Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mâle castré déteste ses bébés et leur fait du mal..

Messages recommandés

Invité

voilà, j'ai remis mon mâle casté avec ses petits de 12jours.. pour qu'il se réhabitue je l'ai mis avec pendant 2heures et quand je suis revenu il les avait abimé.
il leur a arraché presque toute la queue.. (les pauvres)

je les ai séparé à nouveau mais je ne comprend par son comportement.. rrrr

:( pauvres petits...

Ca fait peu de temps qu'il est castré ? S'il a encore de la douleur, ça aurait pu le rendre agressif. Peut-être que les petits ont également essayé de le "têter" et que cela l'a énervé...
En tout cas, les chichis ont parfois des réactions imprévisibles et incompréhensibles, malheureusement. Mieux vaut ne plus les mettre ensemble.

Quand on met des chichis ensemble, peu importe leur âge et sexe, il faut toujours le faire sous haute surveillance les premiers jours et être là quand ils sont dans la même cage car sinon ce genre de comportement arrive...
un chichi qui ne connait pas bien un chichi ou qui a été séparé de celui ci même quelques heures (certaines même 1h suffit) ne reconnait pas l'autre comme un "membre" de sa "tribu" et attaquera.. parfois pour tuer..
donc il est important de suivre des étapes dites de "présentations" lors d'une première rencontre ou après une séparation .. et d'être présent lors de ces étapes...

tu as eu de quoi soigner les pauvres petits? comment vont ils?

Je ne peux qu'appuyer ce que vient de dire Archi. Je ne suis pas étonnée, les chichis n'ont pas la capacité de reconnaissance. Pour ton mâle il était avec des chinchillas totalement inconnu.

Les petits bouts sont toujours avec leur maman ? Tu désinfectes ?

Invité
ils vont mieux, mais le mâle n'est plus avec..
(enfin faudra que je le remette bientot quand même, sa femelle est triste :-((

mais j'espere que ça va aller, les petits n'ont que 2 semaines..

mais depuis qu il est castré il fait que de grimper sur les autres, genre comme se reproduire...

Et ben dis donc...ça a dû peut-être le perturbé la castration ! louche1 si tu veux le remettre avec sa femelle surveille son comportement

le fait de monter sur un autre chichi sait pour montrer sa dominance
il a été castrer quand?
car avant de le remettre avec sa femelle attends au moins 15 jours
et surtout refait toutes les etapes de presentation

et la femelle n'est aps toute seule elle a ses bébés avec elle clin

• Créer...