Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elevage ou animalerie comment avez vous eu votre chinchilla ?et a quel prix ?

Messages recommandés

Invité
lol c aussi parcke c un c*** c tout c ecrit nul part en gare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chti59500 a écrit:
lol c aussi parcke c un c*** c tout c ecrit nul part en gare


Tu devrais te faire rembourser le billet. Tu vas au guichet de la gare tu expliques ton cas, tu demandes pour écrire, il te donne un papier que tu remplis, dedans tu expliques la situation et des fois ca marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleurs ca me fait penser, ma belle mere vient tjrs nous voir en train avec son chinchilla et elle paye pas de billet pour lui et n'as jamais eu d'amende par les controleurs louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh avec son chihuahua* Dsl c'est la chichimanie lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben meme avec normalement il lui en fo un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait j'viens de voir que les chichis que tu as sauvé ont un petit mais il faut éviter de faire reproduire les chinchillas dont tu ne connais pas l'origine pour éviter de perpetuer les maladies génétiques les tares etc... Fin y a bcp de chose à savoir avant de faire des bébés chichi :) En tout les cas, bravo pour le geste ! :) Tuer des bouilles d'amour pareil faut être cinglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS : Pour ceux que ca intéresse il y a deux malous white wilson en vente dans une animalerie de Vierzon (18) de 15 mois environs, absolument magnifiques ! 120€ les 2 car la boutique ferme demain ! Si j'étais pas en appart je ne me serais même pas posé de question mais avec mes 5 affreux c'est pas possible ! Avis aux amateurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gipsy viens d'une animalerie, j'ai payé 29 €. Un prix très bas qui s'explique par le fait que le propriétaire de ma puce est venue à l'animalerie pour l'abandonné .. Le propriétaire de l'Animalerie a donc décidé de la vendre à ce prix pour qu'elle trouve rapidement un nouveau proprio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter en animalerie cey le mal... Plus on achète chez eux et plus ils feront du bénéfice en faisant n'importe quoi ce qui fera souffrir plus de chichis qui sont en plus vendus a des prix exorbitant... c'est que mon avis

Les miens viennent tous de particulier (Djee Bandit et Diablo de sauvetage plus que de particulier... Kyllie c'est pas pareil elle se faisais attaquer par sa mère, et Bounty chez une particulière mais qui respectait tout niquel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans juger mais juste pour dire qu'un chinchillas reste un etre vivant et qu'il vienne de la ou ailleurs on ne peux jurer de rien sur du vivant meme avec de grands elevages ! on a parfois des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, moi j'ai eu mon boudha dans une jardinerie.

Je vous raconte la petite histoire. Je voulais un chinchilla depuis quelques années, mais j'ai attendu car je voullais avoir un coup de coeur. En allant dans des tas de jardinerie jamais j'en ai trouver un qui venais vers moi et qui me faisait craquer. Jusqu'au jour ou j'ai vu un petit bébé de 4 mois. Je connaissais les parents, je venais souvent les voirs et un jour ils ont eux 2 bébés.

Il restait plus que la maman, car le papa c'était échapper de la cage et il sait promener dans la boutique et à manger de la mort aux rats.

Je suis rester longtemps avec eux pour voir leurs comportements. Il y en avais un très dépendant, mais l'autre restait collé à sa mère. J'ai donc pris le temps de la réflèction et le lendemain j'ai acheté une cage et tout le accesoires (j'ai dû faire plusieurs jardinerie pour tout trouver, car ou il se trouvait il avait rien en magasin pour lui) pour mon futur bébé et direction la jardinnerie pour allez le cherche !

J'ai donc pri l'indépendant !

Aujourd'hui sont frère ou sa soeur est toujours avec sa maman et toujours collé à elle !

Le prix 75 €, le moins chere que j'ai vue jusqu'à aujourd'hui !

En ce moment je craque aussi pour un bébé de quelques mois un white, mais le prix est énorme 190 €. Mon prochain sera un white mais vue que je connais pas les parents et d'ou il vient j'ai pas envi d'en racheté un en animalerie.
J'ai prix mon boudha en jardinerie mais c'est parce que je savais d'ou il venais !

Voilà le petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, les chinchillas viennent tous d'éleveurs professionnels ou d'éleveurs particuliers. Bien qu'on ne connaisse jamais réellement les gens, j'ai quand même taché de sélectionner au mieux les personnes ! ^^

Niveau prix, je les ai acquéri entre 60 euros (pour les Standard) en allant jusqu'à 150 euros (Violet, BV...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé ,j'ai acheté en animalerie (les 1ers en 1998, on n'en trouvait pas ailleurs de toute façon) mais maintenant je ne conçois pas d'en acheter à des gens qui font des élevages en batterie nontriste

J'achète plutôt chez des éleveurs pro ou amateur qui ne font pas de batterie car ce sont des animaux et non de la marchandise qu'on entasse dans des boites de grillage grrrrrrrrr

Donc voilà plus d'animalerie pour ne pas cautionner ce type d'élevage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien vient d'un elevage.

Je ne sais pas trop pourquoi mais pour moi la question ne se posait meme pas, c'etait evident que j'allais le prendre en elevage et non en animalerie ou chez un particulier.

J'ai donc fait des recherches sur le net et selectionne les 2 elevages qui me paraissaient les plus serieux. Je leur ai fait un mail pour leur expliquer ce que je recherchais ( un male adulte qui n'a pas peur du contact humain et qui ne souffrira pas de vivre sans autre chinchilla). Un de ces elevages m'a propose mon loulou pour 110€, quand j'ai vu la photo j'ai tout de suite craque. Et quand je l'ai vu en vrai le coup de coeur s'est confirme: je le trouvais plus beau que sur les photos et il etait curieux, venait deja sentir mes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai eu deux gratuitement mutations standard à un éleveur particulier qui voulait s'en débarrasser

J'ai eu Blackie a 55 euros dans une animalerie qui faisait des promos exceptionnelles. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver sa mutation louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours poster une photo de Blackie dans la partie "Mutations", quelqu'un pourra peut-être t'aider sur sa mutation mystère clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!!! je vais essayer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma petite Coco chez Jardiprout lol2 en Janvier 2008, elle avait 4 mois. C'était une jolie standard. Malheureusement elle a déclaré une malocclusion et est partie cette après midi. Je crois l'avoir payée 139 euros. Pour le prochain chichi je vais privilégier un élevage sérieux. Parce que c'est bien gentil de faire de l'élevage en masse et de croiser le frère avec la cousine et la grand mère avec le petit fils, mais quand vous voyez votre bouillette dans cet état, vous avez juste envie d'étrangler quelques personnes. Après il doit aussi y avoir des éleveurs pas très pros, mais à force de renseignement je vais bien en trouver un bon. D'ailleurs si vous en connaissez hein?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu Ghyzmo et Tchuck chez des particuliers ,
Ghyzmo je l'aie eu a noël 2011 acheter 50€ c'est un standard et la personne m'avait donné 3 ou 4 petite "boule verte" qui servait de nouriturre a Ghyzmo et son ancienne famille, ducoup pas de transition :/ ( je ne connaissait toujours pas le forum)
Tchuck je l'ai eu le 12 mars 2012 je l'ai acheter 50€ aussi c'est un White wilson mosaïque c'est celui (entre lui et Ghyzmo) qui je trouve a la plus belle morphologie, belle densité de poils toute en rondeur, comparé a Ghyzmo qui lui est plus fin et a le museau plus pointue et de plus grande oreilles. La personne ne m'as pas du tout donné de nourriture pour la transition (je ne connaissais toujours pas le forum :S) et quand je suis
allez le chercher les parents était tout deux dans la même cage avec les petits (mâle et femelle ) ... Enfin voila sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi bulle et bouly je l'ai est eu chez un particulier qui les avait acheter a un particulier.
60 euros les deux. ce sont des standars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...