Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Patchouli et Babacool.

Messages recommandés

Invité

C'est aujourd'hui que je vais les voir pour la première fois... Je suis impatiente de découvrir les petites bouilles.

L'éleveuse m'a dit que je pouvais les reprendre aujourd'hui, j'en ai terriblement envie. Le problème est que ma volière a chinchillas sera chez moi le 31 seulement.

Mon mari a été me chercher au grenier la grande cage a perruche, maintenant
bien lavée, bien désinfectée, avec un étage en bois et tout et tout, je pense que comme habitation provisoire ce n'est pas mal. J'ai le sable, la nourriture, le Spa reine, le foin... Et L'AMOUR a donner.

J'ai 53 ans et pas la patience d'attendre 15 jours, c'est grave docteur ?

Je vais chercher comment on affiche les photos et je vous fais un petit reportage. love2

Invité
Super Danette :)

L'attente est dure, je te comprends. Ils seront très bien avec toi j'en suis sure.

Vite les photos ^^

L'âge biologique n'a aucune importance, c'est l'âge qu'on a dans la tête qui compte !!!

Ah la la vivement les photos !!!

Invité
La cage n'est pas top. Tout est lavé au detol, tout est propre, mais elle n'est pas assez grande. Je vais la prendre en photo pour montrer a l'éleveuse, si ça ne va pas il faudra que j'attende ma toute grande cage.

La cage est chez des amis de ma fille qui habitent assez loin et elle les voit le 31, ils devaient lui donner la cage ce jour là.

Mon mari a un coeur en or, quand il verra les petit a l'étroit, je pense qu'il fera les km nécessaires pour qu'ils soient mieix

Oui c'est sûr mais si ce n'est que provisoire ce n'est pas si grave clin

15 jours ce n'est pas si long surtout en comparaison avec l'espérance de vie des chinchillas...

Invité
Ça y est mon amour de petit mari a sorti les planches... Avec un petit étage, ça ira, la cage a perruche ne sera pas mal je pense. Ils seront comme en vacances dans une caravane avec du confort et après ils auront leur jolie maison.

Invité
Ça y est ! Ils sont là ! beaux, beaux, beaux...

Un peu timide, surtout que le chien n'en revient pas de les voir, alors, il est couché près de la cage et ne les quitte pas des yeux.

J'ai eu le choix entre 3 garçons. Le premier que la dame m'a montré, dés qu'elle me l'a posé dans les mains m'a mordu a 3 places, et fort, je saigne encore. Alors, j'ai pris les 2 autres. Mais ça va je ne suis pas défranchie.
Donc me voila avec deux merveilleux chinchillas et trois horribles sparadraps.

Invité
il t'a mordu à sang ? et bien c'est rare quand meme !

Invité
Mais je pense qu'ils ne sont pas manipulés. C'est un drôle d'élevage. Déjà elle m'a dit qu'ils avaient 2 mois. C'est jeune je trouve. Mais comme ils sont beaux.

mouais deux mois c'est jeune ! On conseille en général 3 mois pour le "sevrage comportemental" et un poids minimum de 250g pour être vendu

Oui, à deux mois leur système immunitaire n'est pas encore complètement mature et c'est risqué de les laisser partir à cet âge-là.
Mais ne t'inquiète donc pas trop non plus, il faut juste bien les surveiller clin
C'est parfois dur de trouver un élevage de qualité rrrr

Invité
Elle ne connaissait pas trop l'âge, il y avait des cages partout, partout, lapins, cochons d'inde, hamsters, chinchillas, dans une vieille grange, il faisait froid, les cages étaient très sales, et les animaux très serres... Pourtant son site internet est très beau, et elle a des prix en concours.

Invité
Ma fille est venue avec moi les chercher, elle m'a dit : tu les as sauvés de la misère... (grave d'entendre ça en sortant de chez un éleveur, en général on espère qu'ils seront aussi bien chez nous que chez eux...) je me demande si ce n'est pas pour ça que le chinchilla qu'elle m'a posé dans les mains m'a mordu comme ça, ils avaient peut être faim et soif. En plus elle ne me connait pas, elle ne sait pas si je connais les chinchillas, elle ne m'a donné aucun conseil... quand je lui ai dit que j'avais des pellets et de la spa reine, elle m'a répondu "ils sont élevés a l'eau du robinet..."
Enfin, les voilà chez moi, j'espère qu'ils sont heureux. Ils ont mangé, pas trop bu il me semble, il n'y a même pas trop de bazar autour de la cage.
ils viennent aux barreaux de la cage pour que je gratouille le museau. En un mot, tout va bien.

La matinée, je suis au bureau, mais j'ai pris congé cette après midi. S'ils ne dorment pas, je vais essayer de les prendre dans les mains.

Les chats (j'en ai 4) les regardent à peine, mais alors, notre chien Rex, il a passé la soirée hier couché prés de la cage. Voleur de chinchillas, n'essayez même pas, Rex veille !

goutte gentil Rex !

Je comprends mieux pourquoi tu as parlé d'un élevage étrange sur l'autre poste ! Je trouve que c'est un doux euphémisme quand même rouge

Au moins 2 de sauvés grâce à toi !

C'est bien triste ce genre d'élevage! :( Chez l'éleveuse de ma puce aucun des chichis que j'ai pu caresser ne m'a mordu à sang (juste ma puce qui m'a mordillé mais sans faire mal et apparemment ça c'est normal chez les chichis, d'ailleurs elle continue à le faire sourire )et je pense moi aussi que cela doit être assez rare chez les chinchillas, il doit y avoir y avoir malheureusement une raison pour qu'il fasse cela (faim? Grosse peur?...). Et j'ai eu des conseils avant et après l'arrivée de ma Dirty!! yes Je ne comprendrai jamais comment on peut avoir des animaux et les traiter ainsi!!! rouge
Enfin maintenant ils vont être heureux tes loulous!!!!!! sourire

Invité
Je pense qu'ils avaient faim, car la gamelle de pelet qui était bien pleine, était presque vide deux heures après....

J'ai hâte de les prendre en mains après midi pour voir s'ils sont gentils.

Oui mais ne les dérange pas si ils dorment ! Si tu perturbes leur rythme ça sera plus compliqué de créer un lien... Attends qu'ils soient bien réveillés !

Invité

en tout cas z'ont des noms stylés tes deux p'tites bestioles ! unedent

Invité

ok Jessica, donc programme de la soirée : prise de connaissance avec les chichis ! yes

Invité

et oublie pas les photos :D

Invité

oui, et puis je vais les peser aussi yes

Invité
Photobucket Pictures, Images and Photos

C'est le petit Babacool, il était tout peureux, c'est lui qui s'est adapté le moins vite.

Invité

Et voici Patchouli, il a été tout de suite a son aise

Invité
hooo comme il fait tout minuscule ! On dirait un bébé de meme pas 2 mois
combien pèse-t-il?

Invité
Des qu'ils se réveillent, hop sur la balance !

Invité

Mon pouce, attaqué voracement par un chinchilla chez l'éleveuse... sourcil

Invité
ahahahaahahahaahahaha désolé je sais que c'est pas marrant et que ca fait mal mais ca me rapelle un vieux souvenir lol2
je mangeai un orange lors de la sortie de mon filou et il est venu sur moi , il restait un petit bout sur mon pouce et il me l'a bouffé ( pas l'orange mais mon pouce) j'ai eu tellement mal et je saignais tellement fort qu'il a eu peur et est venu me faire plein de bisou sur mon pansement et dans mon cou

Et ben dis donc,il t'as pas loupée,désinfecte bien surtout,on ne sait jamais,vu l'élevage que tu décrit,ils sont adorables tes loulous et encore bravo pour ton geste +1 pour

Invité lunatics
aie aie ca fait mal

Invité
Hé bien, comme ils ne dormaient plus, j'ai sorti la balance.

Je pensais qu'ils étaient moins gros : Patchouli 226 gr et Babacool 223 gr.

J'ai mis le bac de sable, du pur bonheur, ils adorent.

Invité

Patchouli, se promène déjà comme s'il avait toujours habite là, il a fait un petit tour de propriétaire dans la pièce.

Babacool est plus timide, mais il mange et a l'air bien heureux.

Ha la la, comme ils sont beaux, je ne me lasse pas de les regarder.
love2love2love2love2

Invité
Aie, j'espère que ça ira. Ils peuvent rencontrer quels problèmes ? Pourvu que tout aille bien ? Ils auraient du faire quel poids pour pouvoir quitter leur maman ?

On conseille généralement l'âge de 3 mois pour un poids minimal de 250g... Le risque est que leur système immunitaire ne soit pas bien développé et le sevrage comportemental incomplet...

Invité
Ils se laissent bien chipoter, je les ai lâchés, ils gambadaient et comme j'étais assise sur le sol, ils venaient sur mes jambes, génial !

Donc j'ai bien pu les observer, Babacool, a la bout de queue qui manque, il n'a pas le plumeau final, dommage, mais il est beau quand même, c'est mon petit Baba a moi!

Invité

Voila une photo où on voit le bout de queue.

ha oui effectivement il manque un bon bout !

ils sont superbes tes loulous !

Invité
et quand il manque un bout, c'est foutu, foutu, ou la touffe peu repousser ?

Je ne m'y connait pas trop, mais a mon avis, à moins d'avoir un gène de lézard ... non ça ne poussera plus ...

• Créer...