Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 bonjour vu que nous avons étai mal renseigné sur l'entretien de chinchilla je préfère vous posé les question a vous !alors : 1 : le sable de bain combien de temps peu on le garder en le tamisant ?2: la sciure du fond de cage doit on la changer toute les semaine toute les deux semaine ... ?3: pour les biberons l'eau qui s'y trouve doit être de l'eau de bouteille si oui qu'elle marque ou de l'eau de robinet suffi ?4: pour les sorties nous ne voulons pas encore la mettre au sol alors est ce qu'un lit parapluie pour bébé suffirai ? en sachant que elle ai souvent sur nous dans le canapé elle fais des câlins (je crois ) lol !!!avez vous des conseils a me donnez ? bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 1) En tamisant la terre à bain, tu peux la garder plusieurs jours. Tout dépend surtout de si ton chinchilla fait pipi/caca dedans ou pas. Moi, je la change toutes les semaines. 2) le fond de la cage doit être changé toutes les semaines (deux semaines, ça fait trop...)3) En ce qui concerne l'eau, une marque qui convient bien est la Mont Roucous (grandes surfaces) mais à défaut, la Volvic est également bonne4) Je ne vois pas trop ce qu'est un lit parapluie, mais effectivement si vous ne souhaitez pas lui donner trop de liberté au début, c'est bien car elle sera plus proche de vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 lit parapluie c un lit de bebe pliant !ok pour la volvic !je vois qu'il fais c'est petites crotte dans le sable donc je supose pipi ossi !pour le sable il en faut beaucoup dans le bocal ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 1 : le sable de bain combien de temps peu on le garder en le tamisant ?Perso je la tamise 3 fois ( si il ne renverse pas tous avant lol ) 2: la sciure du fond de cage doit on la changer toute les semaine toute les deux semaine ... ?toutes les semaines 3: pour les biberons l'eau qui s'y trouve doit être de l'eau de bouteille si oui qu'elle marque ou de l'eau de robinet suffi ?Le PH doit etre compris entre 6 et 7 mais ne doit pas le depasser.Elle doit etre faiblement minéralisé et ne pas contenir de chlore ni de nitrate. ex :mont Roucous 4: pour les sorties nous ne voulons pas encore la mettre au sol alors est ce qu'un lit parapluie pour bébé suffirai ? en sachant que elle ai souvent sur nous dans le canapé elle fais des câlins (je crois ) lol !!!Je ne sais pas ce qu'en dirons les autres, mais je pense que le lit pour bébé ne change pas vraiment de la cage, si tu as peur au début fais la sortir dans une pièce fermée ou elle pourra courir et sauté contrairement au lit de bébé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pour le sable il en faut beaucoup dans le bocal ou pas ?1cm de hauteur pour ma pars après je pense que les avis sont partagés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 je n'est pas de piece comme celle que tu me d'ecri nou somme dans une maison style loft donc pas de cloison ! et cette maison et en travaux donc tro dangereux pour petit chinchi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 ok pour le sable c 'est histoire qu'il se roule dedans quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Ha ok ! Je suis dans le même cas , tous est ouvert chambre salon salle a mangé ( et la cuisine ou la salle de bain c'est pas le top ^^ ) Donc si tu n'as pas le choix, le parc a bébé c'est une bonne idée ( au début ) ce que tu peux essayer par la suite c'est de le laissée gambader sur le canapé au début puis de le laisser descendre ,un conseil bouche les endroit ou tu ne veux pas qu'il ai accès avec des coussin ( derrière le canapé par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 cool bonne idée sa je vai voir sa avec mon cher et tendre pour sugerer une petite sorti de guimauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bon courage et n'oublie pas qu'il ne connais pas encore la maison,il est dans un nouvel environnement , il ne va donc ( normalement ) pas se carapater d'un seul coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 a quelle age un chinchilla atein sa taille adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 je minkiete vraiment jaimerais vous envoyer des mms pour vs faiire ecouter c petit bruits SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 je t'ai envoyé mon numéro en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 oh merci c tro gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 je l'ai fai mai je ne sai meme po si tu va le recevoir mon tel et trés bizarre je ne le compren pas completement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 la tu recu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 a quelle age un chinchilla atein sa taille adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 je dirais définitivement vers 11 / 12 mois ( peut être que je me trompe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 http://www.forumchinchilla.com/t11439-les-differents-bruits-du-chinchillavoilà c'est un post sur le forum ! c'est bien expliqué :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 oui merci laurie c bien celi ci don je te parler et ke je te disai que je n'arrivé pas a reconnaitre le sons de guimauve !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 contente d'avoir pu t'aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 la taille adulte vers 9 mois mais nous avons remarqu" qque cela dependait des mutationsnotamment ceux contenant de l'ebony peuvent continuer leur croissance beaucoup plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 comme la majorité sexuelle donc ( 9 mois .. 500g ) Merci zooloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 merci ! pour ceux qui on vu les photos de guimauve pouvez vous me dire de quel race est elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 On ne parle pas de race de chinchilla mais de mutation Je ne vois pas très bien la couleur de son bidou sur les photos mais à priori je dirais que c'est une petite standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 a daccor desolé pour le mauvais terme je ne suis que novice !!! lol merci jessaierai de prendre une photo du sexe pour etre sur !!! merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Il est de quelle couleur son ventre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 pareil que le dos ppeu etre un peu plu claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 jai rajouter des foto sur le meme lien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ok je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Alors vu les photos, je dirais un petit light ebony à confirmer par les experts (son ventre est gris ? Connais-tu la mutation des parents ?) et un petit mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 oui gris comme son dos mai tout petit peu plus claire je ne sais du tout le papa et gris un peu engorala maman beige jai limpression a poil courtje me doutai que c'etai un mal tu en ai sur a 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Oui à 100%... Je vais te trouver une photo de femelle pour que tu vois la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 ok oui je vois merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 juste guizmo la maturité sexuelle c'est avant 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 rohhh je confond tous oui effectivement maintenant que tu le dis haha n'importe quoi moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites