Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseils pour l'alimentation

Messages recommandés

Invité
voila comme vous le savez depuis dimanche j'ai deux chinchilla! mais voila! j'ai besoin d'aide! je leur donne du mélange et je pense quil aiment pas trop! j'eaimerai trouver des granulé! et pousse de fleures et bois! pouvez vous me dire ce que vous leurs donné? et si il y'a des sites pas trop mal pour que je puisse commander! milles merci a vous! (ps : ya des sites pas mal dans votre rubrique mais 7 euro de frais de port c'est beaucoup trop cher pour moi ! )

Tout d'abord les mélanges ne sont pas bons pour les chichis. En effet ton loulou va préférer manger les friandises qu'ils contiennent et laisser les pellets de côté ce qui fait qu'il mange trop sucré et trop gras et qu'il n'a pas d'apport suffisant de tous les autres éléments. De plus le chichi a un petit estomac et il risque de ne plus avoir de place pour le foin, indispensable pour un bon transit et l'usure de ses dents... Donc tu l'auras compris c'est pas plus mal qu'il n'aime pas !

Tu vas donc devoir passer à une autre alimentation composée uniquement de pellets (Mazuri, Oxbow, Chinchilla du terroin...). D'autres membres utilisent d'autres marques et pourront te donner leurs avis. Du foin de bonne qualité en abondance et de l'eau faiblement minéralisée et pH entre 6 et 7 (résidu à sec
Le changementy de nourriture doit se faire progressivement pour ne pas déséquilibrer le transit... Il y a un post qui explique comment faire : http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire

Pour le bois à ronger, il existe des bâtonnets de noisetier vendu dans le commerce, du cholla mais tu peux aussi aller en chercher en foret et lui donner une fois qu'il est bien sec ! Tous les bois autorisés sont là : http://www.forumchinchilla.com/t51-les-bois

Enfin pour les sites où commander, il y a bien sûr ceux des membres, mais tu as également les sites très connus comme zoo...s et wani.... où les frais de ports sont gratuits après un certain montant d'achat clin (29€ je crois, c'est vite arrivé !)

J'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu veux plus de détails et d'autres renseignements n'hésite pas !

Invité
merci en faite javais bien vu que les melange etait pas bon meme si c'est special chinchilla! bon je passe commande!!!!!

yes
Oui beaucoup de produits dits "spécial chinchilla" sont de purs objets marketing ayant uniquement pour but de faire de l'argent sur le dos de nos animaux nontriste

Invité

pff en plus pour le prix!!! bah je saurai maintenant!
clin

• Créer...