Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédé64

bâtonnet de friandises

Messages recommandés

Hello !

Une petite question : je sais pertinemment que les bâtonnets de friandises pour chichi vendus dans les jardineries ou autres ne sont pas bon pour leur santé (en partie à cause des colorants et du miel), donc connaissez vous des marques et des sites qui en fabriquent, qui seraient "plus naturels" et meilleurs pour eux ?

Merci beaucoup ! coucou

Euh j'avoue que là je sèche... Je ne sais pas du tout ! Désolée !
Peut-être que d'autres membres pourront plus te renseigner !

Invité
moi non plus je ne sais pas du tout en tout cas j'en ai jamais vu

Invité

Sous forme de bâtonnets, j'ai peur qu'il n'y ait rien de trés naturel...
J'en ai vu d'une grande marque à Animal Expo, mais justement, même si c'est à l'ortie et aux pissenlits, c'était quand-même bourré de conservateurs et coller certainement avec du miel... :(

Donc si tu veux faire plaisir à ton loulou avec des friandises naturelles, tu as toute la gamme des fleurs et feuilles séchées que nous propose Emy dans sa boutique Croc'chichis clin (fleurs de mauve, racines de pissenlit, feuilles de fraisier, etc etc etc)

Invité
Oups, je vais avoir mes chinchillas, j'ai été acheter des choses pour eux et j'ai pris une boite avec deux bâtonnets....

Je peux les donner a mes lapins nains vous croyez ?

Invité

Malheureusement ces bâtonnets sont du crotte en boîte que ce soit pour nos chinchillas, cochons d'inde, et aussi lapins :(

Invité

Moi aussi je suis nouvelle et j' ai acheter des bâtonnets mais pas en miel mais juste du persil par contre je ne sais justement pas du tout comment c' est coller enfaite.....donc je ne pourrai pas te conseiller sur les bâtonnets. Par contre si tu veux t' amuse tu peux leur en fabriquer toi même? Tu accroche des pétales de rose ou autres ce que tu veux avec du foins ou du fils de fer qu' ils ne peuvent pas grignoter sourire

Invité

Attention avec le fil de fer que le chichi ne se fasse pas mal et se blesse... :(

Invité

ha oui mais je parle d un fils de fer protéger du sens qu il y a un isolant dur dessus qu il ne pourrait pas manger sourire et au bout il est protégé il n y a pas de fer apparent

Invité

Oui voilà, il faut vraiment que ce soit protégé pour que le loulou ne puisse pas se blesser! car nos chichis sont de vrais petits cerveaux sur pattes, prêt à toutes les bêtises possibles, même si celles-çi sont dangeureuses!!! hiiiii

Euh je confirme pout le fil de fer, jserais pas trop partante, car j'ai retrouvée une chichi un fil de fer lui traversant un doigt de la patte louche1 Fil de fer qu'elle a eu je ne sais comment (la cage était grillagée vu que quand elles étaient petites elles passaient a travers les barreaux).

Invité

Cela ne m'étonne pas, j'ai bien retrouvé certains des miens en train de "jouer" avec celui de leur grigno (pierre à ronger du Terroin)... mouais

Oui et quand on leur enlève en vitesse, ils sont pas contents goutte Bah oui il s'amusaient tant XD

Invité
Jessica a écrit:
Oui et quand on leur enlève en vitesse, ils sont pas contents goutte Bah oui il s'amusaient tant XD

+1 pour
Et nous on passe pour des mères fouettardes!!! XD

Je viens de lire vos messages maintenant mesdames, excusez moi de ne pas avoir réagi plus tôt, mais j'ai beaucoup de problèmes avec mon ordi, donc en ce moment je ne me connecte pas souvent ! hiiiii

En tout cas merci pour vos conseils, j'ai arrêté de lui acheter ces bâtonnets, en même temps c'est vrai qu'on peut leur donner d'autres des gourmandises avec tout ce que vous m'avez cité sourire

Les bâtonnets c'est pratique pour qu'ils puissent se faire les dents, mais je me rends compte que si elle a besoin de ronger elle a tout ce qui lui faut à sa disposition : os de seiche, carotte en bois+ses planches, donc...

En plus depuis son opération pour le limage de ses dents il y a maintenant 3 semaines, la demoiselle recommence à ronger, et à manger correctement, ce qui est très encourageant ! Il lui aura fallut tout ce temps pour pouvoir se nourrir de nouveau, je ne pensais pas que ce serait si long et forcément ça m'inquiétait beaucoup.

Donc voilà pour les petites nouvelles, et merci aux personnes qui m'ont conseillé le Critical Care ! clin

Invité

Contente pour ta petite sourire

• Créer...