Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~ Mon chinchilla déprime.

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je me présente, Lily, je suis actuellement à la recherche d'un job.
Je vous explique l'histoire de mon chichi, pour que vous puissiez au mieux m'aider :)

Alors voilà tout, je l'ai trouvé il y a 3 jours assez tard le soir en rentrant chez moi, dans la rue. Il était glacé, je ne voulais pas le laisser dehors, déjà car ce n'est pas son habitat naturel, et de plus car le village est cerné par les chats et chiens et il était pour moi clairement en danger. Il a une oreille abimée ( apparament il se serait fait mordre d'après mon vétérinaire ).
Je l'ai donc recueillis chez moi, mais malheureusement je n'ai que de la litière de chanvre, du foin et une petite cage pour lapin.
Mon chinchilla est donc très malheureux, je voulais juste le garder pour quelques jours le temps de retrouver son propriétaire, ou du moins un nouveau maitre pour lui qui puisse s'en occuper correctement, mais je me suis attachée à lui.

Je le sors fréquemment ( 2 fois par jours environ, principalement le soir ) pour une balade d'une quinzaine de minute accompagné de ma ratoune. Je leur met des cartons sur quoi grimper, des grillages et autres pour qu'ils puissent s'amuser. Ils s'entendent à merveille ! Elle lui fait même des papouilles. Mais une fois de retour dans sa cage, mon chichi déprime. Il essaye de grignoter les barreaux, de passer à travers, de pousser la cage... Il perd aussi beaucoup ses poils :/. J'aimerais vraiment améliorer sa situation, mais vu mes moyens actuels je ne vois pas vraiment de solution.

Je suis donc venue à vous dans l'espoir de quelques conseils avisés sur comment mieux m'occuper de mon chichi, le rendre plus heureux, mais sans gaspiller l'argent que malheureusement je n'ai pas, en attendant de lui trouver un petit propriétaire.
Merci d'avance pour vos réponses,

Lily.

Invité
C'est très beau d'avoir recueilli ce petit bout, merci.

Tu es de quelle région ?

Invité
Avec plaisir, je ne l'aurais jamais laissé dans la rue ça me faisait trop mal au coeur :/.
De Montpellier

Invité
Je suis belge... Ça fait loin pour t'aider en aliments ou autre... Pour les conseils, je suis hyper novice, mais d'autres vont venir t'en donner.

Coucou ! D'abord bienvenue à toi et bravo pour ton geste !

Si le chinchilla est assez calme pendant que tu le sort laisse le plus longtemps en liberté... 15 min est vraiment insuffisant pour qu'il se défoule surtout si il est dans une petite cage ! Laisse le au moins 1h d'affilé et si tu peux encore plus !

Ensuite, ne connaissant pas le chinchilla, il peut être malade alors ne le mets plus en contact avec tes autres animaux et lave toi bien les mains quand tu le manipules !

Pour son poil, il lui faut absolument un bain de sable pour nettoyer son poil et qu'il se déstresse !

Ensuite, il y a des membres qui sont de montpellier ici et qui pourrait éventuellement t'aider pour la nourriture ou autre...

Tu peux poster une annonce ici si tu veux : http://www.forumchinchilla.com/f38-chinchilla

Et merci de faire un petit tour ici afin de te présenter aux membres http://www.forumchinchilla.com/f53-les-membres

Invité
Très beau geste d'avoir recueilli ce petit loulou.

Montpellier c'est trop loin pour moi je pourrais donc pas aider niveau nourriture et autre.

Essai de lui trouver un bain de sable déjà si possible ca devrais arranger un peu son poil ^^ et apres et bien la seule solution pour la cage c'est de regarder sur le bon coin si tu trouve pas une volière à donner ou pas trop chère =/

Invité
Merci pour tout vos conseils, c'est très gentil :)
Je vais faire mon possible, en plus je viens juste d'acheter une cage pour ma ratoune et sa futur copine, et le lendemain je trouve le chinchilla...
Merci encore en tout cas, je vais faire un tour regarder tout ça :)

Invité
Trouver un chinchilla dans la rue ca n'est pas commun ...? J'pense également que 15 mn de sortie par jour c'est carrément insuffisant ! Prolonge les sorties, et dès que tu peux achète lui une baignoire et de la terre à bain... Si tu ne t'es jamais occupée d'un chichi je te conseil de te renseigner bien sur la nourriture parce qu'il ne faut pas lui donner n'importe quoi ;) en tout les cas bravo à toi pour le geste !!

Invité

De mémoire, de Montpellier et alentours, nous sommes 2 (membres actifs) sur le forum: laura.drogba et moi-même clin

Pour la nourriture, j'ai des granulés Chinchillas du Terroin moins cher au kilo qu'en animalerie si ça te dit (ce sont des sacs de 5kgs mais vu que tu n'as qu'un chichi, je peux t'en vendre moins).

Pour le foin, j'achète l'Excellence de Jardiland, car il est bien mangé et apprécié par tous mes chinchillas yes

Pour la cage, si tu achètes en animalerie, il faut surveiller les promotions, mais souvent à Maxi Zoo les prix sont corrects (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas des promos en ce moment reflechi )
Sinon tu as Truffaut (Mauguio) et Jardiland (Lattes?) qui ont quelques cages correctes également clin

Je vais souvent sur Montpellier le samedi, donc si tu as besoin, préviens-moi avant clin

Invité
Bonsoir, je n'avais pas vu vos messages :x
Merci à toutes pour vos réponses en tout cas c'est très gentil !
Je ne peux malheureusement finalement pas le garder, donc j'ai laissé des annonces un peu partout pour lui trouver une / un nouveau propriétaire :)
Si l'une / l'un de vous serait intéressé et saurait s'occuper de ma boule de poil, ce serait avec grand plaisir que je vous le remettrais, car il est malheureux ici.

J'ai bien évidement augmenté le temps de sortie, merci encore !

• Créer...