Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Geisha & Chadia

Messages recommandés

Invité

voilà mes petites princesses

geisha, 2 mois

Chadia (signifie gracieuse en Arabe), 7 mois

Elles sont très mignonnes sourire
Tu as eu Geisha à quel âge ? Car, à son âge, elle devrait encore être auprès de sa mère.

Oui normalement un chinchilla ne rejoint sa nouvelle famille qu'à 3mois avec un poids minimum de 250g...

Elle sont très belles et finalement tu lui a trouvé un petit nom à la miss goutte

Invité
Geisha je l'ai récupérée lundi soir...
D'après les gens elle est née en aout!
Mais honnêtement je la trouve enooooorme!!
Elle est meme plus lourde que Chadia qui a 7 mois...
On sent meme qu'elle a un gros bidou, enfin bien entendu j'ai comparé avec chadia...
Hier soir j'ai pu faire des photos des deux miss ensemble!
Elles s'entendent plutôt bien, mais Geisha a un caractère affirmé et ne se laisse pas faire :)
Là je suis sur mon portable mais promis cet aprem je mettrais mes clichés de la balade d'hier.

Invité

voilà comme promis les photos des deux coupinettes, hier soir dans la salle de bain!

(trop adorable) love2

je trouve Geisha "jaunâtre", vous pensez qu'elle est sale?
Lundi soir quand je l'ai vu à la lumière, je trouvais même qu'elle avait l'air brune sur le dessus de la tête...
J'suis pas une experte en nom de robe, mais son père n'était pas tout blanc! (extrémités grises foncées)
et la mère grise claire j'aurai presque dit beige...
alors est-ce sa teinte, ou bien mademoiselle est une crassouillette ?!
En tout cas, elle a la pêche! ce soir je vais tenter de les peser toutes les deux...
Puis j'avais quelques questions à vous poser...
Concernant l'eau, je n'ai pu apercevoir que Geisha boire...
je sais qu'ils ne boivent que très peu mais cela dit je me pose des questions...
je leur mets dans un biberon, de l'eau de bouteille "mont roucous" est-ce un bon geste?
J'ai entendu parler de vitamines a mettre dans l'eau... Mais où s'en procurer et sous quelle forme?
Et bien entendu est-ce vraiment une bonne chose??
J'ai toujours constaté que vouloir "trop" bien faire, n'est pas toujours le meilleur pour nos chouchous!
je fais référence au monde du cheval, très couteux!
Où il existe toutes sortes de protections, couvertures, couvres reins, guêtres, cloches, tapis de selle en matières spéciales qui valent un rein... Et j'en passe!! XD
Mais au final, je me suis rendu compte qu'à trop les chouchouter, on peut leur faire + de mal que de bien...
Je sais bien qu'on ne peut pas comparer un cheval et un chinchilla, mais ne sait-on jamais!! Le cheval est un animal tout aussi fragile clin
En suite, question nourriture, elles mangent un mix de graines de chez versele-laga "chinchilla nature"
Mais j'ai bien l'impression qu'elles trient les coquines!! ce qui peut occasionner des carences c'est ça?
Seulement je ne trouve nul part ailleurs, autre chose... Il faudrait un aliment qui regroupe tout ce dont il est nécessaire, mais dans un granulé... c'est possible??

voilà, je pense que j'ai fait le tour des questions primordiales!
Merci d'avance de votre aide coucou

Ah la la que de questions goutte
On va essayer de répondre dans l'ordre...

- Les "nuances" dans la fourrure de Geisha est sans doute du à sa mutation... Si un des parents est beige, c'est normal qu'il y ait comme des tâches un peu plus sombre dans sa robe...

- L'eau Mont Roucous est très bien car un pH de 7 et faiblement minéralisée. Un chichi boit entre 20 et 30mL par jour c'est quasiment rien donc normal que tu ne vois pas forcément le niveau baissé dans le bib' surtout si il est de grande contenance clin

- Oui il existe des vitamines tel que Tonivit (chez le véto) à diluer dans l'eau mais il n'est pas indispensable d'en mettre sauf après une mise bas, en cas de croissance ou de coup de mou... tes louloutes sont en pleine croissance donc tu peux leur en faire une petite cure mais sans obligation vu qu'elles ont bien la pêche apparemment !

- Pour l'alimentation effectivement ce que tu leur donnes n'est pas terrible pour elles nontriste Les mélanges sont à proscrire de l'alimentation du chinchilla car comme tu t'en es rendue compte toi-même, ces petits chenapans trient et ne mangent que les friandises... Avec leurs petits estomacs ils n'ont plus de place pour les granulets et le foin et bien sûr à plus ou moins long terme, cela entraine des carences mais aussi des troubles tels que le diabète, l'obésité et j'en passe mouais

- Le forum conseille Mazuri, Chinchilla du Terroin ou Oxbow comme marque de granules qui ne sont pas des mélanges et qui répondent parfaitement aux besoins du chinchillas clin Tu les trouveras en vente sur internet. D'autres marques sont utilisées par les membres du forum qui pourront te donner leurs avis (moi personnellement je prends Chinchilla complete de chez Versele Laga que tu trouves parfois en animalerie...)

- Bien sur pour changer d'alimentation il faudra pense à faire une transition alimentaire... Je te laisse lire le post qui en traite : http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire

Bonne lecture coucou

Invité

Aaah et bien merci beaucoup Jessica!
Tu m'as bien éclairée, yes

Elles ont l'air très heureuses dans la salle de bain, les petites pupuces sourire

Geisha a peut-être eu une croissance rapide ou alors ils se sont trompés sur sa date de naissance.
Les taches jaunes sur les chinchillas blancs peuvent aussi être dues à la fumée de cigarette. Et certains chichis ne font pas très attention à eux niveau hygiène, ils s'allongent sur de la litière souillée et puis la couleur reste goutte

Invité

ah, ici personne ne fume...
par contre chez ses anciens proprios je ne sais pas du tout...
la cage était dans la chambre d'un enfant...
sinon pour la litière, elle va rarement au 1er étage de la volière... Toutes les deux perchées sur leur maisonnette tout tout tout en haut :)1
mais il se peut qu'elle fasse la java dans mon dos quand je vais dormir...
Oh et punaise j'ai une très mauvaise nouvelle...
Tout à l'heure c'était ménage à fond à l'étage et j'en ai profité pour aller vider les deux biberons (gerbilles et chinch'...
je faisais des allés retours entre ma chambre et la salle de bain, pour vider et remettre de l'eau du robinet aux gerbilles puis je suis descendu à la cuisine mettre de la mont roucous aux chinch'...
Malheureusement quand je suis remontée dans ma chambre (en l'espace de 2 minutes...)
je jette un coup d'oeil à l'aquarium des gerbilles et MALHEUR!
l'espece de set de bureau que je mets par dessus l'aquarium pour éviter à ma gerbille grimpeuse de se sauver était complétement enfoncé dans la cage, sur le coup jai pensé qu'il avait glissé parce qu'il est limite limite en longueur... Mais quand je lai soulevé j'ai vu que leur boite de chaussure préférée "tait toute écrasée... Et c'est à ce moment précis que j'ai réalisé que ce salopard de gros Pétrus avait sauté sur le set pour choper une gerbille et en faire son repas...
Je ne m'en remets pas! Je m'en veux terriblement larme
les bébés ont eu 1 mois aujourd'hui...
Pffff quelle imbécile je suis, à ne pas fermer la porte de ma chambre...
Il aura finalement à l'avoir son casse croute pleure

Pétrus c'est ton chat ? Pauvre petite gerbille decu Je suis désolée pour toi Mimi... Courage !

(par contre pas de grossièreté sur le forum stp...)

Invité
Un accident est vite arrivé... surtout en ce qui concerne les chats et les gerbilles...

Surveille Petrus et ne le laisse pas aller a l'endroit ou il y a tes gerbilles sinon y a la solution du terrarium pour les gerbilles

Tes chichis sont superbes

Invité

Oups, pardon... La colère et la tristesse prennent le dessus rougi
Oui, pétrus le chat...

Merci Kourai.
Oh oui c'est très vite arrivé, j'en ai eu la preuve de mes propres yeux ce soir...
ça fait des mois qu'il n'y mets plus les pattes et aujourd'hui, seule et unique fois que je laisse la porte ouverte...
Ça arrive larme

Invité

Plein de courage, les accidents même aussi dramatiques peuvent arriver ... larme

Ne culpabilise pas trop (même si c'est facile à dire ... mouais) et plein de courage pour surmonter ce décès larme .

Invité
On s'attache tellement vite...
M'enfin bon c'est meme pas le fait d'être attaché, c'est peut etre la chaîne alimentaire mais ça fait tellement de peine... Je vais passer les détails mais mon père m'a dit avoir retrouvé des restes de "souris"
Olalaaaa encore un peu et je tournais de l'oeil...

Bref, changeons de sujet je vais arrêter de remuer le couteau dans la plaie...
Actuellement je suis avec mes deux chillettes, toujours dans la salle de bain
Et toutes les deux poussent des cris tout petits genre couinements de + en + fort!
Et chadia grince aussi des dents...
Vous pensez qu'elles sont tristes?

Désolée pour ta gerbille, les accidents sont vite arrivés malheureusement :(

Il est possible qu'elles soient tristes, mais il est surtout possible qu'elles soient perturbées par le changement d'environnement. Au fil des jours et des semaines, elles s'habitueront et seront plus relax.

Ce post t'aidera sûrement à comprendre leur langage: http://www.forumchinchilla.com/t11439-les-differents-bruits-du-chinchilla clin

Invité

Elles sont adorables sourire Geisha prend bien son bain de sable?

Invité
oui, ils sont très beaux ! j'aime bien la photo épaule contre épaule.

Invité

Ah super les différents bruits du chinchilla!
Alors d'après les explications et les sons que j'ai pu entendre... Il semblerait que toutes les deux communiquent ensemble et se plaisent dans ma salle de bain!
L'autre bruit que Geisha fait est tout simplement pour appeler Chadia, car la miss avait peur de sauter du rebord de la baignoire... Pendant que sa copine explorait le sol...
Ce matin vers 5H elles devenaient folles! toutes la nuit elles étaient calmes et donc en me levant à 5H, pendant que je me préparais dans la salle de bain... Je les ai emmenées avec moi sourire
elles étaient sans arrêt dans mes pattes et me grimpaient dessus!
J'adore quand elles me sautent sur l'épaule, je sens un grand pas niveau complicité :)1
Par contre il est difficile de les rentrer dans leur maison...
Et pour ce qui est de leur bain de sable, il est en permanence dans la cage et je tamise le sable matin et soir...

• Créer...