Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les mâles et les femelles différences

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

je me demandais si un mâle parle plus qu' une femelle ou vice versa? Ou si sa n' a rien à voir peut- être? Parce que j' ai lu un post sur les différents cris des chichis et je n' ai pu qu' observer Simba me faire son cris de défense parce qu' il ne voulait pas sortir de sa cage il m' a fait un * clack clack* des dents je suppose louche. Maintenant il ne le fait plus mais je n' ai pas entendu de bruit autre. Bon je suis sûrement très pressée ils ne sont là que depuis hier sourire Mais c' est juste histoire de savoir.

Merci d' avance pour vos conseils.

Ben moi j'ai toujours lu que les mâles étaient plus causant que les femelles et c'est le cas chez moi ! Fripouille est un bavard comme l'était son père (à partir de 18h on l'entend pioupiouter !) et Bounty aussi mais un peu moins... Par contre mes femelle sauf pour me dire qu'elles sont pas contentes ou quand elles ont des petits je ne les entends presque pas !

On dit souvent que les mâles sont plus affectueux et moins indépendants que les femelles, mais cela dépend aussi des individus. Il y a des femelles très câlines et des mâles grincheux.
Au niveau des bruits, Chicco, mon mâle, fait souvent des "contact sounds" et pouike parfois quand il ne veut pas qu'on l'attrape goutte Et une ou deux fois, lorsqu'il était très énervé, il a fait un couinement strident absolument horrible.
Nina, ma femelle, fait beaucoup de petits "piou piou piou" quand elle se balade ou qu'elle demande quelque chose. Et si la lapine approche trop près ou que Chicco l'embête, elle fait alors des "ké ké ké" ou des "skouuiiik". Elle pouike presque jamais et n'a fait que 2 ou 3 "contact sounds" dans sa vie (je soupçonne Chicco de lui avoir appris à faire ces bruits).

Invité

[quote="Jessica"]Ben moi j'ai toujours lu que les mâles étaient plus causant que les femelles et c'est le cas chez moi ! Fripouille est un bavard comme l'était son père (à partir de 18h on l'entend pioupiouter !) et Bounty aussi mais un peu moins... Par contre mes femelle sauf pour me dire qu'elles sont pas contentes ou quand elles ont des petits je ne les entends presque pas ![/quote

D' accord bah merci alors je vais les écouter attentivement sourire parce que pour le moment j' ai juste entendu Simba me fait un *clack clack* avec ses dents pour pas que je le prenne haha sinon rien.

Invité
Raz'Kiss a écrit:
On dit souvent que les mâles sont plus affectueux et moins indépendants que les femelles, mais cela dépend aussi des individus. Il y a des femelles très câlines et des mâles grincheux.
Au niveau des bruits, Chicco, mon mâle, fait souvent des "contact sounds" et pouike parfois quand il ne veut pas qu'on l'attrape goutte Et une ou deux fois, lorsqu'il était très énervé, il a fait un couinement strident absolument horrible.
Nina, ma femelle, fait beaucoup de petits "piou piou piou" quand elle se balade ou qu'elle demande quelque chose. Et si la lapine approche trop près ou que Chicco l'embête, elle fait alors des "ké ké ké" ou des "skouuiiik". Elle pouike presque jamais et n'a fait que 2 ou 3 "contact sounds" dans sa vie (je soupçonne Chicco de lui avoir appris à faire ces bruits).

Ha d' accord sourire bah je vais les écouter haha et voir s' ils me parlent un peu. Ha c' est chou oui peut- être que c' est Chicco qui lui a appris haha clin

Moi ce que j'ai observé c'est que mes mâles sont plus calmes que les femelles (que je 'nai d'ailleurs qu'en famille d'accueil car même si elles mignognes j'ai toujours eu un meilleur feeling avec les mâles).

Après certains diront le contraire c'est une histoire de caractère de chichi.

En ce qui concerne les bavards en effet certains chichis sosnt ultra bavard mais j'ai aussi un mâle qui est pratiquement tout le temps silencieux et j'ai eu 3 femelles qui vivaient ensembles qui elles étaient ultra bavardes...

Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Moi ce que j'ai observé c'est que mes mâles sont plus calmes que les femelles (que je 'nai d'ailleurs qu'en famille d'accueil car même si elles mignognes j'ai toujours eu un meilleur feeling avec les mâles).

Après certains diront le contraire c'est une histoire de caractère de chichi.

En ce qui concerne les bavards en effet certains chichis sosnt ultra bavard mais j'ai aussi un mâle qui est pratiquement tout le temps silencieux et j'ai eu 3 femelles qui vivaient ensembles qui elles étaient ultra bavardes...

D' accord merci pour les infos sourire moi j ai 2 mâloux et un qui m a déjà parler un peu je verrai tout sa avec le temps sourire

• Créer...