Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi

La tribu Ham' en mode automnal

Messages recommandés

séances photo essais ce matin avec la tribu ham' :)

Scampi hamster russe de couleur saphir

Electron hamster de Campbell

Ying hamster chinoise

et mes deux syriennes Esmée et Estrella

Invité

Magnifiques love2
Ton hamster de campbell ne mord pas ? car ils sont réputés pour avoir sale caractère goutte

Invité
Superbes les photos !

x-passi0n-animaux-x a écrit:
Magnifiques love2
Ton hamster de campbell ne mord pas ? car ils sont réputés pour avoir sale caractère goutte

idée reçue ça ;)

j'en ai eu 4 et toutes des amours clin et les deux dernières que j'ai covoituré pour Lee (aurélie à nivelles, éleveuse) étaient aussi adorables sourire
les caractères les + pénibles perso sont les roborowski ...c'est pour ça que je n'en ai pas clin
le hamster chinois (qui a la particularité de reste svelte, longiligne et a une queue :) ) a la réputation aussi d'être "sauvage": avec Ying et Yang, je peux te dire que ce n'est pas le cas, elles dorment sur moi pendant que je suis sur le pc sourire

Invité

Contente de l'entendre alors car je trouve qu'ils sont vraiment beaux les campbell :)1
Je pensais que le mien était campbell mais il était en fait saphir, j'ai remarqué qu'ils étaient assez différents des hamsters russes.

x-passi0n-animaux-x a écrit:
Contente de l'entendre alors car je trouve qu'ils sont vraiment beaux les campbell :)1
Je pensais que le mien était campbell mais il était en fait saphir, j'ai remarqué qu'ils étaient assez différents des hamsters russes.

la couleur saphir est liée à la race des russes.. mais par contre durant des années les russes et les Campbell ont été hybridés (avec des risques apparemment sérieux pour la viabilité des jeunes) et donc on trouve tjs un peu des uns et des autres chez chacun de nos jours...
je vais essayer de te retrouver un lien avec images schématisées comme différencier russe et Campbell.. Lee m'avait bien expliqué tout cela, car à priori c'est pas évident (la forme du museau, des yeux, des oreilles et du corps vu du dessus mais je ne suis pas assez sûre de moi pour tout redire tel quel sans l'aide des schémas mouaisgouttegoutte )

Ils sont chous :)1

Je vois rarement des personnes ayant un hamster chinois. Les mâles sont assez impressionnant louche1
Elle est comment niveau caractère ? Tu arrives à la manipuler facilement ?

Pour le caractère du campbell, il faut absolument adopter chez un éleveur car les hamsters sont choisis pour la reproduction en fonction de leur bon caractère.
Je sais que Lee fonctionne comme ça en tout cas et j'éspère vraiment pouvoir adopter mon futur hamster chez elle ... ils sont magnifiques.
En animalerie ou chez un particulier qui ne sélectionne pas, oui il y a des risques d'avoir un hamster mordeur et moins "sympathique"
Les campbell peuvent vivre ensemble (2 maximum je crois ?) dans une grande cage. Il faut tout de même bien surveiller leur comportement mais je trouve ça sympa qu'une cohabitation soit possible.

J'ai adopté Flocon en animalerie et c'est un hybride ... avec Melody, on pensait à un campbell mais c'est bien un hybride. Il a donc une espérance de vie moins longue et sera sujet à des problèmes au niveau de la colonne vertébrale.
Je ne suis pas négative, j'espere qu'il n'aura pas tous ces problèmes mon loulou.
Ce qui est certain, c'est que plus jamais je n'adopterais à l'animalerie.

PS: on dit Roborovski rougi
Je les trouve super mignon mais tout comme toi, je préfère avoir un petit lien avec mon hamster donc je préfère une espèce qui est facilement apprivoisable.

Ce sont deux femelles les chinoises sourire et encore jeunes.. j'ai vu des mâles adultes: du fait d'avoir une queue et d'être sveltes, on dirait des minis rats ou souris (les gens confondent en + ça aide pas)

Elles sont super gentilles câlines, ne mordent pas. Elles viennent manger dans la main :) Par contre ce sont des destructrices: tout ce qu'elles peuvent ronger, elles rongent , genre boite de transport, fond de cage en plastique mais étrangement aucun accessoire dans la cage ...==> d'où les tenir en terrariums avec toit fermé sécurisé.

Elles n'aiment pas le flying saucer pour courir contrairement à mes autres hamsters et mes souris...

Esmée et Estrella mes syriennes viennent de chez Lee clin et j'en suis + que ravie, elles sont très chouettes, très belles, que des qualités sourire
Mes campbells filles ont tjs vécu à 4 (et pourtant pas soeurs ;) ) mais sous haute surveillance et je savais que si des tensions apparaissaient, je séparais dans hésitation sourire Je passe bcp de temps avec chacun, pour les sorties, les jeux, la sociabilisation. Elles sont donc toutes paisibles de caractère face aux gens et jamais stressées :)

c'est fou comme bcp de gens ont des avis négatifs sur les hamsters alors qu'ils sont d'excellents compagnons de vie pour tout sourire et montrent de l'affection :) le seul hic: la durée de vie trop courte...:(

allez pour le plaisir des yeux, y a pas que les hamsters lol ;) en mode automnal les souris et les cobayes (quelques uns de la famille) aussi :)
Fukushima en exploration citrouille :)

Satine

voici les cobayes déguisés en hippopotames pour Halloween lol trève de plaisanterie, ils ne sont ni déguisés ni rasés lol les skinnies sont naturellement comme ça

Picallily hérissonne naine d'Afrique dit aussi à ventre blanc, en mode "taupe" model lol

Merci d'avoir répondu :)1
Ca ne doit pas être facile à trouver un hamster chinois en tout cas. C'est dommage mmm
Je trouve aussi que les hamsters sont d'excellents petits compagnons love

Tes chons sont magnifiques ! J'ai un gros coup de coeur pour les skinny.
Le hérisson est chou aussi love

ananapassion a écrit:
Waouh chouette le hérisson !
Comment tu l'as eu ? Est-ce que tu l'as trouvé ou bien ça s'achète ?

non non Anaïs les alterix albiventris (hérisson nain d'Afrique) n'ont rien à voir avec les hérissons européens protégés dans toute l'Europe (détention interdite!! ils sont bcp plus grand et marrons sur tout le corps, rien à voir avec les "domestiques" que sont les alterix)

==> ne jamais attraper un hérisson européen dans la nature! sauf si il se balade en plein jour (malade) ou si il est blessé ou si il fait - de 700gr avant l'hiver , dans ce cas le porter à un centre de revalidation ou contactez le sanctuaire des hérissons immédiatement ;)

en France il faut être capacitaire pour pouvoir en avoir selon la loi .

ça fait + de trois ans que je les ai ;) (y a d'autres photos sur le forum des 4 loustics de la maison) mais depuis novembre 2009 une loi de liste positive des mammifères existe en Belgique (où l'alterix n'est pas repris ;) )et donc j'ai les papiers des éleveurs chez qui je les ai adoptés (dates de naissance, "pedigrees" et dates d'adoption (avant la parution de la loi ) ) pour être en ordre ;)

En Allemagne, Autriche, Canada,Tchèquie, Hongrie, etc, cela fait des dizaines d'année que ce sont des animaux domestiques comme le furet, le chinchilla, le hamster, etc clin

@merci Hellodiiie ;)

archi a écrit:
non non Anaïs les alterix albiventris (hérisson nain d'Afrique) n'ont rien à voir avec les hérissons européens protégés dans toute l'Europe (détention interdite!! ils sont bcp plus grand et marrons sur tout le corps, rien à voir avec les "domestiques" que sont les alterix)

==> ne jamais attraper un hérisson européen dans la nature! sauf si il se balade en plein jour (malade) ou si il est blessé ou si il fait - de 700gr avant l'hiver , dans ce cas le porter à un centre de revalidation ou contactez le sanctuaire des hérissons immédiatement ;)

en France il faut être capacitaire pour pouvoir en avoir selon la loi .

ça fait + de trois ans que je les ai ;) (y a d'autres photos sur le forum des 4 loustics de la maison) mais depuis novembre 2009 une loi de liste positive des mammifères existe en Belgique (où l'alterix n'est pas repris ;) )et donc j'ai les papiers des éleveurs chez qui je les ai adoptés (dates de naissance, "pedigrees" et dates d'adoption (avant la parution de la loi ) ) pour être en ordre ;)

En Allemagne, Autriche, Canada,Tchèquie, Hongrie, etc, cela fait des dizaines d'année que ce sont des animaux domestiques comme le furet, le chinchilla, le hamster, etc clin

Oui, je savais bien qu'en France on n'a pas le droit de garder ceux qu'on trouve. Mais je me suis dit que peut-être, en Belgique, c'était différent. Parfois, on en trouve dans notre cours mais bon, mieux vaut ne pas y toucher car ils sont généralement plein de puces (pas question de contaminer nos animaux). Une année, deux d'entre eux ont hiberné dans notre fossé goutte

Je ne savais pas du tout qu'il existait des hérissons domestiques.
Est-ce que c'est affectueux ? ça s'apprivoise bien ?

;) pour le hérisson d'europe il est protégé dans toute l'Europe ;) à cause des gens qui les écrabouillent, les empoisonnent (via les antilimaces pas bio et les pesticides), les pièces d'eau et piscines où ils se noient, en détruisant leurs cachettes pour l'hiver par ex ..

alors pour l'apprivoisement , tout démarre de l'éleveur , du temps qu'il consacre aux petits et aux parents dès le départ et du caractère de la mère au départ:
une mère hyper nerveuse mangera ses bb si l'éleveur les touche avant la 5 ème semaine.. mais attendra la 5 ème semaine pour les familiariser, c'est un peu foutu d'avance...

Ensuite tout dépend du hérisson lui même, il va développer son caractère en fct de son vécu mais aussi de son caractère dès la base car dans une portée ya tjs des plus forts et des plus faibles.. les forts sont dominants mais plus sûrs d'eux, et plus proches du coup..les faibles ça dépend soit ils sont proches car se sentant protégés par l'homme soit au contraire la peur les rend méfiants, craintifs

une fois qu'on les a adopté au sevrage et qu'ils sont super sociabilisés, à nous de nous faire aimer comme pour tout animal: patience, gourmandise et répondre à leurs besoins, répondre à leur bien être
sur les 4 de la maison, pickles le mâle est le + asocial==> avec moi en quelques semaines hyper proche et gentil mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre proche de lui il va souffler, râler et se rouler en boule ..

Pilipilli , la grosse dominante, c'est en fonction de soirs les bons ou les mauvais (la journée elle dort et si on la dérange elle râle bien elle grogne, c la cata :) ) avec moi ça va tjs mais avec d'autres ça dépend :)

Picalilly et Harissa sont des amours à tout moment (pas trop tôt dans la journée quand même faut respecter leur rythme de vie) avec tous en général sourire

elles aiment les gratouilles, se roulent pas en boule, cavalent ici et là (inconvénient elles font caca en cavalant faut le savoir ;) et c pas des cacas de chichis bien secs et durs ;) )aiment nager faire de la roue type flying saucer(ça c tous ;) ) posent bien pour les photos :)

Invité

Oui c'est vrai que les hamsters sont de super compagnons, après la mort de snickers je ne voulais plus reprendre de hamsters nains, mais j'ai vu des campbell avec de magnifiques couleurs love2rougi

Qui est cette Lee ? sourire

• Créer...