dragspeed 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bonjour a tous,Je souhaiterais créer une cage pour mes 2 loulous. J'ai regarder les post-it sur le forum qui m'ont aider mais j'aimerais obtenir quelques conseils, notamment sur le prix des matériaux.En effet, ou puis-je trouver des matériaux adapter a mes deux chéries sans pour autant dépenser trop trop?Par exemple pour le grillage, j'en est vus a Bricoman a 21euro/m ... J'espere pouvoir trouver moins cher et plus sécurite pour eux car avec cela j'avais peur qu'elles se blessent.Pour l'armature, je pense pas que cela me reviennent cher, mais pour les planches de bois?J'aimerais également leur trouver un enclos pour pouvoir laissez la cage ouverte quand je suis chez moi le soir, la cage étant dans pièce principale de notre T2. Mais quel hauteur dois-je prendre car Kyllie fait vraiment de sacré bond...Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir, cela m'aiderais beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Au niveau des planches, je ne crois pas que c'est cela qui va revenir le plus cher.J'avais acheté en animalerie des petites planches déjà faites fournies avec les rondelles pour les fixer, elles étaient à 10€ la planche. Dans un magasin de bricolage, je pense que ça reviendra moins cher et pour une plus grande surface. Par contre, il y a un supplément si tu fais prédécouper les planches, je crois.Au niveau de l'enclos, un chinchilla fait facilement des bonds de 1m (voire 1m30 pour les téméraires). Ils savent aussi grimper, il vaut donc mieux choisir un enclos avec des grillages verticaux Ou alors, peut-être pourrais-tu trouver une sorte de filet pour faire un "toit". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je sais que Kyllie saute super haut j'avais trouver un enclos a 23 euro 90cm de hauteur... Va falloir trouver plus haut ^^. Biensurs des verticaux Djee adore grimper a ceux de la cage quand je la nettoie et qu'il y a plus rien pour monter =)On peut obtenir directement des planches pré découper a la taille qu'on souhaite? Pas besoin d'acheter une scie sauteuse alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour dragspeed !D'abord bienvenue à toi sur le forum ! Pourrais-tu aller te présenter dans cette rubrique stp http://www.forumchinchilla.com/f53-les-membres Merci !Tu peux aussi aller dans de grandes enseignes comme Leroy... et prendre des planches mélaminées qu'ils te découpent sur place aux dimensions souhaitées. Ces planches peuvent être ensuite protégées par des baguettes en alu pour ne pas succomber aux attaques dentaires de tes chichis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Quant au grillage, quelles sont les dimensions de tes carreaux ?Moi, chez un particulier près de chez moi qui fabrique des volières et tient sa propre animalerie, j'ai pu avoir du 19x19 pour 7.50€ le m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je vais me présenter de ce pas Pour la largeur des carreaux cela va varier en fonction de la taille de ma cage, je ne l'est pas encore choisis (notre appartement ne nous permettent pas d'avoir une grande grande cage, celle que je voudrais si je pouvais en avoir serais long = 280cm profondeur = 80cm et hauteur = 190 cm. Mais ma chérie n'est pas ok pour l'instant...Qu'est-ce que du 19x19? c'est une première pour moi en bricolage j'essaye d'apprendre un peu partout mais il me reste des lacunes, et pour le choix du grillage je suis vraiment perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 19x19 ça veut dire que les carreaux du grillage font 19mm sur 19mm. C'est la taille recommandé pour les chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Oki merci. J'ai été a Leroy Merlin tout a l'heure j'ai vus du grillage a 10euro/3m je regarderais si les dimensions 19x19 sont présente.Par contre j'ai paniquer la haut car c'est un vrai casse tete pour les portes. J'ai trouver des verrous est-ce suffisant? Ou risquent-elles de pouvoir l'ouvrir? c'est un verrou qui se ferme apres mais j'ai peur qu'elles ne comprennent le système. Kyllie etait la reine de l'évasion dans son ancienne cage.Pour la fabrition de la porte, je dois installer des charnieres donc est-ce intéressant de prendre une planche que je découpe ensuite pour le grillage ou de couper 4 barres de bois les assembler en rectangle et de fixer ensuite le grillage? Niveau budget ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Un verrou devrait normalement être suffisant, pour ma part j'utilise des mousquetons et ça va, pas de fugues jusqu'à présent Pour les portes, je ne sais pas, je ne connais pas assez bien les prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je pense que tu feras des économies à assembler 4 barres de bois plutôt que d'acheter une planche entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 avec ananapassion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites