Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 salut ma chinchilla ecoute rien du tout elle a 4 mois c'est possible de la dresser ? et coment avez vous des conseils svp ? est ce que avec l'age elle deviendra plus resonable ? attentif ? obéisante ? elle court partout, fugue fais plein de betise arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est le caractère du chinchilla, on ne sait pas les dresser comme un chien (bien sur il y a toujours des exceptions) Mais avec un peu de patience on peut arriver à leur faire aimer les calins et à être moins craintifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 merci ah les calins elle aime:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2011 Une fois je suis tombée sur un site où la personne expliquait comment elle avait reussi à dresser son chinchilla ! C'était assez impressionnant d'après lui, il avait reussi à lui donner l'ordre de rentrer ds sa cage, de ne plus grignoter les choses qu'il ne fallait pas et à l'appeler pour qu'il vienne ! Malheureusement pas moyen de retrouver le site... Enfin moi je n'essaie même pas j'pense que c'est perdu d'avance avec mes loustics ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2011 Ha s'ils pouvaient rentrer facilement se serait bien, ici c'est toujours un peu de sport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Oh, son chichi était peut-être exceptionnel En tout cas, je doute que les miens puissent m'obéir sérieusement un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui moi aussi a la limite quand je m'approche de leurs cage et que je les appelle, ils reconnaissent leurs nom et viennent mais quand je les appelle en balade ils filent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Ca me rassure un peu, je croyais que seul mon chichi était un coquin et apparemment je vois que c'est le cas de tous les chinchillas! :) Car oui c'est du SPORT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Moi, je sors Fripon dans ma chambre (c'est-à-dire dans une autre pièce que sa cage).Il sait que pour sortir, il faut que je le prenne dans mes bras, de même pour rentrer. De cette façon, il se laisse très facilement attraper et ne redoute pas que je l'attrape.Et j'ai beaucoup de chance car Fripon "demande" aussi par lui-même à rentrer dans sa cage (souvent après 20/25min de promenade). Il tourne autour de la porte de ma chambre avec insistance, saute contre elle et tourne autour de mes chaussons. Moi, debout, je me baisse et pose ma main par terre. Il se dresse sur ses deux pattes arrières et sautille sur place pour que j'intercalle ma main sous ses papattes C'est trop adorable. Une fois qu'il est posé sur ma main, je me redresse et nous sortons de ma chambre direction --> la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 tu as un sacré lien avec ton Fripon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui, et j'aimerais pouvoir en créer un similaire avec Gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ce serait vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Whaaaa T'as de la chance dis donc lol j'aimerais bien que les miens fasse ca xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est beaucoup de patience (ça fait un an que je l'ai). Et puis, je pense que ça dépend quand même du caractère du chichi. Celui de Fripon est assez conciliant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Je vais prendre Fripon en vacances a la maison, pour qu'il montre les bonnes manières a Patchouli et Babacool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Je revois ce post et je me rends compte que j'ai fais des progrès avec mon Chanel :) Maitenant je les sors ds la chambre je m'assois par terre et au bout de 30 mn ils viennent sur moi tout les trois ! Je m'amuse à les prendre, les relacher, les prendre, les relacher... Et maintenant quand je veux les rentrer, je m'assois ils viennent me voir et hop je les reprends comme je veux ! En revanche si jfais un mouvement brusque et qu'ils ont compris que je voulais les rattraper c'est fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Bonsoir =)Je suis sûre qu'il est possible de dresser ces petits amours, à condition d'être mega patient. En 2 ans, j'ai réussi à apprendre à mon chichi à revenir vers moi pendant les sorties et à monter dans mes mains. Il comprend le "non" aussi À toi de voir comment tu souhaite lui faire retenir les choses^^ personnellement pour le "non", lorsqu'il faisait une bêtise en sortie je lui disait non et le prenait sur moi une minute en interrompant sa promenade. Avec le temps il a compris que si je disais non et qu'il continuait ce qu'il faisait, il ne pouvait plus gambader à sa guise alors aujourd'hui il préfère obéir Suis si fière de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 28 février 2012 Je fais de meme avec ma Lily, le soir j'atend qu'elle demande a sortir, ele tire sur la porte quand elle a envie d'aller jouer dans la chambre. alors j'ouvre la porte de la cage, elle monte dans mes mains et je la pose par terre.ensuite elle joue dans la chambre a faire des courses et des cabrioles, (en meme temps elle fait son bain), et puis quand elle veut rentrer, elle monte sur mes jambes, et regarde avec insistance la porte de sa cage, dressee sur deux papattes, alors je lui tend mes mains et elle monte. De cette facon je la depose dans sa cage !! quand elle veut ressortir elle se remet a la porte et attend mes mains pour retourner jouer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 29 février 2012 Mais quand meme les "dresser" non je nePense pas, deja meme le mot ne me plait pas. C'est sympa leur petit cotéSauvage non ? en plus ils sont assez tetu je trouves ! J'ai bouché certains endroit et elle retourne toujours voir si c'est possible de s'y glisser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites