Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Question sans doute un peu bête mais :Pensez-vous qu'il y ait des mutations plus "dociles" que d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Je n'ai pas d'expérience pour y répondre. Mais j'entends souvent dire que les Standard ont un fort caractère, les Black Velvet carrément un sale caractère et que les Saphir sont très speed...Mais je pense que ça dépend surtout des individus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Moi non plus, je n'ai pas l'expérience pour répondre vraiment à ta question.Cela dit, j'ai rencontré archi il n'y a pas longtemps (qui est éleveuse) et nous avons justement parlé des "on dit" attribués à certaines mutations. La plupart sont faux, car tout dépend du chinchilla. Or, les reproducteurs sont également choisis en fonction de leur caractère, qu'ils transmettent ainsi de génération en génération. Il se peut effectivement qu'un chinchilla standard soit caractériel, mais ça ne vient pas de la mutation mais bel et bien des origines et du caractère personnel que développe le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Mais je confirme pour ma part que ma standard est une caractériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites