Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragspeed

Comment savoir sa mutation?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais connaitre les origines de mes 2 chéries. Étant donner que les deux particulières chez qui je les ais achetés étaient... Particulières, je ne le sais pas. Je vous montre des photos.

Pour djee je pense que c'est simple, c'est gris standard (toute grise, ventre très blanc et des "sourcils" blancs)

Pour Kyllie, on dirais gris standard mais sur toute la partie supérieur les poils gris se foncent, et on dirais comme une ombre de sa tete a la queue avec des poils noir. Le ventre n'est pas blanc, il reste gris mais blanchis un peu (pas de blanc pure comme Djee, ca reste vraiment blanc gris gris)

La photo sans flash :

Les deux photos avec flash :

Merci d'avance !

Invité lunatics
Pour la mutation il y a bien un standard et le deuxieme je dirais light ebony mais si tu as d'autres photos alors partage les avec nous

J'ai été voir des photos débony light et j'ai vus exactement la meme que Kyllie (Ca m'as choquer d'ailleurs lol2 ).

Je refait des photos des que je reviens du Leroy Merlin, j'ai reussi a faire céder Jessica Niark Niark Niark.

Tu veut des photos précises?

Invité
Il faudrait savoir de quelle couleur est le ventre de Kyllie: blanc blanc, ou blanc "sale"?

Bonsoir,

Je viens de rentrer et c'est la galère pour la cage ^^.

Le ventre est blanc sale, enfin il n'est pas blanc blanc.

J'ai téléphoner a la particulière chez qui je l'est eu, ca mère serais ebony dark ou extra dark et le père un gris standard foncer.

Ca aurais fait quoi si ventre blanc?

Tu as un standard (sauf si c'est le frère de l'autre? dans ce cas light ebony , appelé aussi du coté anglophone standard ebony carrier car dilution extrême de l'ebony ) et un ebony light ou medium (son dos parait charbonneux et le ventre un peu que blanc sale) ce qui correspond bien aux probabilités de couleur des bb vu le couple dont il est issu sourire

Merci bien. Donc si je veut lui trouver un partenaire masculin dans les mois a venir un petit dark ebony serais parfait pour avoir plus de chance d'obtenir des chinchillas plus foncé?
Parce-que j'ai un petit dark ebony velvet que je peut reserver s'ils s'entend bien avec Kyllie et Djee.

Invité lunatics
s'informer d'abord sur la reproduction et les risques que cela peux engendrer, et se poser la question serait tu capable d'etre responsable si il y a des bébés, si la mise bas se passe mal et qu'il faut emener d'urgence au véto. Etre informer au mieux avnat de se lancer pour eviter les boulettes

J'ai déja lu les post-it d'informations, approuvé la charte et meme si j'ai un budget restreint j'ai toujours de l'argent pour assumer les frais de mes chéri(e)s. J'essaye justement de me renseigner le plus possible avant de les mettre ensemble (j'aurais du temps vus que cette fois ci on va respecter la quarantaine) et je suis prêt a assumer les petits.
Pour mes chinchis si elles tombent enceinte je suis prêt a encourir le risque si la mise a bas se passe mal, je ne vois pas de raison puisqu'elle sont en bonne santé et je croise les doigts. Si quelque chose se passe et que je sais pas gérer, ce sera question sur le forum/veto/infos sur le net.
Pour les petits si je ne les vends pas tous j'assume la responsabilité dans garder (je pense en garder 1 de toute facon me conaissant).

Je ne le fait pas pour rendre mes chinchis malheureux(ses), au contraire, je le fait parce que j'ai sortis Djee de la misère et que j'aimerais bien qu'ils soient heureux avec une petite famille =).
Et je sais que je devrais séparer le père et qu'il risque de déprimer, c'est pourquoi je lui consacrerais plus de temps que d'ordinaire.

J'ai oublier quelques choses d'autres d'important?

Invité lunatics
yes mais faut y aller en douceur ne pas se précipiter et bruler les étapes. clin

Invité lunatics
oui tout a fait si tu as des doutes, des questions ou des soucis fais en part sur le forum on est tous ici pour vous aider au mieux

oui tu oublies la provenance des chichis et connaitre précisément les origines sur 3 générations ! (pédigrée complet !!!)

• Créer...