Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonsoir,Ce soir pendant sa balade dans ma chambre mon chinchilla a mordu ma mère au pied et à sang j'ai pas compris car ma mere ne lui avait absolument rien fait, il c'est approcher et à mordu...Après cela il est venu se cacher sous moi... (j'étais à genou et ma mère debout)Je ne comprends pas il est plutôt doux comme animal et se laisse facilement câliner mais il me mord pas En général il mordille affectueusement mais la vraiment je n'ai pas compris enfin résultat il a fini dans sa cage juste après (Il comprendra peut etre qu'il a été puni du coup)Avant que cela ne se produise mon chichi est sorti de ma chambre (porte mal fermée) je suis donc aller le rechercher et ma mere était sous la douche elle a choisi le moment ou mon bonhomme se baladait pour sortir ce qui a fait très peur a mon chichi, tellement peur qu'il est rentrer en vitesse turbo dans ma chambre sa cacher sous un meuble jusqu'a ce que je remonte pour lui faire un calin. Voilà, Vous avez une explication à la morsure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonsoir, je ne connais pas grand chose aux chichis encore mais je m' y connais bien en rongeur donc peut être que cela va t' aider. J' ai des rats à la maison en plus des chichis et puis elles font pareil pas à ce point mais quand même. Donc 2 solutions à mon avis, soit il a été surpris par l' arrivée de ta mère soit il croque les pieds parce qu' il a pris sa comme une agression. Mes ratons le font systématiquement. Ils mordent les pieds dès qu' ils en voient. Vu qu' il y a des chaussettes ils ne captent pas peut être ou je sais pas ils ont un bug. Donc bien possible que pour les chinchis sa soit pareil. Après attend l' avis et les conseils des personnes expérimentée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Ta mère est arrivée brusquement dans la chambre ?Il s'est approché et l'a mordu ou c'est lui qui s'est approché ?Je pense que il a pu prendre peur, après c'est difficile de savoir ce qui se passe dans la tete d'un chichi donc pour le bien être de ta mère vaudrait mieux qu'elle évite de se ballader pied nu devant ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Non elle est pas entrée brusquement, elle était la depuis 5 10 min et il c'est approcher et a mordu ==> Je pense a ca elle venais de prendre sa douche? il aime pas l'odeur du gel douche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Possible que l'odeur l'est incommodé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 :'( Rebelotte chichi à REmordu Maman...Que faire? Si il est agressif envers les humains je pourrait pu le laisser en liberté...La il c'est jeter sur elle, et elle ne sortais pas de la douche...Vous avez une solution? C'est urgent de trouver quelque chose pour le loulou car si il est méchant ma mère ne voudra pas le garder je cite "on ne peut pas garder un animal agressif" :( Il est déjà à sa deuxième famille :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 bizard ca fait combien de temps que tu l'as ? et toi il t'a jamais mordu? déjà que ta maman planque ses pieds peut etre faire une approche différente qu'elle mette une friandise au creux de sa main etre patiente et ne pas laisser faire , rentre le dans sa cage si il recommence et laisse la remplir les gamelles si c'est toi qui le fait quelques jours , faudra bien qu'il s'habitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 Je l'ai depuis 2 mois et demi environ il a 2 ans je l'es recueillit suite à un abandon. Je lui est deja dis de planquer ses pieds mais j'ai l'impression que ca entre d'un côté et sort immédiatement par l'autre...Moi il me mordille gentiment quand je le caresse mais pour la nourriture ma mere se refuse à s'occuper de mes animaux donc elle ne voudra pas lui faire sa gamelle.J'ai pas envie que mon petit chichi soit privé de sortie à cause de ca... Enfin je ferais ce que je peux mais je comprends pas pourquoi il réagit comme ca :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites