Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Constipation?

Messages recommandés

Invité
Dans un premier temps quels sont les risque d'un constipation?

Mon chichi fais des crottes petites sèches mais pas trop parfois... mais il en fait aussi les plus grosses et longues... Es ce que ca peut etre de la constipation? Si oui j'ai du jus d'ananas du rongeur digest et du croc transit constipation pour lui ^^

Je m'inquiète peut etre pour rien mais mieux vaut prévenir que guérir

Le risque de la constipation c'est que le transit alimentaire s'arrête, qu'il ne mange plus donc s'amaigrisse et risque d'occlusion intestinale... Ca peut devenir grave !

Vu la description des crottes je dirai qu'il a un début de constipation... Le jus d'ananas est utile pour dissoudre les poils qu'il aurait pu ingérer. Pour la constipation en elle-même, commence effectivement avec du rongeur digest dans son bib et le croc transit (les miens adorent goutte ) et même un peu de solinette (ça a tenance à ramollir les crottes)... Il lui faut aussi beaucoup de foin et de longue balade pour faire travailler son transit !

Si pas d'amélioration, un petit bout de pomme fraîche !

Si après tout ça ton loulou est encore constipé, il faudra voir un véto mais ne t'affole pas en général tout rentre dans l'ordre avec le rongeur digest et beaucoup de foin !

Invité
Ok, je peux lui enlever ses granulés pour qu'il mange plus de foin? Et sinon les crottes sont nombreuses mais un peu petites a mon goût j'ai voulu lui donner de la pomme hier il n'aime pas ca... donc y a autre chose que la pomme?

Le rongeur digest je lui en met ce soir lors de son changement de biberon et croc transit je lui en est déjà mis un peu hier car vu que ça me semblait être de la constipation je me suis dis que les crottes serraient peut être normales après mais la question est quelle est la taille normale d'une crotte de chinchilla (ce matin j'ai trouver des crottes d'environ 8-9mm de long et 4mm de diamètre à vu d'oeil)?

Je peus peut être remplacer la pomme par l'ananas?

Pour la taille "normale" des chichis il faut voir à la "sortie" si je puis dire goutte Car après elles sèchent et paraissent donc plus petites et sèches bien sûr ! Pour l'ananas je ne sais pas je préfère laisser les expert parler ! Vois déjà avec le rongeur disgest, les ballades, le foin (tu peux mettre moins de granulés mais c'est pas la peine de tout enlever tant que le transit fonctionne) et normalement ça devrait aller clin

Invité
Je vais essayer de masser un peu le bedon aussi pour aider =)

Merci pour ton aide =)

au vu de la taille des crottes ca me parait correcte quasi 1cm de long

une bonne cure de rongeur digest ne peut lui faire de mal clin

on peut remplacer la pomme par du jus d'orange , comme l'a dit jessica l'ananas c'est plus pour dissoudre les poils clin

Invité
Bon et bien une bonne cure de rongeur digest pour monsieur ^^ on peu en faire en préventif ce genre de cure? (pour mes gerbilles je leur fait une cure tous les 3 à 4 mois je peux faire pareil pour le chichi?)

Invité
Bon il semblerais que ce soit rentrer dans l'ordre car mon chichi a fais son quota de petites crottounes pendant sa balade ^^

Y en avait encore quelques petites donc croc transit et foin + rongeur digest encore une journée ou deux ^^

• Créer...