Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les granulé

Messages recommandés

Invité
voila mon mari ma demandé hier si on pouvais prendre des granulé mais pour tous rongeur! car au cora il y'avais pas special chinchillas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas ! Le chinchilla a des besoins spécifiques que l'alimentation pour "tous rongeurs" ne peut pas satisfaire. Le forum conseille les marques Mazuri, Oxbow et Chinchilla du Terroin. D'autres marques sont utilisées par les membres et ils pourront te donner leurs avis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, pour éviter le tri et les carences. Les pellets sont différents selon les besoins de chaque rongeur, donc il est important de ne pas nourir un chinchilla avec de la nourriture qui convient à un lapin ou à un hamster. Le mieux c'est de ne pas acheter de nourriture dans les grandes surfaces, pour les chinchillas notamment. Ce sont des animaux dont les besoins sont mals connus car ils sont moins présents dans les familles que d'autres rongeurs (et c'est surement mieux pour la race parfois ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les grandes surfaces ils vendent de la nourriture pour chinchillas mais celles vendues en animalerie ne sont parfois pas mieux berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je l'ai achete ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
point vert ca vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiou oui j'irai samedi aprém avec mon ptit mari! au faite! le pain dur ou biscotte je peux leur en donné tout les combiens une fois par jour? ou moin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile au début !!! :(

magdav, tu devrais commander sur internet directement les produits dont tu as besoin. C'est ce que j'ai fait. C'est souvent moins cher et plus adapté aux chichis.

Avant de venir sur le forum je n'ai pas donné ce qu'il fallait à mon petit Stitch.
Si tu cherche un peu tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas bien ça ?



Composition :
sous-produits végétaux, céréales, légumes, extraits de protéines végétales, semences, fruits, minéraux, levure, oligofructose, extrait de souci, herbes, algues, extrait de yucca, ologosacharides de mannane, extrait de pépin de raisin. Additifs :
vitamine A 8(13 000 UI/kg), vitamine D3 (1500 UI/kg), vitamine E(40 mg/kg), cuivre (12 mg/kg)

Analyse:
protéine brute
16.0 %
graisse brute
3.5 %
fibre brute
15.0 %
cendre brute
5.5 %
calcium
0.65 %
phosphore
0.5 %
méthionine
0.28 g/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est de la grosse m***

de la meme marque si tu veux, il y a chinchilla complete

bah il a quoi a manger ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un mélange donc à éviter pour nos petites boules de poils ! En effet ce produit contient des pellets mais aussi beaucoup de friandises (je le sais je fais la transition à Bounty qui avait ça et c'est vraiment que des cochonneries donc il en raffole goutte )... Le soucis c'est que le chichi étant gourmand par nature, il va dans un premier temps manger les friandises et comme il a un petit estomac il va laisser de côté les granules et n'aura plus faim pour son foin... Il mange donc trop sucré, trop gras, trop tout ce que tu veux mais pas du tout équilibré nontriste

A plus ou moins long terme, il aura des carences alimentaires voire des troubles comme le diabète !

Il faut qu'il ait une alimentation constitué uniquement de pellets identiques les uns aux autres (Chinchilla du Terroin, Mazuri, Oxbow et il en existe encore d'autres), du foin de bonne qualité et en abondance et de l'eau à pH neutre et faiblement minéralisée. Pour lui faire plaisir, une friandise par jour que vous lui donnez ! Il en existe pleins qui apportent pleins de bonnes choses à vos petites boules de poils http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chinchilla complete c'est ce que je donne. C'est pas de la m**** ça? :D
Mais j'avoue que le chinchilla nature j'ai déjà donné aussi ! Donc on va éviter maintenant ^^ Merci pour les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heuuu je comprend plus rien la!!! je donne aussi du chinchilla nature! c'est bon ou pas ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non chinchilla complete n'a rien avoir avec chinchilla nature, car les complete sont des extrudés et chinchilla nature est un mélange. Il ne faut en aucun cas donner des mélanges sous peine de carences comme l'a dit plus haut Jessica clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi ce que je donnais avant de venir sur ce forum, mais non ce n'est pas bien. Ce paquet est composé de beaucoup de friandises ce qui n'est pas bon pour les chichillas (en excès), de plus il va trier toute sa gamelle pour ne manger que celles ci donc il n'aura pas ce dont il a besoin et il va avoir des carences. Il sera plus malade, plus faible, et donc il risque de mourir beaucoup plus tôt. Privilégie les pellets, mais de bonne qualité (il y a beaucoup de renseignements sur les forums), absents dans ces paquets mais meilleurs pour les chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc en conclusion : pas de chinchilla nature et en général PAS DE MELANGE ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette aprém je vais acheter des granulé! et je passerai commande sur le net! merci!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouvez vous me dire si c'est bien ceci? je passe commande!

Charlie chinchilla 0.850 Kg regardez animalerie nation! je peux pas mettre de lien car je suis nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je file voir si ya ques des granulé! car je vais pas attendre 5.7 jours dattente sur le net ! bon jgo jespere quil en a au point vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon tu peux commander a emy livraison en 48h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et il parait que ces granulés là sont super sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J"AI TROUVER DES GRANULe COMPLETE jen met avec l'autre donc marque nature pour yallé progréssivement! ce soir david a fini la cage j'ai hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdav a écrit:
J"AI TROUVER DES GRANULe COMPLETE jen met avec l'autre donc marque nature pour yallé progréssivement! ce soir david a fini la cage j'ai hate!


yes Fait la transition bien progressivement pour ne pas bousculer son transit et sa flore intestinale !
Il y a ce post qui explique comment faire : http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire

Vivement les photos du palace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey moi aussi j'ai choppé du complete ! 5€ les 2 paquets, une affaire !pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils adores!!!!! il mangent bien de puis hier! je suis ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...