Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Bonjour,J'ai 2 femelles dans une cage d'environs une d'environ 5 mois et une de 2mois.Mon compagnon m'a offert il y a un mois d'ici un male.Est ce que je peux entamer tout doucement la rencontre entre les 2 femelles et le male?Je commence avec le sable afin qu'ils aient le même. Ou est ce que je ne pourrais jamais les mettres tout les 3 ensembles?Car j'aimerai garder la deuxième cage pour plus tard si un jour des jeunes pour séparer la maman et bébé du papa.Un tout grand merci.coralie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 C'est peut-être encore un peu tôt pour les mettre ensemble ?Combien pèsent tes femelles ? Il est conseillé qu'elles fassent au moins 500g au cas où elles seraient prises, par sécurité pour leur santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Ce n'est pas pour les mettres tout de suite ensembles de toute facon car il faut quand même une longue période pour les habitués ensemble à ce que je vois. mais c'est voir si plus tard je pourrais les mettres tout les 3 ou pas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Tout d'abord bienvenue à toi Coralie sur le forum Tu pourras faire un petit tour ici http://www.forumchinchilla.com/f53-les-membres pour te présenter à tous ? Merci oui il est possible de mettre un mâle et 2 femelles dans une seule cage à plusieurs conditions :- que la cage soit suffisamment grande pour accueillir 3 chichis- que les femelles aient toutes 2 minimum 9 mois et pèsent minimum 550g en cas de gestation- qu'il n'y ait pas de contre indications au niveau mutation (pas deux velvet ou deux white par exemple car facteur létal lorsque le mâle et la femelle s'accouple)- avoir fini la quarantaine de ton mâle (je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as ?)A priori je ne vois rien d'autre pour le moment, peut-être que d'autre seront plus inspirés ! Mais saches toute fois qu'il est possible que l'entente ne se fasse pas voire même de briser celle entre tes femelle... Les couples c'est déjà difficile alors les trio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 De la place dans la cage, j'en ai c'est une cage de 1;50m sur 50 de profondeur et 80 de largeur. Le male est la depuis plus d'un mois ils sont tous en exellente forme j'ai une femelle qui a atteint son poids de 500g mais l'autre pas encore elle n'a que 2 mois.dans les couleur j'ai le mâle qui est beige hétéro et les femelle la plus petite est une pink wite et la plus grande est une Dark.Un tout grand merci pour vos conseils et votre aide en tout cas et je vais faire un pti tour sur votre lien tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ok donc dans tous les cas il faut que tu attendes que ta chilette de 2 mois ait 9 mois si tu veux les mettre tous les 3 ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui, je m'en doutais bien :-) j'avais en tête une fois 500g.J voulais juste être sur que ca pouvait être possible les 3 ou voir si il fallait automatiquement que je rachète une grande cage.Encore un tout grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 cocochichi a écrit:Oui, je m'en doutais bien :-) j'avais en tête une fois 500g.J voulais juste être sur que ca pouvait être possible les 3 ou voir si il fallait automatiquement que je rachète une grande cage.Encore un tout grand merciRien n'est sûr en matière d'entente entre chichis il faudra voir quand elles auront toutes les deux 9 mois minimum (laisse les bien ensemble car l'entente entre femelles est déjà gagnée, et attend que la plus jeune soit à 9 mois pour tenter les présentations à ce moment là donc ) en procédant progressivement et en fct de leurs attitudes ...jamais le soir , tjs faire les présentations le matin ou l'après midi, quand tu sais les surveiller à tout moment (on ne part pas 20 minutes en laissant comme ça, gros risque au début) et dans une cage qu'aucun ne connait de + sache que quand tes miss seraient gestantes si l'entente est bonne, il faudra séparer le mâle pour éviter d'épuiser et tuer tes femelles en les laissant être regestantes directement après la mise bas (elles seront en chaleur de quelques jours avant la mise bas au jour j) tout en allaitant leurs bb..et que toute chaleur ou mise bas peut faire péter l'entente entre les femelles, les femelles et le mâle, ..avec des risques d'être tué ou de tuer...lis bien un max d'infos sur la repro des chichis afin d'envisager au mieux les choses ;) si tu comptes avoir des bb, compte même une troisième volière en + pour le sevrage des bb et si plus aucun membre du trio ne s'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Ok, Merci beaucoup archi pour toutes ces infos.Le temps que les femelles aient toutes les 2 passé les 9 mois on sera peut etre dans une maison donc j'aurais plus de places. Tant que maintenant je vais continuer avec 2 cages et je verrais plus tard pour les mettre ensemble afin d'être sur d'avoir de la place pour une 3ème cage.Pour tous tes chichis, tu as de grandes cages? ou tu as quelques petites?plus tard on aimerai consacrer une petite pièce pour eux afin qu'ils puissent avoir un grand espace et pouvoir courir chacun une petite heure par jour.Pour le moment ils le font dans le salon avec notre surveillence mais pas tjs évident avec leurs petits caca partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Pour tous nos chichis on a des cages adaptés à leur nombre (on a un groupe de 8 dans une cage de 180 sur 80sur 120 cm et des couples dans 100cm x80x80 ) et les cages de maternité plus petites mais avec tjs un petit étage ;) et des cages de convalescence aussi , des volières également. On a également des cages de présentation métalliques dont on a enlevé les fonds métalliques pour + de confort, pour les chichis + caractériels et de façon temporaires , le temps nécessaire à ce qu'ils se connaissent et s'acceptent :) Actuellement on refait des nouvelles cages en contreplaqué marin en remplacement des plus anciennes.ils courent à tout de rôle ceux qui aiment (car tous sont adaptes étonnamment ) dans la pièce (tous ensemble ils ne peuvent pas , ils se batteraient ;) )On a acheté notre maison en fonction des besoins de nos animaux et les chichis disposent de leur pièce entière avec clim' et les cobayes ont leur pièce aussi (en plus de leurs enclos extérieurs à la belle saison :) )les chiens ont également leur "salon" à eux avec leurs canapés quand on est au boulot, pour se prélasser sans nous On prend nos chichis et autres au salon et après on aspire ;) les câbles électriques sont planqués, le hic c'est + les pieds de meubles rongés chouette projet chez toi en tout cas, vivement votre maison alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Oui je me réjouis aussi... en attendant on aspire aussi Pour mes 2 femelles j'ai une cage de 1,50 m sur 50cm de profondeur et 80cm de large. Donc elles ont de la places pour eux deux le male a une plus petite en attendant une nouvelle que l'on doit commander la même que les femelles car elle sont vraiment chouettes et pratique même si pas tjs bon marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 et comme tu habites Hannut, le jour où tu aurais un souci ( ce que je ne souhaite pas du tout) tu as de bons vétos NAC à la clinique véto de Hannut: demande Fleur Delecolle ou Pierre Dieu, ce sont nos vétos qui suivent nos chichis et nos autres rongeurs depuis plus de 10ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Haaaaa super Je me demandais justement si un jour il faut aller chez le véto ou j'allais aller car mon vétérinaire est très bien mais n'est pas vraiment pour le NAC.Car pour le précédent j'ai eu un jour un petit soucis il y a de ca 3 ans et mon vétérinaire ne savais pas trop. J'avais du aller jusque Bierwart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites