Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat

Foin?

Messages recommandés

j'ai déjà dit plusieurs fois que mon chinchilla ne mangeait pas de foin. J'ai essayé différentes marques. en ce moment, je mets en abondance, la marque hamiform "premium foin". elle refuse toujours.

j'ai déjà mélangé avec ce qu'elle aime mais elle trie.
pouvez vous me donnez des marques de foin avec différents gouts? j'ai déjà trouvé à la menthe mais je ne sais pas si c'est adapté au chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer le foin de crau, mon chichi et mes lapins en raffolent, il est très appétent. Le seul inconvénient est qu'il est riche en calcium, donc on ne peut pas en donner quotidiennement. Mais une fois par semaine me parait bien. Moi je lui ai rempli un gros ratelier et il a tout mangé en qq jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le foin à la menthe convient pour les chinchillas (ils aiment bien la menthe poivrée) sourire
Je leur donne du foin aux carottes séchées de la marque Flamingo, ils aiment bien ce foin-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret dit:
tu peux essayer le foin de crau, mon chichi et mes lapins en raffolent, il est très appétent. Le seul inconvénient est qu'il est riche en calcium, donc on ne peut pas en donner quotidiennement. Mais une fois par semaine me parait bien. Moi je lui ai rempli un gros ratelier et il a tout mangé en qq jours.


Si c'est appétant, ça peut aider. tu l’achètes ou?

Raz'Kiss dit:
Oui, le foin à la menthe convient pour les chinchillas (ils aiment bien la menthe poivrée) sourire
Je leur donne du foin aux carottes séchées de la marque Flamingo, ils aiment bien ce foin-là.


je vais essayer la menthe mais je sais pas si ça va les plaire car je lui donnes des orties et elle n'aime pas. où tu as eu ton foin aux carottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin de crau je l'achète sur internet (wa**mo) mais je sais que certaines animaleries/jardineries en vendent... Et j'alterne avec le hamiform premium ou celui à la menthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les foin de montagne Versele Laga, il existe plusieurs références : menthe, camomille, pissenlit, fleurs de montagne.

J'ai pris la camomille une fois et ils ont tous adoré clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choup dit:
Tu as aussi les foin de montagne Versele Laga, il existe plusieurs références : menthe, camomille, pissenlit, fleurs de montagne.

J'ai pris la camomille une fois et ils ont tous adoré clin

tu l’achètes dans quels magasins car je vais tous les weeks sur Lille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:

Raz'Kiss dit:
Oui, le foin à la menthe convient pour les chinchillas (ils aiment bien la menthe poivrée) sourire
Je leur donne du foin aux carottes séchées de la marque Flamingo, ils aiment bien ce foin-là.


je vais essayer la menthe mais je sais pas si ça va les plaire car je lui donnes des orties et elle n'aime pas. où tu as eu ton foin aux carottes?


Je l'achète chez Aveve, mais ces magasins n'existent qu'en Belgique et aux Pays-Bas, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon copain habite a Comines à la frontière belge tu connais un magasin qui en vende tout près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le site web d'Aveve, ils ont un magasin à Wervik (Kruisekestraat, 232), c'est à 5-6 km de Comines.
Normalement, ils devraient avoir ce foin aux carottes ainsi que d'autres foins aromatisés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je prends l'Excellence de chez Jardiland, car il convient à tout mes loulous clin

Pour le foin de Crau, c'est un foin d'excellente qualité, mais personnellement j'en donne rarement à mes chichis (alors que mes cochons d'inde et mes lapins ne mangent que celui-là et ne s'en plaignent pas du tout!) car certains avaient tendance à faire des crottes un peu molles, donc pas top scueptible
Donc si j'en donne, c'est comme une friandise, en petite quantité clin (et c'est dévorer dans les 5 minutes qui suivent! lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi tout le monde en raffole! mes pinpins ne veulent que celui là et mon chichi quand il en a, il est vite dévoré! après une amie m'a dit que le foin de rêve de lapin était bien mais cher... a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foin de Crau pas d'accord, il peut être donné quotidiennement (avis d'un véto spé nac), sachant que c'est les chons qui sont le plus sensibles au calcul si on peut en donner tous les jours aux chons on peut en donner au chichi.

Après les problèmes de crottes molles c'est autre chose.

Pour le calcium c'est surtout les graines et l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coralie, pour les crottes molles, je t'assure que certains de mes chichis en ont directement si je leur donne du Crau tous les jours decu
Et si j'arrête, plus de crottes molles... donc y'a pas à chercher midi à 14h hiiiii

Après je sais que le Crau est le meilleur des foins (des vétos spé nac me l'ont déjà dit aussi clin ), et d'ailleurs mes chons et mes lapins ont de belles crottes avec, mais avec mes chichis sensibles, c'est impossible pour leur bidon... et c'est pas faute d'avoir fait plusieurs essais nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Laurie je te crois bien, c'était surtout que çà faisait plusieurs fois que je lisais (je parle pas que de toi Valérie sourireclin ) que le foin de Crau était a proscrire pour les chichis,ce que je trouve dommage puisque justement c'est un super foin et que générallement il a du succès sur les chichis difficiles.

Et Laurie tu es le bon exemple puisque tes chons et pinpins en mangent et sont en parfaite santé, alros que les chons sont réputés pour avoir des soucis rénaux. (Après je dis bien que vous pourrez donner du foin de Crau a votre chichi et il pourra quand meme avoir un calcul comme des chichis qui n'ont jamais eu de foin de crau et une alimentation faible en calcium développe quand même des calculs... Cà c'est des fragilités qu'on ne peut pas connaitre à l'avance).

Mais il est certain qu'un chichi a plus de risques d'avoir une malocclusion car il ne mange pas assez de foin que d'avoir un calcul a cause du foin.

Après on a tous des chichis différents qui réagissent pas de la meme façon, certains sont plus fragiles du système digestifs c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiwiizzleferret a écrit:
et laurie tu donne quoi comme nourriture à tes pinpins (si tu en a plusieurs, je ne sais pas^^)?


Alors sur les 4 pinpins qu'il me reste, le couple (malou castré) mange des Cuni Complete, car j'ai adopté Whity à l'association Free (il avait été abandonné car atteint d'une maloclussion dentaire, et a donc subi une ablation des incisives) et il lui fallait des pellets longs et assez fins (sans être trop petits) pour pouvoir les attraper avec ses gencives.
Pour les 2 autres, ils sont au Cuni Pro clin

Donc au final, tous aux extrudés Versele Laga yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effctivement Coralie, je te rejoins totalement: il vaut mieux donner du foin de crau à un chichi difficile pour qu'il use correctement ses dents, du moment que ces crottes sont belles yes

Pour les miens, si je commence à sélectionner à qui je donne du Crau, je te raconte pas la tête de ceux qui vont avoir de l'autre (pourtant un foin de bonne qualité!)
Donc par souci d'équité, je donne à tout le monde pareil XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci! moi j'ai 3 pinpins (2 béliers, mâle et femelle et un tête de lion) qui sont aussi sur cuni complètes :) au départ j'ai eu qq soucis car elles entrainaient des crottes molles chroniques chez snoopy, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. et ils ont herbes séchées, légumes et foin de crau et eau a volonté bien sûr.
et tes cochons d'inde sont dans la même cage que les pinous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, les cochons d'inde ont leurs cages perso, car ils n'ont pas la même alimentation (les chons ont besoin d'un apport en vitamine c journalier et d'une dose de légumes/fruits assez conséquentes en comparaison des lapins) XD
Ils sont au Cavia Pro 3mm (extrudés plus petits que la gamme Pro "normal") clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Et j'en profite pour rajotuer qu'une cohabtiation lapin-chone st hyper dangereuse, le lapin peut tuer le chon d'un coup de patte. Même si ils s'ententdent rtès bien on est jamais a l'abri d'une dispute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, parce qu'il arrive souvent malheureusement que lapins et chons soient ensembles...en tout cas ca te fait une jolie companie! moi qui me sent débordée avec mon chichi et mes 3 pinous!^^
et dis moi, j'ai l'intention d'essayer de faire sécher des fruits et légumes pour mes pinous (au four) es ce que tu as déjà essayé?
et est ce que je peux en donner occasionnellement à mon chichi ou pas? parce que j'ai peur qu'il ai la diarhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chichi tu peux faire de la pomme séchée sans soucis a donner une fois par mois car très sucrée.

Sinon je sais que certains donnent aussi carottes séchées, perso j'en donne pas, je trouve qu'il y a assez d'herbes séchées, fleurs et baies qui sont bonnes pour eux plutot que de donner des légumes qui sont pas la base de leur alimentation.

Tu peux par exemple faire sécher des feuilles de framboisier pour tes chichis ou d'orties ( a condition que tu ne sois pas comme moi incapable de reconnaitre une plante d'une autre goutte ). Tu els fais sécher a l'air libre les feuilles ou sur un radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, Coralie a raison de le préciser: au-delà de l'alimentation qui différe, chon et lapin ne doivent pas cohabiter ensemble par mesure de sécurité! quand je vois ma grosse Griyère, lapine bélier naine et son caractère de cochon, elle me transformerait un cochon d'inde en brochette garnie en moins de 5 minutes :(

Je n'ai jamais tenté les légumes/fruits séchés mais tu peux essayer!
Par contre si ton pinpin n'a jamais mangé de légumes/fruits, vas-y doucement en introduisant un élèment par un élément, et en petite quantité, tout en surveillant ses crottes clin

Pour ton chichi, tu peux lui donner un tout petit bout de carotte et de pomme séchée, mais personnellement je trouve qu'il y a bien assez comme ça de fleurs, feuilles et racines différentes pour multiplier les goûts clin
A la maison, je n'ai pas tout ce qui existe, et pourtant j'ai déjà 28 possibilités différentes de friandises, donc y'a du choix! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai plein de feuilles et fleurs séchées achetées sur croc'chichi mais vu que je vais faire sécher des fruits et légumes pour mes pinpins, si je pouvais faire un heureux de plus tant mieux...mais s'il peut se contenter d'herbes ça me va tout aussi bien!
et j'ai un jardin ou il y a noisetier, pommier et orties, donc il faut que j'aille me ravitallier et tout faire sécher!
par contre, pour les fruits et légumes au four, j'ai un peu peur, parce que comment on sait à quel moment il faut les sortir du four?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss dit:
D'après le site web d'Aveve, ils ont un magasin à Wervik (Kruisekestraat, 232), c'est à 5-6 km de Comines.
Normalement, ils devraient avoir ce foin aux carottes ainsi que d'autres foins aromatisés clin

je vais essayer d'y aller merci beaucoup!

ChinchillHarmonie dit:

Foin de Crau pas d'accord, il peut être donné quotidiennement (avis d'un véto spé nac), sachant que c'est les chons qui sont le plus sensibles au calcul si on peut en donner tous les jours aux chons on peut en donner au chichi.

Après les problèmes de crottes molles c'est autre chose.

Pour le calcium c'est surtout les graines et l'eau.

je ne savais pas. j'en apprends!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté du foin de montagne à la pomme de la marque flamingo car la pomme est son pécher mignon. J'espère que ça marchera, croisons les doigts! scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
oui on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté du foin aux pissenlit a votre avis c'est bon pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...