Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 bonjour ! voici mon premier post ! ayant ma petite Rizla depuis 6 mois, je me suis très souvent posé des questions sur son comportement. c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site. j'ai toujours peur que mes animaux soient malheureux ou angoissé, je n'arrive pas bien à décrypter leurs comportements et donc, je trouve cela plutôt intéressant de parler du caractère et du comportement de nos chichis ! chez moi, Rizla est une petite chipie très indépendante qui dort toute la journée et qui, dès mon retour, s'agite pour sortir. elle est en liberté au moins 4h par jour. elle saute dans tous les sens c'est une vrai cascadeuse. aucuns d'espoirs qu'elle se décide de rentrer elle même dans sa cage, c'est la foire tous les soirs pour réussir à la rattraper. nous n'arrivons pas à la garder très longtemps sur nous, elle ne tient pas en place, les seuls moments où nous pouvont la chouchouter c'est quand elle est dans ça cage. elle est très câline. avec nos autres animaux, une crème, elle est adorable avec la lapine, voir pot de colle ! elles forment une belle bande de casses bonbons qu'en elles s'y mettent. avec notre chiot, c'est plus délicat car, aimant son indépendance et lui adorant la suivre, je pense qu'elle doit être un peut lasser mais aucun signe de peur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Mado a écrit: chez moi, Rizla est une petite chipie très indépendante qui dort toute la journée et qui, dès mon retour, s'agite pour sortir. elle est en liberté au moins 4h par jour. elle saute dans tous les sens c'est une vrai cascadeuse. aucuns d'espoirs qu'elle se décide de rentrer elle même dans sa cage, c'est la foire tous les soirs pour réussir à la rattraper. nous n'arrivons pas à la garder très longtemps sur nous, elle ne tient pas en place, les seuls moments où nous pouvont la chouchouter c'est quand elle est dans ça cage. elle est très câline. Les chinchillas sont crépusculaire, c'est-à-dire qu'ils dorment la journée et se réveillent en soirée, et sont actifs la nuit.Très peu de chinchillas rentrent dans leur cage d'eux-mêmes, il faut souvent utiliser la ruse (friandises, tunnels qui conduit dans la cage...)Je ne crois pas qu'aucun chinchilla ne tienne en place, c'est dans leur nature d'être hyper actifs Mado a écrit: avec nos autres animaux, une crème, elle est adorable avec la lapine, voir pot de colle ! elles forment une belle bande de casses bonbons qu'en elles s'y mettent. avec notre chiot, c'est plus délicat car, aimant son indépendance et lui adorant la suivre, je pense qu'elle doit être un peut lasser mais aucun signe de peur :) Il faut t'estimer heureuse que ton chinchilla s'entende avec le lapin. Pour ma part, il est arrivé une fois où les deux se sont retrouvés en sortie dans la cuisine et le lapin s'est pris un coup de patte Surtout, garde-le toujours bien à l'oeil car un accident est si vite arriver (notamment avec ton chiot, qui pourrait lui faire du mal sans le voir, juste en souhaitant jouer). Mais le comportement de ton chinchilla est tout à fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bon moi ils rentrent seuls j'ai de la chance... Et Lola fait même mieux, c'est ma 1ère chilette et quand je lui dit "allé, on rentre !" elle saute direct dans sa cage (qui est celle du haut donc pas forcément atteignable facilement) D'accord avec Ananapassion, attention aux autres animaux... Moi perso, j'en ai 2 qui s'entendent bien avec mon chaton (voire Linoa qui la réclame) mais Lola lui a déjà fait sa fête et c'est elle qui avait le dessus et même pas peur non plus ! Donc ce sont aussi tes autres animaux qui peuvent être attaqués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Euh je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de blessés juste une grosse peur de Moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 ananapassion a écrit:Très peu de chinchillas rentrent dans leur cage d'eux-mêmes, il faut souvent utiliser la ruse (friandises, tunnels qui conduit dans la cage...) Je vais essayer le coup du tunnel tient ! J'y avait jamais pensé.Sinon en ce qui concerne les autres animaux, je pense qu'une fois que le chien sera plus vieux tout ce passera bien (ce qui est déjà le cas, mis à part le fait qu'il la suive un peu partout), vu qu'il n'essaye pas de l'attraper ou autre, il l'a suit juste, et quand elle s'arrête face a lui, il remue la queue ... et c'est tout ^^ Et Rizla ne l'attaque pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Oui moi mon chat aimerait bien jouer avec mais ils veulent pas alors on surveille et un chat c'est un peu plus "vicieux" qu'un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 ahah je suis jalouse de lola qui rentre toute seule dans ça cage quand tu lui dis !!!! nous faut compter au moins 10 minutes, si tout se passe bien :), pour réussir à la rentrer.le seul soucis que nous avions, c'était notre octodon Fana (feux fana monté au valhalla il y a peut de temps) qui ne supportait pas Rizla et qui cherchait à la mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 AH mais ma Lola ne s'entend avec aucune femelle ! Elle ne veut que des malous avec elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Typiquement féminin ! (vengeance ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 J'avoue bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites