Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédé64

Etouffement

Messages recommandés

Hello,

Bon après une bonne cure de vitamines Bubbly a retrouvé la forme, mais petit bémol : j'ai remarqué que 2 ou 3 fois en mangeant ses croquettes,qu'elle s'étouffait, comme si elle avalait de travers, ou comme si des morceaux restaient bloqué dans sa bouche...elle m'a fait cette scène il y a quelques minutes, et je vous avoue que je devenue toute blanche à l'idée la voir dans cet état, je voyais que quelque chose la gênait, elle essayait tant bien que mal à se dépatouiller avec ses petites mains, et en même temps elle me regardait comme si elle avait besoin de mon aide...c'était horrible, je me demande si ces croquettes sont trop grosses, peut-être qu'elle les mange trop vite, ou alors peut-être un problème des dents ? Avez vous vécu cette situation avec vos chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche1 Euh moi une fois avec Lola (de toute façon quand y a un truc c'est toujours elle ! lol!) qui s'était jeté sur sa gamelle et avait mangé trop vite et avait donc avalé de travers comme ça peux nous arriver parfois mais depuis plus rien... Je ne sais pas quoi te dire d'autre... Peut-être que quelqu'un pourra plus te renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, à mon avis ça doit être ça, c'est certainement du fait qu'elle ne prend pas son temps pour mâcher sa nourriture...mais quelle frayeur ! ohhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essai de vérifier ses quenottes voir si c'est pas ca qui gêne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je comptais faire ce soir, (quand le mari rentreras du boulot) car toute seule j'ai un peu de mal ! chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si sa lui fait souvent, il vaut mieux peut être voir le véto, c'est peut être a cause de ces dents ???? mais, il vaut mieux peut être d'un conseil d'un pro, j'espère de tout coeur que sa ira bientot mieux, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de voir ses dents, et elles me paraissent normales...maintenant je pense que demain je vais lui acheter plus de choses à ronger...en attendant mon mari et moi nous allons la surveiller, et observer si ça recommence...et puis si ça continue, direction le Doc ! mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pris RDV avec le véto, pour demain matin...je pense fortement qu'elle doit avoir un soucis de dentition...à force il vont nous faire une carte de fidélité, ça sera la 4ème fois cette année ! bobo Pffffffffffffffff...vivement demain téh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espere que ca va aller pour la puce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi...tout à l'heure mon homme a essayé de me rassurer en testant Bubbly avec un figolu (biscuit à la figue très costaud), elle s'est jetée dessus et a bien croqué avec ses quenottes, mais ensuite on a voulu voir ce que ça donnait avec une barre pour rongeur, et là, nous nous sommes aperçus qu'elle avait beaucoup de difficulté a croquer, du coup au bout de 2 minutes elle a laissé tomber, même si ça lui faisait envie...Mon mari a de nouveau vérifier ses dents, et elles lui semblent normales. Nous verrons bien demain, là je vais sortir un peu pour me changer les idées, je me prends trop la tête, ça me perturbe beaucoup bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après visite chez le doc, mardi prochain c'est anesthésie gazeuse, pour voir d'où vient le problème, mais en tout cas ça ne vient pas des dents...pauvre bête, ça me fait mal de voir qu'elle aimerait manger, mais qu'elle n'y arrive pas... larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie de piller les aliments :/ J'espere que ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le véto trouvera d'où vient le problème et pourra traiter cela, je croise les doigts !
Par contre, mieux vaut éviter les barres pour rongeurs qui sont nocives pour leur santé (trop sucrées et contenant du miel, parfois même des graines de tournesol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée de piller la nourriture !

je vais essayer ce soir ! En fait, je suppose que le problème viendrait peut-être soit du sable (car ces derniers temps elle avait tendance à manger les grains) soit des poils vu qu'elle se nettoie assez souvent....

Toujours est-il que je n'arrive pas à dormir depuis quelques jours, je suis vraiment exténuée, j'ai peur qu'elle s'étouffe dans la nuit, alors je me lève du coup au moins 1 fois voir si tout va bien, pour me rassurer, je deviens complètement parano !

Enfin, je vous dirai mardi prochain comment s'est passée son anesthésie, et ce qui lui aura trouvé.

En tout cas, merci énormément pour vos conseils et votre soutient.

Bisous à toutes et à tous prosterne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous enverrai un msg demain après midi pour vous dire comment ça s'est passé, et ce qui lui aura trouvé. chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, ma petite cocotte est de retour à la maison !! goutte alors j'ai bien eu raison : elle avait tendance à s'étouffer du fait qu'une molaire poussait vraiment à l’extérieur en direction de la langue...forcément elle ne pouvait pas manger correctement ! Donc il lui a limé la dent unedent .

je suis soulagée...là elle est encore peace and love, je pense qu'elle ira mieux ce soir, voir demain.

je suis très contente de mon véto, de plus je n'ai pas payé cher : 93.60€ pour anesthésie gazeuze+limage, et la semaine passée j'ai eu un produit gratos pour nettoyer ses yeux ! Que demander de plus ?

Voilà tout ! pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompom A surveiller régulièrement maintenant clin
Bon planage pour ton loulou ce soir goutte et que tout rentre dans l'ordre rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre, je pense qu'il va falloir surveiller de près ! Encore merci à vous tous coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi et bon rétablissement à la louloute. Fais lui pleins de papouilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool si sa va mieux !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va mieux, mais en même temps je vois qu'elle a mal en mangeant (c'est peut-être normal avec le limage) car elle n'arrive pas encore à manger tout ce qui est dur. J'attends de voir...en plus ses crottes sont bien sèches, j'appréhende qu'elle me fasse une constipation... je vais lui mettre quelques gouttes d'ananas dans son eau, je pense que ça ne lui fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ananas ne jouera pas sur la constipation... Il vaut mieux lui donner un petit bout de pomme fraîche ou de la solinette qui a tendance à donner des crottes molles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? pourtant j'ai lu plusieurs fois sur internet que des gens auraient donné du jus d'ananas pour leur chichi pour justement qu'il fasse des crottes plus molles, et que ça avait marché...après de la solinette j'en ai, mais quand je lui en donne trop souvent elle a tendance à s'en lasser, et la pomme fraîche elle n'aime pas mouais (elle est très compliquée) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha si chichi est compliqué :D tu peux lui donner de l'ananas dans son eau alors lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ananas le jus d'orange ca peut fonctionner pur jus sans sucre ajoutés clin

et normal qu'elle est du mal a manger pour l'instant
tu peux lui donner de la bouillie en attendant qu'elle remange le solide toute seule
surveille bien son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup à tous pour vos conseils, le véto devrait me rappeler d'içi peu pour pour que je lui explique la situation, mais je vais tenter le jus d'orange ce soir ! pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande si il a pas du critical care
et un anti douleur si c'etait pas fait clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, je viens juste de voir ton msg, et lorsque je l'ai eu au tel je n'ai donc pas eu l'occasion de lui en parler ! pffffffffffff hiiiii .

Bon je lui expliqué la situation, il me conseille soit de l'huile de paraffine soit du jus d'orange, et de retenter sa cure de vitamines qui lui avait permis de se ré alimenter, de lui changer également le foin, et de tenter les boutons de roses, qui sont pas mal pour la régulation intestinal.

Et si vraiment ça ne marche pas...ben je retourne voir le doc ! bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de parafine en derniers recours si vraiment le jsu d'orange ou la pomme ou le rongeur digest ne focntionne pas
a preferer la gelée type lansoyl

moi je serais tou je lui donnerais de la bouillie et essaierais de voir chez un veto voir meme en pharmqacie pour avoir du critical le temps que ton chinchilla remange seul ca peut prendre du temps une semaine voir 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, justement j'allais sortir pour lui en acheter, d'ailleurs je trouve bizarre qu'il ne me l'ai pas proposé, je vais lui en donner dès ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour le critical care, je lui donne pas à la pipette, je lui en ai mis directement dans sa gamelle, pour voir si elle le mangerai toute seule, c'est ce qu'elle fait, et je pensais qu'elle pourrait la garder à sa disposition toute la nuit. Comme ça, demain je verrai ce qu'elle a mangé, si c'est peu, à ce moment là, pas le choix, ça sera la pipette ! combien de fois par jours faut-elle lui en donner par contre ? reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...