val041 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Bonjour,Je voudrais savoir si vous avez un petit conseil pour que les chinchillas évite de ronger les barreaux? car c'est très bruyant et j'ai peur que la peinture ne soit pas bonne pour eux. Merci Désoler si ce n'est pas a la bonne place je ne savais pas trop où mettre ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ils rongent les barreaux dans quelle circonstance ? A quel moment de la journée ?Malheureusement il n'y a pas de recette miracle pour ce genre de bêtise. En effet, si ils enlèvent la peinture en rongeant les barreaux c'est pas top, après çà dépend si ils l'avalent ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ils le font la nuit, enfin vers 23H , après 1H après 4h et vers 6h. Et desfois dans la journée quand ils m'entendent pour sortir. Pourtant je les sort vers 21h le plus tard que je peux. Ils sont dans ma chambre donc c'est un peu infernal^^. Je ne pense pas qu'ils mangent la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ils faisaient cela aussi dans ma chambre, c'est vrai que ce n'est pas super agréable Tes chichis ont suffisamment de choses en bois qu'ils peuvent ronger ? A part mettre des boules Quiès, je ne vois pas d'autre solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Oui ils ont une pierre naturel et du bois. Oui les boules quies j'en met mais la j'ai mal a force, et parfois mes parents les entendent alors sa ma dérange un peu car je veux pas qu'ils se réveillent toutes les nuits a causes des petites boules de poil. Je vais mettre plus de bois et je verrais bien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Pas de solution miracle, à part changer la cage de place... Je pense qu'il te voit bouger donc ils font du bruit pour te montrer qu'ils sont là. Les miens aussi font le cirque si je vais vers leurs pièces tard le soir et après ils se calment quand ils ne voient et n'entendent plus personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 D'accord, mais je ne peut pas les mettre ailleurs, car chez nous on a déjà beaucoup d'animaux et mes parents veulent pas d'autres cage dans le salon ou autre, car en plus c'est une grande volière que j'ai. Donc tempi je vais m'y faire avec le temps^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2011 Mes chichis font pareil, heureusement, que je ne dort pas dans la même pièce que eux !!! car c'est vrai que c'est très bruillant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ^^ je pense qu'ils le font tous a un moment^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ChinchillHarmonie a écrit:Je pense qu'il te voit bouger donc ils font du bruit pour te montrer qu'ils sont là. Les miens aussi font le cirque si je vais vers leurs pièces tard le soir et après ils se calment quand ils ne voient et n'entendent plus personne. Ils le font aussi quand ils voient leurs copains en ballade et qu'ils voudraient bien les rejoindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 Le mien il le fais quand il veut un calin ou qu'il veut sortir ^^ il vit dans ma chambre et il le fait quand je me reveille pour boire donc effectivement ca dois etre quand tu bouge la nuit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ^^ d'accord, ce sont de sacré loustique ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui, ils sont tous des coquins les miens c'est surtout quand ils veulent sortir ou un petit calinou c'est trop mimi, mais c'est vrai que quand ils le font quand ont dort, c'est mien facile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Le mien aussi le fait tous les soirs à 5h45 exactement, j'ai un appartement ouvert sur la chambre, c'est vrai que ça fait un brouhaha pas possible lol ! Comme a dit Raz'kiss , il faut adopter les boules Quiès, ou alors changer de cage ( sans barreaux ) ... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites