Gizmo11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Voilà, étant fille, petite fille, arrière petite fille de mineur, je voulais vous faire partager l'histoire de ma bien aimé région Lorraine ! Je fais donc un petit appel pour celles et ceux qui seraient de passage dans ma région, en faisant de la " promo " pour le musée de la mine qui se situe a Petite-Rosselle 57 ( ou j'habite également )C'est en petit train de la mine que vous vous rendrez à l'entrée de la mine grandeur nature.Une maquette fluorescente vous fera découvrir le sous-sol de la région, truffé de veines de charbon et de puits. A peine le temps de jeter un coup d'oeil sur les différents métiers de la mine que déjà la lampe à flamme vous invite à entrer dans la cage afin de "descendre" au fond. C'est le début de l'aventure, la découverte d'un monde enfoui. Des machines comme on n'en verra jamais plus vrombissent, des mineurs s'interpellent, des sonneries d'alerte se font entendre...Les outils, les hommes, le charbon, le bois, le danger, la terre, l'eau ... Le soutènement marchand surprend, le semi-dressant donne le vertige, le dressant étonne ... et que dire de ce film en 3D, unique en Europe, qui vous emporte au coeur de la vie souterraine des mineurs de fond. Chaussez vos lunettes et partez à la conquête de LA MINE. ---> http://www.la-mine.fr/site/index.phpEt également sur le même cite historique, un spectacle sons et lumière " Les enfants du charbon " http://www.lesenfantsducharbon.com/ Voilà, en éspèrant vous avoir donné l'envie de connaitre un peut plus la région Lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Effectivement, ça donne très envie et ça a l'air très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui très intéressant même ! tout est très bien fait et très bien expliqué au musé et j'ai participé au spectacle 5 année de suite pour faire les coiffures aux acteurs, j'ai donc pue voir le spectacle de nombreuses fois et c'était toujours aussi magique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 ON EST pas trés loin de l'une de l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 j'ai ajoutée des photos :) ( 1ere photo vue de ma rue haha ) magdav tu es d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 baccarat et nous voulons acheté une ferme dans les vosges! pour l'année prochaine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 je ne connais pas du tout ! mais j'ai regardée sur mappy c'est à 1h30 de chez moi C'est magnifique les Vosges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites