Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla pleure

Messages recommandés

Invité

Mon chinchilla pleure souvant quand t'il est dans sa cage pour qu'on le prene ou quand t'il a faim il fait plein de cris parfois bizarre surtt quand mon amour l'embette lol2

http://www.forumchinchilla.com/t11439-les-differents-bruits-du-chinchilla

Ce post-là pourrait t'aider. Ils font souvent le cri d'alarme pour toutes sortes de raison. Tu dis qu'il le fait aussi lorsqu'il a faim, il mange quand même son foin ?
Et pour les petits cris bizarres, c'est peut-être des cris de colère ou de protestation, les chinchillas n'aiment pas être dérangés, en particulier pendant la journée clin

Invité
elle a pas de foin encore oui quand elle pleure on lui donne ses petit gateau :)

Invité
Y'a plusieurs choses que je n'arrive pas à comprendre.

Tu as ta chichi depuis quand au juste ? Tu sais que le foin doit être un de ses principaux aliments?Voire même le prioritaire.

Et qu'appelles-tu "petits gâteaux" ?

Comme tu dis qu'elle s'est échappée à plusieurs reprises, on dirait que ça fait un petit moment que tu l'as et si tu ne lui a jamais donner de foin ... c'est un peu irresponsable.

Invité

Ne lui jetons pas la pierre trop vite, elle a certainement été mal renseignée, comme beaucoup de gens.

Mais wilsha a quand même raison, il faut absolument donner du foin à ta chichi, c'est vital clin

Au fait iwa-ma-bougne, c'est 1 friandise par jour pas plus, et c'est quoi comme petits gâteaux ? sourire

Invité
ben on la acheter a game vert et on nous a dis pas de foin pour le moment elle a des croquette pour jeune chinchilla on la eu a 1 mois edemi elle a 4 mois on nous a dis a 5 mois le foin donc on attend et on va lui en acheter tkt pas

Invité

1mois et demi ? oh Le sevrage se fait à 3 mois minimum normalement.

c'est très important le foin même avant leur 5 mois. Ils vous ont raconté n'importe quoi bad

Achète lui du foin le plus vite possible, c'est pour son bien sourire

Invité
ok ben on savais pas nous on a suivie les conseille de la jeune femme qui nous la vendu a game vert ... donc la on conter lui en acheter mais elle a des granuler au foin pour jeune chinchilla

Invité

Oui mais comme beaucoup de vendeurs, ils disent vraiment n'importe quoi. Je comprend que tu ai suivi leurs conseils mais maintenant tu le sais clin

Invité
oui on va voir sa alor merci a toi de ta gentilesse

Invité
on va lui acheter aussi des vitamines :)

Invité

C'est vrai que souvent les vendeurs en animalerie manquent de formation clin . Donc les conseils ne sont pas appropriés et induisent en erreur :(

Passion animaux t'a extrèmement bien conseillé, le foin c'est vital, c'est l'aliment de base du chinchilla sourire . A donner donc à volonté clin .

Ensuite viennent les pellets, et pour les friandises, tu peux aller voir le post dans la rubrique alimentation qui en parle, comme ça tu sauras qu'est ce que tu peux lui donner et à quelle fréquence sourire.

allez te reste plsu qu'a corriger toutes ses erreurs
as tu une photo de ta chilette?

+1 pour

Malheureusement, les vendeurs en animalerie apprennent plus la vente que les besoins des animaux...

Les bébés chinchillas commencent déjà à grignoter du foin dans leur première semaine de vie, c'est très important pour leur digestion et pour l'usure de leurs dents. Le foin le plus adapté pour les chinchillas c'est le foin de montagne ou foin d'alpage avec de grosses tiges et une couleur assez verte.

Pour les friandises, les gâteaux pour rongeurs ça m'a l'air suspect. En général, il y a trop de sucre ou même des aliments toxiques dedans. Il y a plein de friandises saines sur ce post: http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises

Invité
a une animalerie chez nous il yavais des bébés couleur blanc! il avait 3 semaines il les vendez pas car il teté encore la maman! ca fait petit quand meme! ta mis des photos sur le fofo?????

Invité
Non car aparament c'est 7 jours d'attente pour mettre des photo aparament ! oui on ira a game vert acheter des vitamine du foin alor et un distributeur de foin de friandise

Invité
hihihihihihi moi ca a fait 7 jour oufff! aujourd'hui jai pu mettre mes premieres photos hihihihihihihi!!!!!

Invité
la chance :) c'est bien ta baignoir pour qui se lave je veux en acheter une aussi :) tu la eu il avait quel age ton chichi ? elevage ou animalerie ?

Invité

Tu n'as pas encore de baignoire ? Tu vas voir un chinchilla adore se laver, il faut acheter une baignoire et de la terre à bain, il y en a chez Gamm vert... Il ira tout les soirs et il faut tamiser le sable tout les jours pour enlever les petites crottes.
Ca fait 4 mois que tu l'as... Normalement la baignoire c'est indispensable scueptible

Invité
Ho oui, ils adorent, et ils sont rigolos a regarder

• Créer...