Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elevage ou animalerie comment avez vous eu votre chinchilla ?et a quel prix ?

Messages recommandés

Invité

bonjour sourire comment avez vous eu votre chinchilla dans une animalerie ou elevage et a quel age ?
Moi c'est les deux en meme temp sourcil j'ai appeler l'animalerie game vert de agen pour s'avoir si ils avaient des bébé chinchilla et de quel type je voulai un white gris mosaique il m'on dis qu'il aller voir avec l'eleveur qui leurs fournisser tres gentiment l'eleveur ma amener au magazin cet petit merveille et on la acheter sur le champ 170E j'etais ravie et mon homme aussi clin

Invité

Moi les deux p'tits coeur viennent d'un élevage.

La moyenne de prix chez un éleveur va de 100 à plus de 1000 € (selon les mutations) clin.

En animalerie, c'est à peu près entre 130 et 150 € (pour un chichi standart par chez moi en tous cas clin)

Invité
Mes 2 loulous viennent d'une animalerie ( eus entre 120 et 150€).

La dernière fois je suis allée à Gamm Vert pour des fleurs, y'avait un joli chichi standard à 85€.

Lola en animalerie 90€ mutation standard
Guizmo (que je n'ai plus) animalerie 150€ mutation dark ebony
Fripouille GRATUIT (né à la maison clin )
Linoa, Bounty et Cachou, chez des particuliers entre 50 et 100€

Invité
Ralala les prix en animalerie c'est beaucoup trop cher... 170€ un mosaïc qui a surement pas les qualité d'un chichi qui vaut ce prix... C'est dommage je trouve...

Enfin bon !

Chicco, White Violet, vient de chez un "éleveur" amateur et je l'ai eu à 110€.
Nina, Standard, vient de chez une particulière et je l'ai eue pour 19€.

tikka standart animalerie
surya de chez christine 110
banania chez une eleveuse 125
biloute boule de neige et zania animalerie venant des terroins
caramel particulier 80

Mon Guizmo,je l'ai eu chez une particuliére,je l'ai eu à 50 euros.
Mon Némo,en animalerie d'une certaine jardinerie,mon ami l'as eu à 109 euros.
Et ma puce Maîa,chez une particuliére et je l'ai eue à 80 euros.
Voilà pour moi.

J'ai eu mes 3 maloux chez une éleveuse en Belgique, mes 2 miss, et bien aussi chez une éleveuse en Belgique, mais pas la même lol. (Oui, j'aime les chichis belges ^^), et la petite dernière qui va arriver bientôt viens de chez un particulier.

Invité
Libellule a écrit:
Ralala les prix en animalerie c'est beaucoup trop cher... 170€ un mosaïc qui a surement pas les qualité d'un chichi qui vaut ce prix... C'est dommage je trouve...

Enfin bon !

il vient d'un elevage et l'eleveur est passer par une animalerie pour me le donner :) sisi tkt elle est sublime elle vaut son prix :)

iwa-ma-bougne a écrit:
Libellule a écrit:

Enfin bon !

il vient d'un elevage et l'eleveur est passer par une animalerie pour me le donner :) sisi tkt elle est sublime elle vaut son prix :)

Un éleveur faisant de la repro n'a pas les mêms critères de "beauté" que les particuliers comme toi et moi clin Ils ont un oeil plus expérimenté et donc plus critique...

Fripon, white silver acheté en animalerie (119€)
Gus, Black Velvet acheté à des particuliers (60€)

Tout de même, les animalerie restent chères...

Je refuse d'acheter en animalerie, quand je m'y étais rendue pour avoir un loulou, l'animalerie m'a fait croire que le chichi venait d'un grand élevage et voulait me vendre un tiot bébé beige a 130 e mais 'jai eu un doute 'jai contacté l'éleveur qui 'ma certifié que ce chinchilla ne venait pas de chez lui...

A savoir que parfois les animaleries récupèrent des chinchilals de particuliers et les vendent au prix fort...

Kirby => direct éleveur professionnel
Gimli, Grisounours => association
Lucky => sauvetage

Il ne faut aps oublié que l'animalerie et l'élevage ne sont aps els seuls lieux d'adoption des chichis, il y a aussi les associations, les loulous sont en famille d'accueil et vivent déjà dans un environnement familial quand ils sont adoptés ils sont générallement bien en cours d'apprivoisement.

De plus, le tarif en association n'a rien a voir avec celui d'animalerie. générallement çà tourne autour des 30 € les frais d'adoption (tout dépend des assos bien sure), ces frais permettent a 'lassociation de pouvoir sauver d'autres loulous.

Gimli est un super chichi white ebony très marqué. Bien sure ce ne sont aps des animaux a faire reproduire mais on peut trouver des loulous avec des bouilles adorables en association. Actuellement en famille d'accueil j'ai une femelle standard très foncé et bien franchement, elle 'na rien a envié a certains standard d'animalerie.

Invité

Attention, il faut aussi faire une différence entre les animaleries entre elles: les grosses enseignes sont bien souvent plus contrôler et ont des cahiers des charges strictes à respecter, alors que les moyennes et surtout petites enseignes +/- indépendantes font plus souvent des "arrangements" illégaux (rachat aux particuliers, élevages sauvages à l'arrière des magasins, etc...)

Après cela dépend aussi du directeur du magasin (certains sont franchisés), et des consignes données par les éleveurs où ils s'approvisionnent

Pour donner un exemple, un magasin d'une enseigne assez répandue (Jard*****) trouvait qu'ils avaient des difficultés à vendre les aliments et friandises de la gamme Chinchillas du Terroin, ainsi que les chichis du même nom... ils ont donc tout vendus à prix cassé, et je pensais donc qu'ils arrêteraient les chinchillas... eh bien non: ils ont de nouveau des chinchillas, mais qui ne sont plus Terroins (rien qu'à voir les loulous on voit la différence à l'oeil nu), et les croquettes accessibles pour eux sont des mélanges... au final, acheter des chichis à un petit éleveur (local peut-être) qui a bien moins d'exigences, et vendre de la merde comme nourriture est leur nouveau parti-pris... dommage! bad

Moi personne n'a pu me renseigné sur les origines de mon loulou dans ce magasin à l'enseigne répandue ( goutte )

Mais trop tard j'avais craqué !

Invité

Les miens viennent de partout (animalerie, sauvetage, éleveur "familial", éleveur pro, particulier, revendu d'élevages, ...), et je les ai eu à des prix différents (de 0€ à 200€) clin

Laurie a écrit:
Attention, il faut aussi faire une différence entre les animaleries entre elles: les grosses enseignes sont bien souvent plus contrôler et ont des cahiers des charges strictes à respecter, alors que les moyennes et surtout petites enseignes +/- indépendantes font plus souvent des "arrangements" illégaux (rachat aux particuliers, élevages sauvages à l'arrière des magasins, etc...)

Après cela dépend aussi du directeur du magasin (certains sont franchisés), et des consignes données par les éleveurs où ils s'approvisionnent

Pour donner un exemple, un magasin d'une enseigne assez répandue (Jard*****) trouvait qu'ils avaient des difficultés à vendre les aliments et friandises de la gamme Chinchillas du Terroin, ainsi que les chichis du même nom... ils ont donc tout vendus à prix cassé, et je pensais donc qu'ils arrêteraient les chinchillas... eh bien non: ils ont de nouveau des chinchillas, mais qui ne sont plus Terroins (rien qu'à voir les loulous on voit la différence à l'oeil nu), et les croquettes accessibles pour eux sont des mélanges... au final, acheter des chichis à un petit éleveur (local peut-être) qui a bien moins d'exigences, et vendre de la merde comme nourriture est leur nouveau parti-pris... dommage! bad

Oui et bien jsuement 'lanimalerie qui a essayé de me vendre un chichi soit disant Terroin qui n'en était pas un était un Jardiprout bad

Invité

Ah ben donc au final *Jardiprout* c'est du crotte alors!

Zia vient d'un élevage familial en Isère, je l'ai eu par ma belle soeur, celui qui tient l'élevage est son amie payé 50 €. Et j'ai eu Kiwi en cadeau par ma mère, il vient d'une animalerie qui m'a dit que l'élevage pro qui était en Isère, vendu au prix d'un standard car il croyait que s'en était un 70 €...

Mon premier chinchilla qui est décédé au mois de janvier 2011, venait du terroin. C'était un standard hyper adorable, je ne sais pas trop quel âge il avait je l'ai eu adulte début 2003.

Invité
iwa-ma-bougne a écrit:
Libellule a écrit:

Enfin bon !

Désolée de te contredire, mais non un chinchilla white mosaic à 170€ en france ça ne se vend meme pas pour le plus beau d'entre eux.
C'est un prix d'animalerie tout simplement. Toujours trop cher! Sans compter qu'on ne sait rien des origine des parents.
Un jour tu comprendras ptete mais bon, ça m'etonnerait.

Libellule a écrit:
iwa-ma-bougne a écrit:
Libellule a écrit:

Enfin bon !

Désolée de te contredire, mais non un chinchilla white mosaic à 170€ en france ça ne se vend meme pas pour le plus beau d'entre eux.
C'est un prix d'animalerie tout simplement. Toujours trop cher! Sans compter qu'on ne sait rien des origine des parents.
Un jour tu comprendras ptete mais bon, ça m'etonnerait.

Du calme clin

Invité
170€ un animal "abîmé" en plus. Puisque apparemment tu dis qu'elle a eu un problème avec sa queue. C'est comme si on acheté un frigo avec un côté abîmé, je demande systématiquement un rabais. Après je comprend qu'on fonctionne au coup de coeur et loin de moi l'idée de comparer un chichi avec un frigo, j'espère que tu auras compris la subtilité.
Mon white je l'ai eu à même pas 120€.

Ca peut paraitre cher aussi si tu veux en venir là, les miens je les ai eu à 50 et 60€ clin

Invité
Ah mais je dis pas le contraire, ça prouve bien que les animaleries, ça reste bien plus cher que passer par des particuliers ou des éleveurs.

Invité

C'est vrai que c'est bizarre les différences de prix en animalerie selon les régions de France... car par chez moi (Nîmes/Montpellier), un chinchilla (d'origine Chinchilla du Terroin) standard c'est 90€, et un chichi de mutation c'est 120€ :)1

Après pour les prix, chacun y met ce qu'il peut/veut, selon son craquage et son envie!
Par exemple ma Iowa, superbe white ebony avec un joli marquage, d'origine américaine de 4 ans, revendue (pour la 3ème fois...) par une éleveuse "familiale" parce qu'elle n'est jamais tombée enceinte donc "ne servant à rien" (...), m'a été vendu 200€: j'ai beau avoir ses origines, qu'elle ait un marquage magnifique, certains pourront trouver que pour une chichi de cette âge qui ne reproduira jamais vu son âge, ça fait cher... ce qui n'est pas faux (!), mais voilà, le coup de coeur était là, et aussi l'envie d'offrir à cette louloutte la stabilité d'une famille car après tout, ce n'est pas une boîte de conserve qui doit procréer à tout prix, mais bel et bien un animal qui a besoin d'amour et de calme pour vieillir en paix :)1

Invité
Pareil pour ici (sud ouest) un "standard" c'est 85-90€.

Après, le coup de coeur est inévitable. J'ai craqué sur lui, peu importe le prix.
Je me devais de le sortir de là, il était maltraité par ses congénères. Je ne pouvais que lui offrir mieux.
Mon mari ne voulant pas d'un deuxième chichi, je l'ai amené le voir ( je le prends tjr par les sentiments lol) et du coup, il a été mon cadeau de noel. A ce jour, il est devenu le chichi préféré de mon homme ^^

La chance, c'est qu'il s'entende bien avec son colocataire et ma fille. Il se sert d'elle comme d'un trempoline lors des sorties.

Et comme tu le dis si bien Laurie, "ce n'est pas un objet mais un animal qui a besoin d'amour pour vieillir en paix". Je crois que j'y arrive assez, donc il n'est plus question de prix quand on aime.

Invité
Je viens de payer aujourd'hui 50€ par chinchillas, mais un élevage un peu étrange.

Invité
Je vais apporter ma tite contribution :
Willie, je l'ai acheté chez un particulier pour 50 euros, avec toutes ses petites affaires. Il venait d'un élevage mais son ancien papa ne se souvenait plus du nom.
Sanchez, 130 chez Jardi, un peu cher mais il était trop croquignolet et il me glutait gaiement, ça a suffi.
Et pour votre débat, c'est forcément cher, c'est toujours cher, puisqu'on parle de vente d'être vivants qui à la base sont leurs seuls propriétaires ;)
Sinon pour les animaleries, elles sont obligées de vous donner les origines des animaux qu'elles vendent, c'est la loi. De plus, elles ne peuvent se fournir qu'auprès de gens détenant un certificat de capacité. Dans le cas d'une reprise à un particulier, ce qui n'est pas très légal (mais parfois ils le font car ils n'ont pas vraiment le choix!), l'animal doit être à part et ne doit pas être cédé contre de l'argent.
Les grandes enseignes et la majorité des animaleries ne dérogent pas à la loi car elles sont suivies par la DSV et si elles se font aggrafer c'est fermeture. Je suis bien placée pour en parler, j'ai fais fermer le rayon animalerie d'un bricotruc pendant 5 ans (jusqu'à l'arrivée d'un nouveau directeur). Ils ont pas été gais de me voir débouler ac la DSV mais tantpis pour eux. J'ai jamais été aussi heureuse de voir des vétos mettre des bestioles dans des petites boîtes pour les embarquer ! (j'ai gagné un lapin ce jour là d'un des supers vétos ;) )

Mais pour ma part et avant toute chose, une animalerie est faites des gens qui la composent et la différence est toujours là.

Bonne journée à tous

Morgane a écrit:

Et pour votre débat, c'est forcément cher, c'est toujours cher, puisqu'on parle de vente d'être vivants qui à la base sont leurs seuls propriétaires ;)

tout à fait d'accord et ça devrait être le mot de la fin clin

Morgane a écrit:

Je suis bien placée pour en parler, j'ai fais fermer le rayon animalerie d'un bricotruc pendant 5 ans (jusqu'à l'arrivée d'un nouveau directeur). Ils ont pas été gais de me voir débouler ac la DSV mais tantpis pour eux. J'ai jamais été aussi heureuse de voir des vétos mettre des bestioles dans des petites boîtes pour les embarquer !

Super !

Témoignage très intéressant ! Merci Morgane !

et bien nous nous 2 premiers loulous venaient d'animalerie

- luna : BV de 7 mois ayant déjà eu des petits et en plus gros pb agressivité (probablement issue de consanguinité) a vécu 4 ans : 60€ (ben oui c’est le directeur même de l'animalerie qui fait ses petits test donc du coup pas besoin de faire trop de bénéf vu le nombre qu'il fait ça rapporte forcément)

- némo : beige hétéro qui ne ressemble pas vraiment à un chichi mais bon minuscule bouille chétive qui nous a fait craquer...180€ cher payé non ? pour ce prix là en élevage on a un animal top qualité (némo quant-à lui a pb de fur, de poids, etc.....)

et si non les autres d'élevages de pays bas à belgique ou USA.... de 100€ à .... très très cher !

Invité
nous avons payé Grunch 15 euros et Falco 30 euros la personne qui fait naître les petit veux réduire son nombre de 20 à 10 chichis, il ne les vend pas cher juste pour pas les donner par contre il sélectionne les adoptants. une personne est venue chercher deux chichis avec une cage à hamster et il allaient y vivrent il a refuser de lui confier. on a vraiment tombé sur une annonce en or surtout que les chichis sont en bonne formes manipulés, sortie régulièrement vivant par couple dans de grandes volières.

Invité

Les miens viennent tous de chez Flixie. 150euro pour kimiko , 60euro pour Gizm0 et les deux autres m'ont été donnés sourire

Invité
Mon chanel, gris standard chez Gamm *** 70€ au lieu de 50€ (jvoulais l'appeler promotion au début xD)
Un couple de chichi pour 60€ les 2 (Ma grosse mémère standard gestante mais je ne le savais pas encore et un mâle White Bounty plus là aujourd'hui..)
Pepsie (mosaic) que j'ai eu gratuite, trouvée blottie sous ma grosse mémère un matin 3 mois après son arrivée (surprise surprise ^^)
Et Bobby un extra dark male à 60€ chez un particulier

Je me suis renseignée un jour chez Gamm **** par curiositée pour voir combien ils reprenaient les chichis

'Un gris standard' ?
-20€ (pour les revendre 70)
-Un mosaic?
-C'est quoi ca?
- Hem.. blanc avec des tâches grises on va dire
-30€ (pour les revendre 170, je l'ai vu ils en vendaient ce jour là)
-Un extra dark ?
-Ca dépends s'ils sont bien noirs ou si c'est à moitié
-Un extra dark c'est forcément tout noir...
-On peut monter jusque 40€ (j'ose meme pas imaginer combien ils le revendraient.... )

Invité
J'apporte ma contribution...
Mes deux chéries viennent d'un particulier. C'est la maman d'une amie qui ne voulait pas garder les petits de son couple. Elles me les a vendue pour 50€ les deux. Elle voulait juste rentrer dans ses frais pour la nourriture et savoir qu'elles seraient bien.

j'apporte aussi ma contribution ^^

Edgar gris standard viens d'un particulier pour 30 euros !

Allan (pour moi ^^) beige hetero viens d'un particulier pour 30 euros aussi !!

Invité

Bonjour,

A moi maintenant! clin

J'ai "acheter" (j'aime pas ce mot!! c'est horrible! rouge ) Pimprenelle (3 mois) avec sa grande cage voliere et sa boite de transport 100 euros!

Une jeune fille qui voulait s'en débarrasser!

Je ne regrette pas du tout! sourire

Mais honnetement, je n'aurais pas pu mettre plus de 100 euros pour un chinchilla ! c'est pour cela qu'avoir un chichi femelle black ebony est un doux réve irréalisable (pour le moment!)!

Invité
Pimprenelle il y a des ebony à moins de 100€, des fois des coup de chance !
Après plus ils sont foncé et plus le prix est elevé c'est vrai , mais je trouve que ces dernieres année le prix des ebony extra dark a beaucoup chuté.

Invité

C'est vrai Libellule?
rougi

Je dois avouer que le monde du chinchilla est tout nouveau pour moi, j'apprends au fur et a mesure!

Enfin, c'est une bonne nouvelle! yes

De toute facon, mon homme m'as promis de m'offrir un dark ebony avec cage voliere (et tout plein d'accesoires) en cadeau de mariage!
:D

Maintenant j'attends la demande! siffle

Dans quelle animalerie à Herblay? Moi j'habite à Cergy donc ce n'est pas loin.
Pour ma puce, je l'ai eue dans un élevage dans le 91 pour 100 euros. J'ai pu voir l'élevage et ses magnifiques chichis (dont des angoras!!) et j'ai eu de bons conseils de la part de l'éleveuse, même après l'arrivée de ma louloute à la maison!

Invité
chipie et grizzly 0euro je les ai sauver de la mort chez un particulier,vanille chez un particulier a 50euro ( + 135 euro de proces dans le train car je navais pas de billet pour elle), grisouille jeune de chipie et grizzly (il reste a la maison)

Invité
chti59500 a écrit:
chipie et grizzly 0euro je les ai sauver de la mort chez un particulier,vanille chez un particulier a 50euro ( + 135 euro de proces dans le train car je navais pas de billet pour elle), grisouille jeune de chipie et grizzly (il reste a la maison)

De la mort ? :( Qu'est ce qui s'est passé ?
louche1 J'savais pas qu'il fallait un billet de train pour un chichi !! J'en reviens pas ! 135€ en plus ! Tu pouvais dire que tu savais pas et il t'aurait fait payer un billet avec une petite majoration mais une amende c'est vache là !

Invité
ben moi non plus je savais pas et je lui ai dit mais il en a rien u a faire

et je les ai pris sinon il les tuer car ct a sa femme et comme elle la quitter et kel les a pas pris il n'en voulais pas

comme le controleur ma dit pour un animal de moin de 5kg il faut un billet enfant et pour les pplus de 5kg il fo un billet adulte

Invité
chti59500 a écrit:
ben moi non plus je savais pas et je lui ai dit mais il en a rien u a faire

et je les ai pris sinon il les tuer car ct a sa femme et comme elle la quitter et kel les a pas pris il n'en voulais pas

comme le controleur ma dit pour un animal de moin de 5kg il faut un billet enfant et pour les pplus de 5kg il fo un billet adulte

Il les tuait ? ohhhohhhohhh Non mais c'est quoi ces irresponsables à la c** pendu
Bah dis donc je savais pas du tout ! J'ai jamais pris le train avec mes chichis mais c'est bon à savoir ...
J'imagine bien le controleur en train de peser l'animal pour savoir si il faut un billet enfant ou adulte ahahaha

• Créer...