Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trop cascadeuse

Messages recommandés

Invité
voila, nous avons emménagés depuis peut dans un appartement comportant 2 escaliers dans les pièces à vivre.

l'ayant habitué à sortir, il était hors de question pour nous d'empêcher Rizla de gambader. cependant, malgré notre prudence et nos tentatives pour bloquer les accès, notre boule de poils ne cesse de trouver des moyens pour grimper. elle adore être en haut, en soit, cela ne nous dérangé pas car rien de dangereux à l'étage.

cependant, à notre grand désespoir Rizla c'est jeté à 2 reprises du haut des escaliers (plus de 2m de haut). pris de panique, je me suis précipité pour voir si elle était blessé j'ai vraiment vraiment eu une grosse peur et à chaque fois, Rizla repartait comme si rien de c'était passé en courant partout ! aucun bobo apparent et pas de comportement laissant présagé une douleur quelconque.

nous avons surveillé notre chilete attentivement les jours suivants, dans sa cage, en sorties, ses dents, son alimentation et rien !!!

pensez vous qu'elle sait ce qu'elle fait ??

Disons qu'elle est un peu téméraire :D J'ai la même à la maison (je le donne en mille : Lola ! Encore et toujours Lola !)... A surveiller quand même car c'est un peu haut et non elle ne sait pas ce qu'elle fait car autant l’ouïe et l'odorat du chinchilla sont très développés, autant sa vue est médiocre (très myope) c'est pourquoi on conseille un espacement de 30cm max entre chaque étages de la cage... Donc si elle pouvait éviter ce serait quand même mieux ! :D

Invité
mais ça m'épate un peut car, je vois toujours que les chichis sont des animaux très fragiles .....

C'est vrai que les chichis ne voient rien ... nontriste

Stitch a l'habitude de sauter sur une caisse à chaque sortie. Hier j'ai enlevé la caisse et il a sauter 3 fois dans le vide ! ahahaha

Par contre ils aiment sauter ... et prendre des risques !
Je me pose aussi la question, comment ne se font ils pas mal ?

Invité
Le mien est pas trop cascadeur j'ai de la chance, il ne saute sur rien qui soit plus haut qu'une chaise. En gros rien qui ne soit pas flou pour lui je suppose ^^ Dans ma chambre je fais toujours bien attention quand même car j'ai un escalier non fermé donc j'ai toujours peur qu'il saute mais il prefere se contenter de monter et descendre les escaliers

tous ne sont pas des cascadeurs
mais une mauvaise chute peut arriver en fonction de comment on atteri etc...

Invité
mais tu peux pas le faire sortir dans un endroit comme un couloir fermé ou salle de bain ?

Invité
Un de mes 'bébés' (4 mois quand même ^^) est cascadeur également , ils vivent dans une grande volière et il s'amuse à sauter du tout haut de sa cage jusqu'au sol (plutôt que de passer par les rondins de bois sur les cotés...) ca fait un bruit dingue et ca me fait peur à chaque fois mais ca n'a pas l'air de lui faire peur... et il ne se fait pas mal...

Invité
équilibre bien les étagères en escalier comme ca ils ne peuvent pas tomber de haut il y aura toujours une planche au milieu

• Créer...