Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chinchilla c'est enfuie dans un égout remplir d'eau elle a fallir mourir

Messages recommandés

Invité lunatics
Gizmo a écrit:
tu fais des études pour être véto ? louche1

et bah ce qui est sur je n'irais pas dans sa clinique

lunatics a écrit:
Gizmo a écrit:
tu fais des études pour être véto ? louche1

et bah ce qui est sur je n'irais pas dans sa clinique

bah j'allais dire pareil ... mais j'ai de gros doutes sur la vérité de ces dires, il y a notamment un signe qui, je crois ... ne vous a pas échappé ...
enfin moi aussi je vais quitter ce poste définitivement, et je crois que tous le monde devrait en faire de même, on ne peut pas continuer à croire de tels mensonges ! En tous cas pour moi ça ne prend plus ...

à bon entendeur ..

Invité
Cette histoire est de plus en plus tirée par les cheveux... Blague? Mensonge? La je comprends plus rien pour être honnête

Spoiler:

Seule explication que j'ai la c'est ça

=>mythomanie : Prendre ses rêves pour des réalités. Pour les mythomanes, plus qu’un proverbe c’est un mode de vie dont ils n’ont même pas conscience. Bien différente du simple mensonge, la mythomanie est une véritable pathologie qu’il faut savoir reconnaître pour permettre au sujet de se faire traiter.

Quels sont les symptômes ?
Une tendance pathologique à altérer la réalité pour la rendre conforme à leurs propres attentes et à leur propre vision des choses. Le recours permanent aux mensonges est une façon pour le mythomane de fuir une réalité qu’il ne veut pas accepter. Il a besoin que les autres croient à ses fabulations pour y croire lui-même.

Quelles sont les complications possibles ?
Il n’y a pas vraiment d’évolution à proprement parler de la maladie lorsqu’elle n’est pas symptomatique d’un trouble névrotique ou psychotique. Néanmoins, le repli sur soi du mythomane et sa déconnexion totale avec la réalité peuvent finir par avoir des conséquences plus ou moins dramatiques pour lui et/ou son entourage.

Comment faire le diagnostic ?
Reconnaître une véritable mythomanie peut s’avérer difficile, pour deux raisons. La première, c’est qu’il faut savoir discerner un véritable mythomane d’un simple menteur invétéré. D’autre part, bien souvent, les fabulations d’un mythomane sont suffisamment bien construites pour devenir impossibles à repérer, ce qui fait que le mythomane est rarement découvert.

Quels sont les traitements ?
Il n’existe pas de traitement à proprement parler de la mythomanie. Seulement, une analyse psychiatrique pourra aider le sujet à retrouver les causes enfouies dans son inconscient de sa maladie, et par là même, offrir une voie vers la guérison.

Invité
Je pense aussi a un canular, il n'est pas possible de commencer des études de vétérinaire avec un orthographe comme ça. Je trouve dommage s'abuser de la bonté, de la patience des personnes qui sont sur ce forum. C'est triste de ce servir de ce lieu de détente pour faire ça.

Invité lunatics
Ouais mais ce qui me fend le coeur c'est la vie de cette petite chilette qui est en jeu!

Invité
Danette a écrit:
il n'est pas possible de commencer des études de vétérinaire avec un orthographe comme ça.

La prof que je suis vous dit que malheureusement si... larme

Une de mes copies de Master 1 (donc bac+4), il y a deux ans : "un emffitéatre" bayonne

Invité
rougenous ne sommes pas ici pour juger et critiquer , vous avez tous oublié le réglement a ce que je vois qui de nous n'a jamais fait d'erreurs ? ou fait des fautes d'ortographes ou écrit en smn ? rouge

quand a toi iwa tu as pris la bonne decision en mettant ton chichi dans ta chambre n'oublies pas de fermer tes fenetres et porte et on te conseille de mettre un cadenas a la cage de ta chichi et la clef dans ta poche clin surtout si vous etes nombreux dans la maison ca evite que tout le monde la touche et surtout que ta chichi ne fugue plus en attendant que tu déménages
laisse la tranquille la journée ne va pas la voir et occupe toi d'elle dans la soirée, pas de sortie en journée non plus que le soir , ca lui permettra de reprendre un bon rythme
chichi dehors c'est fini aussi , il commence a faire trop froid et surtout beaucoup de vent , un chichi est très fragile a ce niveau la et un courant d'air peut lui etre fatal , chichi doit vivre dans la maison
il y a aussi ici des membres qui ont fait quelques sorties dehors a leur chichi d'ailleurs nous avons de belles photos mais pas en hivers ni en été ( trop froid et trop chaud pour chichi)

a tous les membres : si je vois encore une critique, un jugement, une moquerie je verrouillerai ce post

petit filou a écrit:

il y a aussi ici des membres qui ont fait quelques sorties dehors a leur chichi d'ailleurs nous avons de belles photos mais pas en hivers ni en été ( trop froid et trop chaud pour chichi)

euh...
personnellement jamais je n'ai mis les chinchillas DANS L 'HERBE ptit Filou.. la seule fois où ils mettent un nez dehors c'est pour faire des photos à la fin de la journée à la lumière naturelle, sans flash, quand ils se réveillent et qu'il ne fait pas plus de 25 degrés ni ne gèle, sans pluie ni courant d'air froid , et qu'ils ne peuvent rien manger ou grignoter de toxique... de + ils sont dociles et je ne risque aucune échappée ou fugue dans la nature avec tous les risques que cela comporterait.. je pense (mais peut être que je m'avance de trop ??) que les autres photos de membres en extérieur se font dans les mêmes conditions non?

Mettre un chinchilla dehors plusieurs heures, dans l'herbe, comme un cobaye, dans un clapier ou parc (surtout si non protégé par une fermeture sur le dessus ==> rapaces , échappée..) c'est vraiment trop de risques, pas très censé clinclin il faut repréciser les choses pour éviter que des novices fassent une erreur ou qu'un accident n'arrive clin

Pour le reste, comme dit plus haut, ça ne sert plus à rien de répondre...

Invité
j'ai ecouter tout vos conseils merci beauoup :)

• Créer...