Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Je vous avoir quelques conseille : j'ai acheté des granulés a Jules ( les croquettes qui sont spécialement pour eux ). Et j'ai un autre paquet avec des granulés mélangés avec des graines de maïs, des graines de tournesols et des grains de blé. Mais est-ce bon pour lui ces autres graines ?
Merci d'avance pour les réponses et conseils qui seront donner clin

Non il faut lui donner les pellets sans friandises clin
Si tu donnes le mélange, Jules va manger en premier les friandises et il n'aura plus de place dans son petit estomac pour les pellets et le foin... Tu te doutes qu'à plus ou moins long terme ce genre d'alimentation entraîne carences et troubles alimentaires tels que le diabète (friandises sucrées)...
De plus, les graines de tournesol sont toxiques pour le foie me semble-t-il nontriste Vraiment les mélanges sont à proscrire et les friandises à donner avec parcimonie clin

et oui les graisnes de tournesol sont toxiques en effet
il lui faut une alimentation équilibrée (juste des granulés bien secs et durs), du foin , de l'eau et quelques friandise et là aussi attention au choix

à savoir que 75% environ des décès prématurés des chicihis sont dus à des erreurs alimentaires

Invité
Ah d'accord. Et les graines de maïs c'est aussi considérés comme des friandises ? Mais il n'y a pas autres choses que des granulés comme nourriture car je pense que ça doit le gaver a force ma petite nounoute

Invité
moi aussi j'ai acheté un bon sac de chinchilla nature! ya un bon melange de fibre! mais demain j'irai voir a mon point vert si ya des granulé! et pour pas jeté l'autre paquet jen donnerai un petit peu comme friandise! j'aime pas le gachi! sinon j'ai vu sur un site que tu pouvais mélangé tes granulé a un peu de fleures séché! jpense que ca peut pas lui faire du mal hihihihihi

Oui mettre les fleurs séchées ça parfume les pellets et les rend plus appétissant pour les loulous un peu difficiles clin Par contre à retirer avant de remplir la gamelle et à ne donner qu’occasionnellement (une friandise par jour ou tous les 2 jours).

A Juliiee : non le chinchilla a besoin de pellets (le forum conseille Mazuri, Oxbow ou Chinchilla du Terroin), de foin en abondance, d'eau et de friandises pour le gâter un peu clin Et mieux vaut éviter de changer sa nourriture tous les 3/4 matins car à chaque changement, il faut effectuer une transition alimentaire (3 à 4 semaines). Sauf en cas de soucis ou de nourriture mal adaptée, mieux vaut lui laisser la même alimentation clin

Invité
Ah d'accord. Bah j'irais racheté du foin j'en ai plus il a tout mangé :) . Pis je referais le plein en granulés. Mais j'avais entendu de boule compact aussi ? C'est considéré comme friandise ça aussi ? ( Désolée de l'embêtement --' )

Juliiee a écrit:
Ah d'accord. Et les graines de maïs c'est aussi considérés comme des friandises ? Mais il n'y a pas autres choses que des granulés comme nourriture car je pense que ça doit le gaver a force ma petite nounoute

Le maïs est toxique pour les chinchillas, à ne jamais donner donc clin
Les chinchillas n'ont pas besoin de varier leur alimentation comme nous, ils prennent quand même plaisir à manger. Une friandise différente par jour suffit à les rendre euphoriques lol2
Comme ils sont très fragiles au niveau digestif, on ne peut de toute façon pas varier leur alimentation. A la limite, tu peux changer de marque de foin, mais pas de granulés.

+1 pour
Et je ne vois pas ce que c'est les "boules compactes" ? Une petite photo pour illustrer ? Ca me parlera peut-être plus goutte

Invité
Raz'Kiss a écrit:
Juliiee a écrit:

Le maïs est toxique pour les chinchillas, à ne jamais donner donc clin
Les chinchillas n'ont pas besoin de varier leur alimentation comme nous, ils prennent quand même plaisir à manger. Une friandise différente par jour suffit à les rendre euphoriques lol2
Comme ils sont très fragiles au niveau digestif, on ne peut de toute façon pas varier leur alimentation. A la limite, tu peux changer de marque de foin, mais pas de granulés.

Tiens, je ne le savait pas que le maïs étais toxique pour nos chichis, c'est bien de le savoir, éffectivememnt, car, dans les magasins, je voyais des graine de maïs et sur le paquet, c'étais marqué pour lapin et chichilla ! louche

• Créer...