Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat

poids des chinchillas?? (Dû à une malocclusion dentaire)

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il une courbe de poids par rapport a l'âge et au sexe? car ma chinchi Yuna fait 380 grammes pour sept ans. je ne sais pas si c'est correct ou pas?

Je n'ai pas de coube de poids à te donner, mais 380g à l'âge adulte c'est très peu !
La moyenne du poids d'un chinchilla adulte se situe aux alentours de 500g (plus ou moins selon la morphologie des parents).

Honnêtement je ne sais pas, attend l'avis de "pros"
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas en bonne santé pour autant, hien clin

Invité lunatics
j'ai une courbe de poids si cela peut t'aider d'une femelle à la naissance à maintenant enfin presque car elle est dans sa famille

Tu 'las pèse régulièrement ?

Elle a perdu du poids dernièrement ou fait toujours ce poids là ?

Il y a un poids type pour les chinchillas, mais tous ne rentre pas dans la norme, ta chichie a 7 ans a finit sa croissance.

Une courbe de poids ne t'indiquera rien de plus.

Est-ce que tu sens beaucoup ses os ? Notamment sa colonne vertébrale ?

Tu la vois bien mangé ?

c'est la première fois que je la pèse car je l'ai récupéré fin juillet donc il y a eu une phase d'adaptation et elle déteste être portée.

Pour les os, je ne sais pas j'ai jamais porté d'autres chinchillas. je vais regarder ce soir.

Elle mange bien à part le foin qu'elle renie:
(sujet du forum: http://www.forumchinchilla.com/t13151-foin )

Invité

effectivement elle n'est pas très grosse pour son age
tu lui donne quoi comme nourriture et avant elle avait quoi ?
est ce que tu connais les parents de ton chichi si ils sont de petits gabarits etc......
a mon avis chichi est un mini gabarit lol2 a-t'elle eu des soucies de santé ? ses dents sont de quel couleur ? mange t'elle finalement du foin ?

a 7 ans son poids n'evoluera plus et pour une cause precise difficile sans connaitre son histoire
est que ses parents etaient de petits gabarits?
est du a une mauvaise alimentation ?
a t'elle ete malade?

Invité lunatics

voici la courbe de Ginger

Merci pour la courbe Lunatics love

Pour Yuna:
- l'ami l'avait acheté dans une animalerie donc de parents inconnus

- sa dernière nourriture avant que je la récupère:

ingrédients: granulé, céréales, légumes, caroube, bouton de roses, huiles et graisses, minéraux.
Et il ne donnait plus de foin depuis 2 ans et je ne sais pas pourquoi.

- elle mange chinchilla du terroin et riga Xperf chinchi car elle ne mange pas beaucoup de chinchilla du terroin. (post du forum pour riga: http://www.forumchinchilla.com/t12979-riga-x-perf-chinchillas )

- elle a les dents jaunes
- je n'ai pas encore acheté du foin de carottes et de Crau (j'en cherche dans le nord pas de calais si vous connaissez un magasin?)
- malade je ne pense pas le problème c'est que le premier vétérinaire Nac est à 1h40 de route.

PS:
ChinchillHarmonie dit:
Est-ce que tu sens beaucoup ses os ? Notamment sa colonne vertébrale ?

loucheje sens bien sa colonne vertebrale, est ce normal?

J'ai été me renseigner au vétérinaire NAC de Lille (sans la chinchi). je lui ai expliqué. Elle est trop maigre pour eux et comme elle ne mange plus de foin et ne ronge plus les branches et les pierres avec ses dents.
conclusion: Elle a peut être un problème de dents. donc je vais devoir l'emmener au vétérinaire NAC malgré la distance.

oui tiens nous au courant et j'espere que ce n'est pas les dents

ce matin j'ai été au vétérinaire sur Lille. la route (1h40) s'est bien passée.
la consultation a lieu de 14 h chez le vétérinaire NAC, son poids est passé à 370 grammes. des soucis aux contours des yeux , le poids, le foin, les crottes molles est dû à la malocclusion dentaire. Du coup ils l'ont prise toute de suite pour corriger les problèmes dentaires sous anesthésie générale pour limer 4 spicules dentaires et limer une sur-croissance d'une dent. elle est sorti à 18h15. elle a des doses d'antalgiques, des vitamines, rongeur digest à prendre et de la nourriture en bouilli à prendre en plus de sa nourriture normale.

Invité

Ho la pauvre, ça ne doit pas être évident. Courage à vous deux. biz3

Invité
Plein de poutoux à toutes les deux :)

merci tout le monde! love
pour l'instant il faut impérativement que Yuna prend du poids, donc c'est gavage à la bouilli! scueptible

Invité
le gavage se passe bien ?

pour le gavage, ça se passe pas très bien maintenant elle est terrorisée et panique. quand j'arrive elle court et essaye de se cacher. Du coup, je dois la prendre de force. Par contre elle mange bien la bouillie . Ca me fait mal au cœur, j'appréhende ce moment là mais bon c'est pour son bien.

Oui elle s'y fera peut-être... Et elle se rendra vite compte que c'est pour son bien et t'es sera reconnaissante !

Elle devient un peu agressif quand je veux la prendre car elle déteste le système emballé dans une serviette(c'est le vétérinaire qui m'a montré ce système). Du coup pour l'instant, je donne à la cuillère sans la prendre dans sa cage et ça a l'air de fonctionner.

Système Gavage-Serviette:

Invité
clin trop mignonne, on dirait qu'elle a un petit peignoir de bain

Invité lunatics
clin c'est clair elle est mignonne comme ca

oui elle est mignonne ange mais surtout vilaine diabolo car là elle ne bouge plus pendant 15 sec (au début je croyais que je la serrais trop) mais c'est pour mieux se débattre et râler.

Invité lunatics
lol2 la bourrique

Courage face à ce terrible fléau qu'est la malocclusion :(
super ton véto et la fiche de soins récapitulatives ainsi que les suivis yes ça c'est clair, et efficace et super bien fait, ta chichi est entre de bonnes mains sourire

Caro dit

on dirait un ptit wrap

J' espère que tu ne vas pas vouloir la manger louche

Sinon pour le gavage, lui donner à la cuillère lui convient mieux ( moins traumatisant) et mange une plus grande quantité. Elle pèse 438 grammes, ça monte doucement

Je pense aussi qu'elle est entre bonnes mains après ça dépend de la pousse des dents.

Merci pour votre soutien. clin

Yuna a les yeux qui coulent d'une couleur blanchâtre :( . ça m’inquiète. Quand pensez vous?

Grenat a écrit:
Yuna a les yeux qui coulent d'une couleur blanchâtre :( . ça m’inquiète. Quand pensez vous?

quand les chinchillas souffrent, ils ont une sécrétion blanchâtre +- épaisse qui est produite au niveau des yeux et qui se retrouve sur le pourtour de l'oeil, de façon +- conséquente ou non( l'oeil peut se fermer et se coller ) ...

nettoie au sérum physiologique si cela lui colle l'oeil ou les yeux et voir avec le véto ce que tu peux donner pour la douleur...

je trouve que tu est tres courageuse!!!

j'ai perdu mon petit cooky du maloclusion lané derniere enfin le veto me la tuer il la endormi et cooky ne sais plus jamais reveiller!!!

je tenvoy beaucoup de soutient

ta petite yuna va mieu?

pour Archi

j'ai appelé le véto Nac et il m'a dit de faire des lavages de sérum physiologique et attendre jusqu'au prochain rendez vous vers le 24 novembre. Est ce que c'est important de mettre du sérum? les écoulements ne restent pas sur les yeux. Et maintenant que mon chinchi est moins traumatisé , je n'ai pas envie que ça recommence.

Merci Eden 24

elle reprend tout doucement du poids et la joie de vivre. Elle a encore du mal à ronger le foin, pierre, bois,etc ... Mais on sera réellement si c'est fini vers le 24 novembre

Invité
Est il possible qu'un chinchilla fasse une malocclusion sans arreter de manger et sans perdre de poids?

Je pense que oui, ça dépend du stade, quels types de dents, quels types de défauts ( spicules, surcroissance,...).
Attendons l'avis des experts!

Invité
Bon et bien je prends pas de risque, mon chichi à rendez vous chez le véto mardi à 18h pour un contrôle car j'ai peur qu'il fasse une malocclusion vu que le matin quand je me lève il a les côtés de la bouche mouillés.

Le vétérinaire m'a d’ailleurs appeler pour me dire ce que je devais surveiller au cas ou je doive y aller en urgence. Je verrais bien

les signes de la malocclusion sont variable d'un chichi a l'autre et ca depend aussi du stade de la malocclusion
il peut juste perdre du poids ou baver ou avoir les yeux qui coulent etc

Invité
Je verrais demain avec le véto mais la il commence à perdre du poids et à moins manger :( j'espère qu'on pourra le sauver et le soigner.

Ce soir j'aimerais lui donner à manger quand meme je peut lui donner quoi?

de la bouillie de granulés ou du critical care si tu as
et il faut qu'un chichi continue a manger par ses propres moyens ou par gavage pour que le transit ne s'arrete pas

• Créer...