Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 dommage... mais c'est pas grave, il est beau comme ça. Je suis vraiment tombée sur une mauvaise éleveuse, elle s'est bien gardée de me le faire remarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Non pas de gêne de lézard ! Ca ne repousse pas mais ça ne les gène pas c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 J'ai installé la cage des petits dans ma buanderie (comme on dit en Belgique). C'est une pièce ou ils peuvent jouer en liberté (le fil électrique de la machine à laver "normalement" n'est pas a leur portée). Je commence a avoir des jeux en bois (non traités) que je dispose a terre le soir. Alors une idée m'est venue, mais vont ils aimer ? Prendre un pot, y mettre du beton (pour le poids) et avant que le béton soit sec, y planter une grosse branche de noisettier. Pensez vous que ça pourrait plaire à mes petits mecs ? ils pourraient grimper et ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 J'ai cueilli des feuilles de noisetier, elles sèchent, j'espère qu'ils vont aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Je me pose quelques questions.Mes petits mecs sont dans une pièce a côté de la cuisine, quand la porte est ouverte ils partagent notre quotidien. Pendant la soirée, je les laisse en liberté une heure (avec la porte fermée, car normalement dans cette pièce, ils ne peut rien leur arriver et ils ne peuvent rien abimer) et ils sont normalement au calme la journée avec la porte fermée. Aujourd'hui je suis en congé et je trouve que la maison est bien bruyante (pourtant ce matin, je suis seule) l'aspirateur, la radio... Est ce assez calme, quand n'entre dans leur pièce, je vois bien que je les réveille... La cage, on peut seulement la nettoyer en soirée ? Et quand mes petits enfants seront là.. Ils vont en faire du bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 J'ai la réponse a ma question. Je pense que maintenant, ils sont habitues aux bruits de la maison, on vit normalement, sans faire attention a eux, et ils dorment... C'est ce qui est arrivé cet après midi. (les jours d'avant ils réagissaient plus aux bruits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 J'adore l'heure du bain, et eux encore plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Mes petits mecs, ils s'habituent bien, j'ai droit a des gros gâtés.Le gardien de ses messieurs, Rex, passe une Bonne partie de la journée a les regarder. Même la promenade "pipi" est faite au pas de course pour vite revenir reprendre sa surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 exellent rex, il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Merci Libellule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 trop choux tes bébés :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 J'adore le chien de garde C'est adorable !Tes loulous sont très beau.Et ne t'en fais pas pour leur sommeil, c'est normal que lorsque tu rentre dans leur pièce, ils se réveillent pour voir qui va là. Généralement, ils n'ouvrent qu'un oeil et se rendorment aussitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 Je les materne trop... c'est leur première semaine a la maison, alors le niveau du biberon est vérifié souvent, le niveau des pellets, les cacas... Mais tous se passe bien, on dirait qu'ils ont déjà un peu grossi, je vais les peser pour vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je sais que je suis indiscréte mais ils vont avoir quelle voliére? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 C'est une amie de ma fille qui a eu des chinchillas, et pour eux elle avait aménagé une volière. J'ai vu une photo, elle a l'air en super bon état, elle me l'a vendue avec les accessoires. Mais je dois attendre lundi pour l'avoir...En attendant, ils sont a l'étroit dans une petite cage, mais ils vont jouer hors de leur cage chaque jours. et je peux vous dire qu'ils sont même mieux qu'a l'élevage où je les ai achetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2011 Je ne suis pas trop fière de vous montrer leur maison provisoire (heureusement). Ils ont le bain de sable chaque jours, des pelets, de l'eau Spa reine, des boitons de roses en friandises et des feuilles et branches de noisetier séchées.Ils ont l'air de se plaire, ils prennent un peu de poids, jouent dans la pièce le soir et dorment dans leur très modeste maison serrés l'un contre l'autre.J'ai mis de la litière partout dans le fond car pas assez de place pour leur faire un endroit pipi caca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ce n'est que provisoire,je pense qu'ils seront bien dans leur voliére ,merçi de m'avoir répondu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 Photo de la volière suivra dès leur installation J'ai hâte, hier j'ai été dans une animalerie... J'avais envie d'acheter quelque chose pour eux, mais la cage est vendue "avec accessoires" trop bête de faire double emploi. Et puis dans leur caravane (je me dis ça pour me donner bonne conscience, je me dis, ils sont un peu serres, ils sont comme en vacances...) il n'y a de la place pour rien mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 Je pense que je vais arrêter de travailler.Je vais gagner ma vie avec mes deux chinchillasJe vais m'inscrire a des concours de crottes, c'est incroyable, ils sont tout petits, et font un tas de crottes... Je pense qu'ils peuvent arriver a être dans le guiness... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 Il sont tres jolie , et le chien aussi par la meme occasion : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci Mounette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Danette a écrit:Je pense que je vais arrêter de travailler.Je vais gagner ma vie avec mes deux chinchillasJe vais m'inscrire a des concours de crottes, c'est incroyable, ils sont tout petits, et font un tas de crottes... Je pense qu'ils peuvent arriver a être dans le guiness...Comme dirait mon homme, c'est des "usines à cacas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Ho la la oui, heureusement, tout sec comme ça on peut les aspirer facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Grand jour aujourd'hui pour Patchouli et Babacool !La grande cage arrive, ils vont quitter ce soir leur petit logement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 ils sont mignons et ton chien est craquant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci Grenat Ça y est, la nouvelle cage est montée, et ils ont pris possession des lieux.Du pur bonheur.Ils ont l'air tout heureux, et quand on approche, ils se mettent sur un étage tout près de nous et attendent un câlin. Ho je les aime encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 tu nous mettras des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 La nouvelle cage est une occasion, mais elle est en très bon état. Les planches sont un peu rongées, mais tout a été lavé et désinfecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 jolie cage! Dommage que la photo n'est pas grande.ton chien ne leur fait rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Sympa la cage, je suis sûre qu'ils vont s'y plaire ! Je vois que ton chien est intrigué comme le mien je vois !Ils sont très mimis en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Quand ils seront réveillés, je vais essayer de faire la photo plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 Donc.... je vous explique ma frayeur de ce matin.Mes deux chinchillas on une pièce "normalement" sécurisée.J'ai 4 chats, deux qui vivent dans la maison et deux baroudeurs, deux chats "européens" qui adorent la chasse.Mes deux tueurs passent les nuits (quand ils veulent bien rentrer) dans la pièce des chinchillas, ils y ont leurs paniers, gamelles, litière...Et bien sur quand les chinchillas se proménent les chats ne sont pas là.Hier, les chinchillas ont fait leur sortie habituelle, je les rentre... ensuite vu qu'il fait plus froid, les chats rentrent... et tout le monde passe sa petite nuit tranquille.Je me lève se matin, je vais dans cette pièce pour voir les chats et les chinchillas, horreur, j'ai mal fermé la porte de la cage la veille au soir et Babacool n'est pas dans sa cage... panique...Il était couché sur l'appui de la fenêtre, tranquille, les chats l'ignorait...J'ai vraiment eu peur qu'il ne l'ai pris pour un rat.Donc chats et chinchillas feraient bon ménage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 J'ai déjà vu des vidéos sur internet ou chinchillas et chat s'entendaient très bien :) Enfin vaut mieux verrouiller les cages si j'étais toi ;) Surtout que si le chat ou le chinchilla a compris comment l'ouvrir, ca recommencera forcément ! 'C'est peut être pas toi qui a mal fermé la cage mais les chichis ou les minous qui ont réussis ! Ca arrive souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 Aie, ça j'avais pas pensé.Il va falloir que je surveille alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 oui moi aussi sur mes 6 chats ils ignorent les chichis, à part la plus jeune ( 2 ans ) qui je pense leur ferait du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ben moi Moon (mon chat) fait sa maligne et joue avec Linoa quand elle est dans la cage (et Linoa adore elle la cherche) mais dès que les chichis sont en liberté elle monte sur nos genoux et a peur dès qu'un chichi l'approche !L'autre jour Fripouille lui est monté sur le dos, elle ne s'y attendait pas et a eu tellement peur qu'elle a couru jusqu'à la porte et a miaulé jusqu'à ce qu'on la sorte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Moi c'est vraiment le chat et la souris quand ils se balladent ensembles!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 J'ai eu mes chinchillas dans un mauvais élevage, elle ne savait plus la date de naissance, ne m'a donné aucun conseil... un état de crasse....et je m'étonne, ils mangent beaucoup, je les surveille le soir, ils mangent bien tout les deux, mais ils sont seulement a +/- 280 gr... ils sont pourtant chez moi depuis maintenant un mois et demi. Alors quand je vois que certains a 3 mois passent les 350gr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Quand ils sont arrivés, ils faisent dans les 220 gr. Elle m'avait dit qu'elle pensait qu'ils avaient deux mois, mais j'ai des doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Ben c'est vrai que 220g serait + un poids d'un bébé de 2 mois que de 3 mois.Après il y a de très petit gabarit du fait que les gens reproduisent n'importe quel chichi qui ne le devrait pas.Du moment qu'ils sont en forme, mange boit, court etc alors ne t'inquiète pas =) et puis ils prennent quand meme du poids , même si c'est plus lent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci libellule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Il vient d'avoir 1mois et demi que mes loulous sont arrivés a la maison.C'est fou la complicité qu'il y a entre nous, je n'en reviens pas de voir comme un chinchilla s'habitue à l'humain.Les premières sorties se terminaient par le parcours du combattant pour les rattrapper, maintenant ils se laissent prendre facilement (ils savent qu'un bon foin et une friandise les attends).Les caresses, les grattouilles...Ça y est, j'en suis gaga !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Tu l'es depuis longtemps déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ben oui,ça y est Danette,la chichimamania t'as atteinte et malheureusement pour nous,y a aucun reméde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Petite question, un peu ridicule, mais je me pose cette question chaque jours.Patchouli et Babacool ont leur appartement dans une pièce qui donne sur la cuisine/salon. Début de soirée, je ferme la porte et ils courent en liberté avec la lampe allumée, mais après, quand ils sont rentres ils peuvent se contenter de la lumière qui vient de la cuisine (donc pour eux c'est un peu la pénombre, ou il faut laisser la lampe allumée toute la soirée ?Ils sont un peu myope donc ont besoin de bien voir pour ne pas tomber des étages et en même temps dans la nature il fait noir a 22h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui, en hiver il fait nuit bien plus tôt lol...Pas besoin de leur laisser la lumière, ils l'ont déjà toute la journée, et ils s'en sortent très bien dans le noir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites