaite du tout! Il y a des micro bouts de papiers dedans et mon lapin en a plein la tete et en met de partout... Dans sa gamelle sur sa maison, c'est vraiment pas pratique...donc je n'en rachèterais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Moi j'ai du chanvre et j'en suis très satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Et ton chichi n'en fait pas voler de partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 J'utilise le chanvre pour mes deux chinchillas et ma lapine et ils ne le font pas voler partout.Tu peux aussi juste te contenter de faire un coin pipi avec un récipient rempli de litière, sans pour autant en mettre dans toute la cage.Il y a aussi la litière Perlinette spéciale NAC qui est bien, paraît-il, surtout pour les coins pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites