Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la rubrique de grimmie et guismo

Messages recommandés

Invité
alors voila depuis quelques mois je suis tombé sous le charme des chinchilla! j'ai demandé a mon mari si je pouvais en avoir! il etait pas pour mais bon il a cédé . mes chinchillas était dans une famille comment dire spéciale! femelle et mâle a 6 mois et 5 mois ensembles! donc je les ai séparer comme vous m'avais dit sur l'autre post de ce fofo . nous avons acheté ce matin tout pour faire une cage! et on vas séparée la cage en 2 elle vas être trop belle! nous avons fait le plan. bref sinon la nuit c'est très bien passé! grimmie a trouvé la porte de la cage et ma sautée 2 ou 3 fois dans les bras et hop elle retournée dans la cage elle fessait que ca lol! mais guismo lui et plus petit et se montre moin!
donc hier j'ai pesé grimmie elle fait 601 grammes! on verra bien si elle est gestante mais je sais pas mais tout a l'heure j'ai comparé la respiration mais la femelle respire bizarrement en faite c'est comme si ca bougé dans son ventre! ou a moin quelle respire fort! car le male ne fait pas ca! c'est dommage que je peut pas poster de photo sur le forum! . bref en tout cas je suis vraiment attaché a eux!

Et le petit malou il pèse combien ? Pour les photos tu peux les héberger sur servming et nous mettre l'adresse de l'image avec un espace après le "http" comme ça on pourra voir voir des photos avant que tu ne sois "autorisée" à en poster !

Invité
pfiou le male! monsieur veut pas venir trop prés de moi ! il me sent mais rien de plus! j'attend ce soir je pense le peser!

Invité
le male tout a l'heure est sortie de la cage il voulais allé en ballade mais j'ai eu peur je lai remis! vu que je lai depuis hier! esque la prochaine fois je le laisse??? mais j'ai peure qui revienne pas dans sa cage:

Invité
esque un chinchilla peut mordre????

Je pense que comme tous les animaux si il est brusqué ou effrayé il peut mordre, mais pas sans raisons comme pourrait le faire un hamster par exemple

perso mon Gizmo m'a déjà légèrement pincé (même pas mal ^^ ) mais jamais " vraiment mordue " sourire

Invité
aujourdhui il est parti de la cage il a parcouru le salon lol! meme monté dans les marches pour allé aux chambre oups!!!! la galere pour le recuperer. tout a l'heure mon mair lui met un truc dans la cage je lui dit attention dés que tu ouvre la porte il se sauve!!! il me dit oui oui!!!! et voila il est reparti lol! il a vu quon voulais le remttre dans la cage bah il a eté tout seul mdr! c'est intelligent il reconnait deja la cage et l'endroit! lol! mais j'ai trés peur de le laissé parcourir le salon! je minquiete!!! tout le temps!

c'est normal au début, moi aussi j'était tout le temps derrière au départ :D

Invité
le pire c'est que quand il est parti ma chienne gaya (labrador ) la meme pas suivie lol! la chienne etait allongé elle bougé plus mdr! c'etait trop fort!

mais esque vos chinchillas rentre seul sans la cage quand ils sortent?

le mien rentre seul ... ( quand il a fait au moins deux heures de sortie ) faut pas être pressé, mais chaque loulou est différent :)

Invité
tu le surveille deux heures? tu le sors a quel moment de la journée??

le soir ou le matin, oui oui je le surveille deux heures haha, il est assez calme donc je n'ai pas de problèmes , je me met devant la télé je le sors et je garde un oeil sur lui , souvent il vient sur le canapé avec moi et puis du canapé j'ai la visibilité sur tous le salon quand il part en vadrouille ^^

Invité

les miens je dois les prendre en main :D

si je prend le mien en main il me fait la tête 2jours, l'aire de dire " tu m'as humilié " mdr

Invité
hihi!!!!!!!guizmo!!!!!! je suis ravie grimmie me sauté dessus de la porte de la cage! elle voulais vadrouillé mais on attend un peu car chéri bricole ma cage et ya de la sillure partout!

sinon on dirait quelle me reconnais pourtant ca fait que deux jour que je l'ai! par contre guismo lui et moin calin mais il adore vadrouillé........ bref je l'ai aime si fort deja! je suis toute amoureuse d'eux lol! ha oui une question esque je peux les mettre dans le salon tout les deux avec surveillance ????????? sachant que ca fait trois moi qui vivait ensemble et la deux jour qui sont séparer! dé-fois grimmie vas le voir prés de la cage de guismo! et ca me fait mal au coeur! snif l'air dire tu me manqueeeee tropppp

Invité
voila pour la premiere fois grimmie a visité le salon et salle a mangé! mademoiselle a couru a fond lol! et elle est rentré seule dans sa cage!!!donc je l'ai remise! car je preffere commencer doucement! donc mes deux amours rentre seul dans leur cage lol trop bon ca!

Evite quand même les sorties commune car une saillie peut être très rapide et elle pourrait se retrouver gestante sans que tu ne t'en aperçoives :(

Invité
ok! vu que j'ai eu de reponse hier j'ai fait des sorties separement! de vrais amour mes boules de poils

Invité
mes filles avait mal fermé le parfum de lavande! donc j'ai refermé le flacon et mes maisons sentent bien sur! j'ai fait grattouille a grimmie lol elle ma mordue monnnnnnnnn pas méchamment j'ai rien senti que les dents je croit quelle aime pas le parfum lol!

Invité

oui j'ai remarqué ca lol lol2lol2

Invité

cage finie! guizmo est dedant mais grimmie demain car en panne de grillage pour la porte! reste a mettre des etagere et la deco!

mattéo bosse hihihihi

exité wow ! super grandes tes cages sourire

je ne vois pas bien, mais a y regarder je crois qu'il manque encore les étages !

en tous cas chapeau ( perso je ne suis pas bricoleuse haha )

j'ai hâte de voir les photos des deux cages terminées exité

Invité
oui il nous manqué du materiel pour les etageres donc david ira au bricolage macheté ca demain matin! avant d'allé au boulot! on vas mettre deux etageres chaqu'un et je vais acheté sur le net des petites deco! style maisons et hanac ou dans ce style . je suis fiere d emon mari c'est la premiere fois quil fait ca lol!

Invité

grimmie qui grossie chaques jour lol je me demande pas si elle est gestante!

magdav a écrit:
je suis fiere d emon mari c'est la premiere fois quil fait ca lol!

+1 pourlol2

en tous cas c'est génial !! Bravo a David !!! ( ça me fait rire parce que moi aussi j'ai un David, mais qui ne construit pas de cage lol2 )

Invité
oui c'est clair! elle a 5 mois quand meme! ca ma fait rire quand lautre famille a dit hoooo ils sont trop jeunes pour faire des bébés c'est pour ca quon les a mis enssemble pfffffff ca ma saoulé ca!

Invité
guizmo! ton david est rouspeteur ????? lol!

lol2 on est deux rouspetteurs , parfois on râle on râle on râle ... on se regarde ... et on éclate de rire lol2

magdav a écrit:
oui c'est clair! elle a 5 mois quand meme! ca ma fait rire quand lautre famille a dit hoooo ils sont trop jeunes pour faire des bébés c'est pour ca quon les a mis enssemble pfffffff ca ma saoulé ca!

tu m'étonnes ... en tous cas j’espère que tous va aller pour le mieux quoi qu'il arrive

Invité

je vient de prendre grimmie en photo regardez comment elle est bien dodue:

elle fait enorme non ,???

rougi je t'avoue qu'elle est rikiki à côté de mon Gizmo mdr

l'as tu pesée ? il faudrait que tu contrôle son poids régulièrement pour vérifier si elle est gestante ou non ! Mais elle n'a que quatre mois, c'est normal qu'elle prenne du poids car elle grandit aussi ... ca va être compliquée a interpréter ... je vais laissée la parole aux confirmées !

Invité
demain en la mettant dans sa nouvelle cage on essayera de la pesé mais c'est compliqué de la laissé dans le panier sur la balance elle bouge toujours! sinon une dame ma dit que ca fesai du bruit la nuit! bah les miens il sont adorable! meme pas un cri!.... au fait tu est d'ou de moselle?

lol2 tu verras ca va te faire tous choses la première fois que tu entendras des cris !

perso je met une friandise dans le panier comme ça le temps qu'il mange ... hop emballé c'est pesé !

Je suis de Petite Rosselle en Moselle

Invité
ha moi jaime allé chez ikea a metz!!! d'ailleur je vais yallé avant noel hihihihi

Invité
ha oui quand meme!

Invité
les miens on la meme couleur que le tient non ??? je pense que c'est des standard non ?

Invité
jaimerai avoir un beige dans quelques mois! mais je doit amadoué mon mari lol! il vas pas etre d'accord! lol! deja il a dit oui pour un et j'en ai deux lol! mouaiiiii je vais et sage et je l'aurai lol! de toute facon ma cage et grande lol! c'est de sa faute! fallai quil la fasse plus petite hein!!!! ptdr

Invité
souriresourire j'ai craqué! jen suit folle!

Invité
une question les filles! esque un chinchillas c'est cardiaque comme les cochons d'indes ? peut ton le retrouvé mort commme ca dans la cage? c'est pour savoir car jai eu le coup de flippe et j'ai eu trop peur!

• Créer...