Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chinchilla c'est enfuie dans un égout remplir d'eau elle a fallir mourir

Messages recommandés

Invité

Slt ma chinchilla iwa ( qui veut dire pierre , roche en chinois )de 4 mois est tres fugeuse dés qu'il ya une porte ou une fenetre ouverte elle en profite pour s'enfuire ...
un soir elle etait pendu dans son hamak a 2 metre du sol .
mon homme et moi on regarder la TV lorsqu'on c'est rendu compte qu'elle etait plus la et qu'on avait laisser la bevitré ouvert malheure on la chercher dans toute les rues proche de la maison on la trouver pas au bout de 2heure je me suis dis sebon jamais on la retrouvera on habite plein centre ville donc voila ... on rentre a la maison mes larmes coulent je dis a mon homme non c'est pas possible il faut qu'on la cherche jusqu'au matin si il le faut puis la une intution je me dirige vers l'eglise et en pasant devant une plaque d'egout j'entend pleuré elle etait entrain de se noyer dans l'eau degeulasse de l'egout je ne savais meme pas si c'etait elle ou un rat mon home a soulever la plaque je l'ai atraper elle senté vraiment mauvais et elle trembler larme on la laver secher et depuis sava mieux elle a refais pas mal de fugue dans le centre ville la derniere remonte a mm pas 1 semaine dans un chantier a coter de chez nous j'ai pris son paquet de gateau et je l'ai appeler avec et on a reussir a latraper :) clin

Invité

Quelle histoire :( Le principal c'est qu'elle aille bien !
As-tu déjà essayé de mettre un cadenas sur la (les) porte(s) de sa cage ?
ça pourrait aider à ce qu'elle ne s'échappe plus sourire

Invité
pourquoi tu fermes pas les fenetres quand tu sort ton chinchilla??

Mais carrément ok avec Magdav, ça te perturbe pas que ta miss se sauve en ville, tu crois que c'est comme un chien que tu peux rattraper facilement ? Et plusieurs fois en plus !!

Tu cherches vraiment à la perdre ou quoi ?? Franchement je suis choquée par ton inconscience !!

Invité
Oula oui en effet, un truc comme ça m'arrive, c'est sur que sa cage je la verrouille de partout et surtout quand elle sort je ferme tout ! Ce qui est déjà le cas en fait car ça parait logique...

Invité
... Je pense que tu as énormément de chance que ta chillette soit encore en vie...

Personnellement quand le mien sort TOUT est fermer et chaque endroit ou il pourrait se faire mal est protéger et étroitement surveillé !

Que ca arrive une fois passons... mais plusieurs la c'est abuser...

Invité
+1 pour avec les filles car tu as vraiment eu de la chance de la retrouver plusieurs fois car entre les voitures, les chats, et tous les autres risques qu'il y a dehors...

Fais attention et mes des verrou sur les portes de sa cage et ferme les fenetre quand tu la laisse se promener... clin

+1 pour

Perso, je n'ose ouvrir aucune fenêtre ni porte tant que mes chinchillas sont en sortie (ils sortent 1h par jour sous surveillance, sinon ils sont dans leur cage qui est sécurisée par des mousquetons).
Tu as vraiment de la chance de l'avoir retrouvée tant de fois !

Invité
Ben on vie a plusieur et je ne peus pas toujours verifier pour les autres je les repeter plusieurs fois je travaille je sor avc des amies aussi jai une vie je suis pas toujours chez moi donc voila ..... quand je la sor je ferme tout et comme ya beaucoup d'aller venue en plus chez nous ben voila ..... sa arrive souvant et sa arivera surement encore malgré mais coup de geulante ....

Invité

Tu peux essayer de trouver une solution quand même, c'est la vie de ta chichi qui est en jeu louche

Euh et çà te dérange pas de dire que çà arrivera encore ?

Le jour où tu la retrouveras écrasée sur la route faudra pas être étonnée.

Je vois pas pourquoi tu viens nous donner ton témoignage ici si c'est pour nous dire que ta chinchilla finira par se sauver de nouveau ?

Tu as conscience du problème qu'il y a chez toi et que ta façon de vivre ne permet pas une vie en sécurité a ton animal (car oui c'est bien TOI l'humain et c'est pas ta chichie qui se sauve qui est en tord, quand on a des animaux on est responsable d'eux). Sauf que ta chichie elle est là maintenant, donc si tu ne veux plus d'elle, contacte une association, si tu veux d'elle assume là correctement.

Invité
Ben non elle est fugeuse moi je fais tout mais on est beaucoup donc ya toujour des truc ouvert des fenetre car fumeur dans la maison et non fumeur donc je peus rien faire voila je fais attention on fais tout pour elle est tres heureuse avc nous on l'aime bcp on la tjr retrouver jespere que sa continura on va demenage sa sera different deja je lai mis dans notre chambre pour avoir un oeil dessus donc c'est pas la peine de m'agresser ok c'est pas moi qui la mais dehors donc voila

un seul mot à dire: INCONSCIENT...Si rien n'est fait pour éviter ce type d'"accidents", c'est comme si tu faisais en sorte qu'ils se produisent exprès...donc tu es entièrement responsable des drames...

Invité
pff pense se que tu veus sa se vois que tu vie pas ou je vie ou tt le monde la prend la sor des jeunes enfant ya beaucoup de passage tres grande famille tout les week end on la prend chez mes parents et la pareil donc voila je fais au mieux je l'aime elle est loin d'etre malheureuse et loin d'etre en mauvaise sant& ok je l'ai mis dans ma chambre pour qu'on evite de la toucher voila merciii

oui ilm faut la mettre dans une piece au calme et ou il n'y a pas de passage

un chichi aime etre au calme, il ne se reveillle que sur le soir

et pour eviter tout accident, mais des moiusquetons ou des cadenas et empeche les gens de la touché ce n'est pas un jouet

un jour tu ne la retrouveras plus ou encore pire tu la retrouveras mais ecrassé et la tu te diras zut j'aurais du faire attention

et sort la seulement quand tu es la et sous surveillance avec fenetre fermée, cuvette des WC fermée, et sans fils electrique

Nan mais lol quoi ...

Il me semble que si tu as pris la responsabilité d'avoir un animal (et que visiblement tu as du mal à assumer), tu dois être assez grande pour dire non à ceux qui veulent la prendre, je me trompe ?

Et je rejoins sur ce que dit ChinchillHarmonie, si tu n'es pas capable de te rendre responsable de ton animal, et bien je suis entièrement persuadée qu'elle sera mieux dans une assoc où sa vie ne sera pas mise en danger inconsciemment et trouvera une vraie famille qui l'aime et sait s'en occuper.

Et oui, elle a raison, c'est toi l'humain, c'est à toi de faire en sorte qu'elle ne se sauve pas, et non pas elle de sa faute parce qu'elle est fugueuse car TU ES RESPONSABLE de ton animal.

Je te rappelle, au passage, que les chinchillas domestiques que nous avons chez nous et que nous chérissons, sont issus de croisements d'espèces et n'existent pas à l'état sauvage. Donc, si il t'était passé en tête qu'elle pourrait se débrouiller seule dehors, il va vite falloir que tu changes tes opinions ! Elle va mourir !! (tu comprends ce mot ?)

Et, histoire de mettre de l'huile sur le feu, peut être qu'elle se sauve car elle pensera trouver mieux ailleurs ahahaha Oui, je suis mauvaise, mais ton comportement me met hors de moi !

Invité
Ophélie a écrit:
Nan mais lol quoi ...

Il me semble que si tu as pris la responsabilité d'avoir un animal (et que visiblement tu as du mal à assumer), tu dois être assez grande pour dire non à ceux qui veulent la prendre, je me trompe ?

Et je rejoins sur ce que dit ChinchillHarmonie, si tu n'es pas capable de te rendre responsable de ton animal, et bien je suis entièrement persuadée qu'elle sera mieux dans une assoc où sa vie ne sera pas mise en danger inconsciemment et trouvera une vraie famille qui l'aime et sait s'en occuper.

Et oui, elle a raison, c'est toi l'humain, c'est à toi de faire en sorte qu'elle ne se sauve pas, et non pas elle de sa faute parce qu'elle est fugueuse car TU ES RESPONSABLE de ton animal.

Je te rappelle, au passage, que les chinchillas domestiques que nous avons chez nous et que nous chérissons, sont issus de croisements d'espèces et n'existent pas à l'état sauvage. Donc, si il t'était passé en tête qu'elle pourrait se débrouiller seule dehors, il va vite falloir que tu changes tes opinions ! Elle va mourir !! (tu comprends ce mot ?)

Et, histoire de mettre de l'huile sur le feu, peut être qu'elle se sauve car elle pensera trouver mieux ailleurs ahahaha Oui, je suis mauvaise, mais ton comportement me met hors de moi !

c'est de la mechanceter gratuite jai meme pas lui tout ton msg sa en vaut pas la peine tkt pas elle est tres bien avec moi merci aurevoir

Invité
si c'est pour resevoir des critiques et avoir de la méchanceté gratuite de certaine personne c'est pas la peine je suis venue sur se forum pour avoir des conseils et pour se qui est des fugues ben je le re dis je suis pas souvant chez moi donc je peus pas faire attention pour les autres je leurs dis toujours de faire attention c'est des garçons qui fume qui ouvre toujours tout pour la fumer car ya aussi des non fumeurs donc elle s'echappe je suis pas forecement la okay quand c'est moi qui la sort j'y fais attention on est en attente de demenager dans un appartement plus grand T3 a letage avec une terasse fermer donc le probleme sera regler ...

iwa-ma-bougne a écrit:
si c'est pour resevoir des critiques et avoir de la méchanceté gratuite de certaine personne c'est pas la peine je suis venue sur se forum pour avoir des conseils et pour se qui est des fugues ben je le re dis je suis pas souvant chez moi donc je peus pas faire attention pour les autres je leurs dis toujours de faire attention c'est des garçons qui fume qui ouvre toujours tout pour la fumer car ya aussi des non fumeurs donc elle s'echappe je suis pas forecement la okay quand c'est moi qui la sort j'y fais attention on est en attente de demenager dans un appartement plus grand T3 a letage avec une terasse fermer donc le probleme sera regler ...

tu viens rechercher des conseils oui.. mais si tu n'appliques pas ceux qu'on te donne justement, dont l'unique solution est de fermer les portes et les fenêtres, faire les sorties hors de la cage dans une pièce fermée et sécurisée, alors tu seras responsable des accidents arrivant à ta chichi... il n'y a rien d'autre de possible à te conseiller et si tu n'en tiens pas compte, tu n'es pas quelqu'un d'assez responsable pour avoir un animal...

Invité
archi a écrit:
iwa-ma-bougne a écrit:

tu viens rechercher des conseils oui.. mais si tu n'appliques pas ceux qu'on te donne justement, dont l'unique solution est de fermer les portes et les fenêtres, faire les sorties hors de la cage dans une pièce fermée et sécurisée, alors tu seras responsable des accidents arrivant à ta chichi... il n'y a rien d'autre de possible à te conseiller et si tu n'en tiens pas compte, tu n'es pas quelqu'un d'assez responsable pour avoir un animal...

J'aijamais di que j'en tiendrais pas conte mais la ou je suis c'est dur trop de monde je suis pas la tt le temp donc voila .. on va demenager comme je lai dis on sera en etagesdonc plus de risque :)

oui mais d'ici la, avec tout ses histoires tu n'auras plus ta chichie

caro a écrit:
oui mais d'ici la, avec tout ses histoires tu n'auras plus ta chichie

+1 contre

Invité

Je rappelle à tous et toutes que respect est demandé dans les propos, tout peut se dire avec tact et courtoisie clin .

As-tu essayé les cadenas avec clefs au niveau des portes de la cage Iwa ? sourire . Si tu as les clefs sur toi personne ne pourra ouvrir la cage (à moins de sortir une scie ou une grosse pince, mais je pense que les jeunes enfants qui sont avec toi n'ont pas accès à ça :D) .

Ca serait une solution pour que ta chichi soit en sécurité le temps que tu déménages clin .

Invité
+1 pour ça serait une bonne idée le cadenas sourire

Pepite68 a écrit:
Je rappelle à tous et toutes que respect est demandé dans les propos, tout peut se dire avec tact et courtoisie clin .

As-tu essayé les cadenas avec clefs au niveau des portes de la cage Iwa ? sourire . Si tu as les clefs sur toi personne ne pourra ouvrir la cage (à moins de sortir une scie ou une grosse pince, mais je ne pense que les jeunes enfants qui sont avec toi n'ont pas accès à ça :D) .

Ca serait une solution pour que ta chichi soit en sécurité le temps que tu déménages clin .

+1 pour+1 pour

Tu as raison Pépite68 Je m’excuse de m'être emporté ( je pense qu' iwa ma bougne peut comprendre que l'on puisse s’énerver, nous sommes toutes et tous de grands ami(e)s des chichi et l'ors ce qu'on entend des choses pareil, le sang chaud peut l'emporter sur la raison )

pour les cadenas a clefs ça me semble être une bonne solution ... en espérant que tu changeras vite de logement

Je rejoins pepite pour le respect sur le forum

et en effet un cadenas avec clé sur la cage reglerais tous ses soucis

C'est peut-être une question bête mais: est-ce que ta chilette vit dans une cage ?
Je suis non-fumeuse mais mon copain est un gros fumeur et on reçoit parfois du monde qui fume également, alors bien sûr on aére... Mais je ne vois pas où cela pose de problème à partir du moment où mes chinchillas sont dans leur cage avec des sécurités sur les portes !

Si ton entourage s'amuse à ouvrir les portes de la cage sans ton consentement (ce que je trouve totalement irrespectueux), je vois une solution simple: cadenas avec clé ou avec code connu de toi seule. Et tu as bien fait de la mettre dans ta chambre, si tu n'as pas confiance, tu peux même fermer ta chambre à clé si possible.

Invité
je suis maman d'une famille nombreuse! interdiction d'ouvrir la cage! meme le bébé a eu droit a une fessée car il la ouverte hier! et jai eu le temps de ocurrir! lol! .. je sort les boules de poils les soirs quand tout le petit monde dorment ... je ferme la cuisine,les wc,et je les laisse dans le sejour avec nous biensur! fenetre fermé . ya que ma gaya ( labrador) qui adore joué avec eux lol!

aprés je pense que c'est par une simple conversation et de respect en vers toi pour faire attention a tes boules de poils ... au pire comme disent les fillesun cadenas a la porte! ou sort les comme moi les soirs! dans une piece bien fermé!

Invité
Merci beaucoup :) ah il s'entende bien avc ton chien ? nous on aimerais avoir un chien un sharpei

Invité
hoooo oui gaya est jeune encore meme un peu brusque! elle adore jouée! quand les chinchillas court elle court derriere lol! mais elle a tendance a mettre un coup de patte pour jouer ou encore essayer de faire des bisous! mais je lui dit non un coup de griffe arrive vite : par contre elle est super jalouse depuis que j'ai les chinchillas pfiouuuuuu dés que je parle a eux gaya vient m'embeté lol! mais je pense quelle vas se calmer! sinon ca se passe bien! défois le chichilla est sous le canapé je dit a gaye ou il est cherche !!! et voila gaya qui cherche lol court comme une folle! c'est mimi!
mon amie un un sharpei! guimauve! elle ecoute rien elle est tetue comme un mule!

Invité
magdav a écrit:
hoooo oui gaya est jeune encore meme un peu brusque! elle adore jouée! quand les chinchillas court elle court derriere lol! mais elle a tendance a mettre un coup de patte pour jouer ou encore essayer de faire des bisous! mais je lui dit non un coup de griffe arrive vite : par contre elle est super jalouse depuis que j'ai les chinchillas pfiouuuuuu dés que je parle a eux gaya vient m'embeté lol! mais je pense quelle vas se calmer! sinon ca se passe bien! défois le chichilla est sous le canapé je dit a gaye ou il est cherche !!! et voila gaya qui cherche lol court comme une folle! c'est mimi!
mon amie un un sharpei! guimauve! elle ecoute rien elle est tetue comme un mule!

Ah oui faut le dresser ... mais c'est tellement beau :)

ouh la j'ai pas eu trop le temps de venir sur le fofo hier ben dis donc la conversation est partie en cacahuète !

Je suis cela dit d'accord avec ce qui a été dit dans le sens ou Iwa est TA chilette et que tu en est seule responsable donc personne n'a le droit d'y toucher en ton absence et encore moins la sortir ! Bonne initiative de la garder au calme dans ta chambre mais effectivement le cadenas me parait indispensable contre les mains baladeuses !

Un petit truc me gêne malgré tout : tu dis ne pas être souvent chez toi... Alors pourquoi avoir pris un animal qui demande autant de soin ?? Et tu veux en plus un chien ?

Invité
ben je travaille et en mm temp j'etudie je suis chez un veterinaire donc voila je m'occupe d'amimaux mais bon faut ke j'etudie comme tt le monde et que je travaille pour gagnier ma vie :)

Invité
iwa-ma-bougne a écrit:
ben je travaille et en mm temp j'etudie je suis chez un veterinaire donc voila je m'occupe d'amimaux mais bon faut ke j'etudie comme tt le monde et que je travaille pour gagnier ma vie :)

Je suis d'accord, on a tous besoin de gagner notre vie c'est évident :)

Mais comme tu est assez occupée avec ton emploi et tes études (ce qui se comprend tout à fait) et que tu comptes déménager apparemment, pourquoi ne pas avoir attendu pour prendre un chichi ? Ca aurait été mieux pour toi mais aussi pour lui.

Invité
ben on a craquer mais tkt elle va tres bien elle :) elle est contente que tt le monde s'occupe d'elle de sortir de jouer c juste qu'elle en profite pour se sauver ma chinchilla est caler kom nous elle vie le jour et dor la nuit heureusement car avec sa cage dans la chambre la nuit si elle jouer a la misere .... :)

Ophélie a écrit:
Nan mais lol quoi ...

+1 pour

Après avoir lu les trois pages, je trouve ca vraiment … impressionnant ! rouge

Le mot est faible … Mais comment le dire avec tact et courtoisie !? titanichachemort

C’est malheureux de devoir entendre ca … Au début j’ai pensé que c’était un enfant de 5 ans qui écrivait, puis finalement ….. c’est pire ! carton

Déjà ce n'est pas normal qu'elle ait ce rythme... Un chinchilla bien dans ses patounes dort la journée et s'éveille dans la soirée ! Elle ne devrait pas être tripoter par tout le monde comme ça nontriste

Il va vraiment falloir lui donner un meilleur mode de vie à cette petite chilette ! Vivement que tu déménages et qu'elle puisse être tranquille ! clin

Invité
+1 pour le déménagement sera bien nécessaire pour une chilette bien dans ses baskets clin .

En attendant, tente de faire au mieux pour qu'elle soit au calme et ne puisse s'enfuir (avec des cadenas, aucun risque clin)

Ce n'est pas facile de travailler et d'étudier en même temps tout en ayant un appartement à gérer, je suis dans le même cas que toi et c'est un rythme compliqué mouais ... Du coup je sors mes chichis le soir le temps de relire mes cours (ils ont l'air d'adorer le bouquin de droit ... Surtout pour y mettre un coup de dents lol2).

Invité
oui j'attend de demenager mon veto ma dis que c'etait pas embetant son rythme de vie du moment qu'elle avait c'est heure de someil :) pui je prefere car o moin la nuit elle dors comme nous :) le jour elle joue elle a un park dehors donc ben elle profite des belle journé :)

Invité
+1 pour pépite

Je fais mes études en alternance j'ai donc peu de temps aussi cependant je fais bien attention a mon chichi, il dors principalement entre 1h du mat' et 5-6h il est dans ma chambre mais il ne me gêne pas.

Pour la sortie j'ouvre la cage le soir quand je relis mes cours comme pepite, et bizarrement j'ai souvent droit a des "croquettes"sur mes livres aussi lol2
La dernière fois le petit crapuloux a voulu embarquer mes exos chichi

iwa-ma-bougne a écrit:
le jour elle joue elle a un park dehors donc ben elle profite des belle journé :)

ohhh

C’est de pire en pire ! louche

Tu vas bien bientôt nous dire que tu la promènes en laisse non ?
Et puis pourquoi pas l’emmener à la mer, pour qu’elle joue dans le sable !!!

"Un parc dehors, pour qu’elle profite des belles journées … XD"

Invité

Voilà de quoi m mettre de bonne humeur le matin ahahaha

goutte je crois que je vais mourir sur place !

Le mien y'a 3 degrés en moins il a un Coryza et elle elle le met dehors au grand aire ! louche1

On se calme les amis clin Peut-être qu'elle met son loulou dans un "parc" fermé quand les températures sont douces (plus maintenant bien sûr) et sans courants d'air... Certains sortent leurs chichis dehors il n'y a pas de mal à ça si toutes les précautions sont prises sourire

• Créer...