val041 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour,Alors désolé mais je ne sais pas du tout ou mettre ce message, dans quel rubrique. Mais je voudrai savoir si vous avez des petits conseil , ou astuce a me donner pour que mes chinchillas soient moins craintif, sa fait 2 mois que j'ai mes 2 chinchillas et j'ai du mal a les approcher, les grattouiller et je me demande pourquoi. Je suis preneuse de vos conseils. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour,Ne t'inquiète pas, c'est normal. Un chinchilla peut mettre plusieurs semaines ou mois pour avoir confiance en son maître, et lorsqu'ils sont à deux ils sont généralement plus indépendant aussi.Il faut avoir beaucoup de patience, ne jamais faire de gestes brusques devant eux, toujours leur parler doucement. Au début, il vaut mieux ne pas essayer de les toucher mais poser la main sur les barreaux pour qu'ils puissent à long terme venir la sentir. Ensuite, on peut mettre la main dans la cage pour qu'ils puissent venir dessus. Tu peux les attirer avec une friandise, au fur et à mesure il faut les habituer à venir ainsi sur les bras, voire même sur les épaules.Et ne jamais essayer de les attraper, car la plupart des chinchillas détestent cela. Certains n'aiment pas non plus les caresses ou mettent beaucoup de temps avant de les apprécier.Tu verras qu'au fil du temps ils s'habitueront à toi, patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Ah d'accord merci, mais le problème c'est que pour les sorties c'est embêtant car y'en a un qui veux sortir alors je tend ma main et il va dedans et je le sort mais l'autre ne veux pas sortir alors que je ne peut pas tout le temps les sortir un par un surtout a l'heure qu'ils veulent sortir (qui est souvent tard). Donc je veux pas trop le forcer mais des fois je suis obligé sinon il ne sort pas, alors qu'il en a envie puisqu'il viens, saute partout dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Oui, j'ai parfois le même problème avec les miens. Mais, heureusement, Chicco se décide toujours à sortir seul après 5 minutes... Avec le temps, l'autre comprendra peut-être qu'il vaut mieux sortir en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 d'accord merci. j'espère qu'il va comprendre, j'ai l'impression que je leurs fait peur^^ pourtant je suis gentille avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 la mienne aussi au debut mais bon elle etait petit 1 mois edemi elle a vite etait abituer au bruit dans la maison au va et vien au calin a ceux qu'on lembette un peu lol sa lui a fais son caractere elle est mimi comme tout au niveau des calin des bisoux mais bon une fois par terre elle y va lol par contre quand on dors elle dors aussi et avant de dormir elle vient sur nous pour nous faire un tit calin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites