Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 bonjour nous venons d'adopter un petit bebe chinchilla j'entend des personne dire quil ne fau pas laisser la nourriture a volonter au chinchi est ce vrai ? nous nous lui laissons un petit bol tout le temps dans sa cage merci davance virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour et tout d'abord bienvenue à toi sur le forum !Pourras-tu te présenter dans la rubrique http://www.forumchinchilla.com/f53-les-membres Merci Les chichis mangent en moyenne 30g de pellets par jour donc soit tu lui mets la quantité nécessaire tous les jours soit plus ça n'a pas vraiment d'importance du moment que son alimentation soit riche en foin et que sa nourriture ne soit constituée que de pellets (pas de mélanges contenant des friandises surtout !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 BonsoirEn général, les chinchillas ne mangent seulement que quand ils ont faim. Selon les individus, ils mangent de 20 à 35gr de granulés par jour, en plus du foin. On conseille donc de mettre une ration de 30gr de pellets quotidiennement pour ne pas gâcher la nourriture.Mais si tu laisses une gamelle à volonté, cela ne pose pas vraiment de problème. Sauf si c'est un cas exceptionnel de chichi trop gourmand et prompt à l'obésité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 ok merci pour vos reponses !pour le foin il en a dans sa cage je fais son fond de cage avec c'est suffisant ?oui je vais de suite a la rubrique me presenter merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Surtout ne pas se servir du foin comme fond de cage/litière car il pourrait manger le foin souillé et tomber malade...Tu peux mettre son foin dans un râtelier à foin ou dans une gamelle. En fond de cage, tu peux plutôt choisir une litière adaptée comme la litière de chanvre ou la litière végétale. Certains membres ne mettent pas de litière dans le fond de la cage mais mettent un récipient rempli de litière qui sert de coin pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 avec Raz'Kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 ok des demain j'enleverai le foin ! je mettrai de la sciure pour le fon de cage !je suis obliger de mettre quelque chose car c un voliere et le fond et grillager et elle risquerer de se coincer c petite pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 super Tu peux même enlever la grille du fond, car effectivement une patte peut facilement être coincée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 vraimen merci c 'est gentil de vos conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 je l'ai fait laintenant tout compte fait !! hihihihimais je ne peut pas enlever la grille du fond car sinon il reste un espace ou elle peu sechapper !je ne lui ai mi que de la sciure et dans un petit recipiant un peu de foin des alpes !!! jespere que sa fera l'affaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 oui tu as bien fait en effet...attention juste à ce que ton chichin'urine pas sur le foin et ne l'ingère après et pense à enlever du coup de foin qui tomberait dans le fond de caisse..pour les meme raisons =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 de la sciure depoussieré? qui provient de quel arbre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2011 nan c de la sciure que lon achete en animalerie pk? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 car les resineux sont toxiques pour les chinchillas donc faire attention a ce que l'on achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Oui, les copeaux à base de résineux libèrent du phénol au contact de l'urine. C'est une substance toxique pour les rongeurs, mais généralement les chinchillas ont moins de risque d'être touchés que les autres, car ils sont souvent en hauteur sur leurs étages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 c marqué sur le sac de copeau si c du resineux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Pas souvent, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites