Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 bon bah je vais écraser ses granulés jusqu'a demain ca ira le véto interviendra de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Mon chinchilla à effectivement une malocclusion et apparemment le loulou a aussi un problème au niveau du coeur mais rien de grave d'apres le véto c'est juste "une découverte d’auscultation" Et il n'y a pas encore de traitement découvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ah zut pauvre loulou, j'espere que ce n'est rien de mechant? bon retablissement a ton ptit pere tu as bien fais d'y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 et bien le véto à simplement dit que il falait attendre maintenant j'espère que ca ira :s et pour le moment il se rétablit bien même si il veut pas prendre ces médicaments le matin xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oh mince pauvre loulou...aller courage en tout cas..; ça les médicament il faut toujours ruser avec les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Il mange son critical care tout seul mais c'est les antibio ou je dois le chopper mettre la seringue dans la bouche et empêcher qu'il fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 pour lui donner ses médicaments tu peux faire la technique serviette comme j'ai montré.bon courage pour ton chinchi.Dest nouvelles de Yuna Elle prend toujours du poids. Elle est à 503 grammes. quel poids doit elle faire?par contre elle commence à ronger les objets qui ne faut pas mais elle ne ronge toujours pas sa pierre et le bois.pour son foin , elle coupe de temps en temps une tige en deux c'est tout. Hier, elle a réussi manger une feuille et une fleur de ses friandises.je lui donne encore du "critical care". Elle adore ça. Le problème, c' est qu'elle réclame donc je sais pas comment je vais faire pour arrêter ^^.je découvre aussi qu'elle sait mordre donc si elle ne mordait pas c'est qu'elle ne le pouvait pas.Maintenant je peux la promener dans un bout de la pièce pour son plus grand plaisir! c'est devenu une lubie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 tu as etait a reims Jessica?super pour Yuna, pleins de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Super nouvelles pour Yuna =)La technique de la serviette c'est celle que j'utilise mais j'ai toujours peur de trop serrer :/@Caro : oui je suis allée a Reims et j'ai passer un peu de temps a papotter avec le véto ;) Même si pour le moment on ne peut pas dire si l'intervention pourra empêcher le retour de la malocclusion il à été direct en me disant qu'il avait fait ce qu'il pouvait mais que pour le reste il ne savais pas comment ca allait évoluer qu'il fallait attendre que les dents poussent. Donc maintenant j'ai pu qu'a attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 , sacré veto, toujours egale a lui meme , et toujours a prendre son tempsil a quel age ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 JE connais pas son age le véto à évaluer entre 2 et 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ah ok, il n'a rien aux racines? il mange beaucoup de foin? ça se trouve ce n'est que fonctionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 rien aux racines le foin je ne sais pas si il connaissait avant que je le ramene a la maison mais la la semaine prochaine il aura une journée avec QUE du foin a manger sur conseil du véto. c'est possible que ce ne soit que fonctionnel surtout vu que quand je l'ai us il avait les dents BLANCHES... donc on vera la visite de contrôle dans un mois mais en attendant je communique par mail et sms avec le véto pour lui donner des nouvelles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bon retablissement a lui courage pour les antibiooui fais ca un jour avec que du foin ca peut fonctionneril a l'air tres bien ce veto grenat bien pour la prise de poids combien pesait ton chichi avant son souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 merci zooloo =)Et oui le véto est bien spé NAC c'est lui qui suit mes gerbilles :) et j'irais le voir au moins une fois par an pour visite de contrôle ^^ car on sait jamais ^^ un chichi vit assez longtemps donc je pense que c'est mieux d'avoir un suivi régulier.Son intervention à us lieu mardi et il mange déjà du solide mon chichi. JE continue quand meme le critical care pendant 2 3 jours en diminuant la dose et je surveille son poids ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ah oui je comprend mieux, je pense aussi que ce soit que fonctionnel et il faut le temps que tout rentre dans l'ordreoh oui il est super ce veto et prend son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour Zooloo:J ai eu yuna au moi de juillet et elle était déjà maigre. Je croyais à ce moment là que c'était dû à une mauvaise alimentation.Aujoud'hui, elle fait 530 grammes environ mais elle n'arrive pas réellement à manger ses pellets ( énormément de débris)C'est pour cette raison que je demande le poids idéal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 y a pas de poids ideal il y a des moyennes 530 est dans la moyenne en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Les vitamines et les probiotiques, est ce que je peux les mettre dans la bouilli critical care? Car Yuna ne boit pas beaucoup quand elle mange sa bouilli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oui biens ur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oki merci. j'ai rendez vous pour yuna le 23 novembre pour savoir si ça va. croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 J'ai été hier au vétérinaire NAC pour une visite de suivi. voici le résultat de la radiographie:Ils lui ont fait un limage dentaire et nivellement dentaire.Elle fait 508 grammes.je retourne dans un mois pour voir si il faut réopérer car les problèmes de malocclusion dentaire continue. il faut à tout prix que je lui fasse manger du foin des feuilles, fleur etc... Et ce n'est pas gagné je vais même essayer de mettre du foin mixé dans Critical Care.je m'inquiète énormément . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Mon véto m'a conseiller de laisser une journée avec uniquement du foin à mon chinchilla pour une maloclusion aussi.Cependant moi mon bibou mange toujours. Il mange même bien ses granules et son foin (une fois par semaine quand il a QUE son foin je lui met du foin de CRAU) Sinon le reste du temps c'est du foin des alpes il aime pas les autre foins.De plus apparemment le cas de malocclusion de ta puce à l'air plus important que celui de mon doudou car moi je dois pas lui donner trop de critical (je lui en donne 2ml tout les matins dans une gamelle pour qu'il prenne son métacam mais c'est tout après il se nourrit normalement). Enfin pour le foin moi c'est ce que je fais je lui laisse que ca comme nourriture pendant 24h comme ca il est forcer d'en manger un peu plus :/ je sais pas si ca marchera pour toi, mais ta puce devrais manger des granulés et du foin plutot que du critical pour reprendre du poids ce serrait meilleur pour ses dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Merci pour tes conseils je vais essayer ce soir j ai mis du foin en grande quantité et quelques granules du chinchilla du terroin ( elle n'aime pas vraiment).J ai mis aussi du foin de Crau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 De rien, en ce moment je suis dans la même galère que toi au niveau malocclusion je dois avoir ma visite de contrôle bientôt et j'espère que tout se passera bien.Après tu peux essayer de mettre des boutons de roses dans le foin pour parfumer que ce soit plus appétant pour elle mais après quand tu mets le foin faut les retirer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 oui possible car justement c est arriver avec le mienil mangeait moin et a bien une malocclusion, par contre , il perdait du poidstu t rendu a la meme clinique NACCLINIQUE CADUCEEils sont vraiment tres tres bien!!!Mon chinchilla s'y rend souvent pour des controles dentaires et a subit des operations!!Cet ete , il ont sauve mon chinchilla car il avait mange beaucoup sable en plus du maloclusion .Il fait malheureusement une rechute et va se faire operer demain!surtout ne fait pas la meme erreur , si tu a sun controle dentaire ne decale pas ton rdv car lemien avait rdv le 21 novembreje ne pouvais pas m'y rendre a une heure de route de chez moi et sans permis. resultat a une semaine , il a de nouveau atteint du maloclusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Kourai ditDe rien, en ce moment je suis dans la même galère que toi au niveau malocclusion je dois avoir ma visite de contrôle bientôt et j'espère que tout se passera bien.Après tu peux essayer de mettre des boutons de roses dans le foin pour parfumer que ce soit plus appétant pour elle mais après quand tu mets le foin faut les retirer ;)j'espère que ton chinchilla aura plus de chance à sa visite de contrôle. je suis de tout cœur avec toi. j'ai acheté des roses et elle refuse de les manger donc ça ne sert à rien d'en mettre dans le foin pupuce59 dit:par pupuce59 le Dim 27 Nov - 14:28oui possible car justement c est arriver avec le mienil mangeait moin et a bien une malocclusion, par contre , il perdait du poidstu t rendu a la meme clinique NACCLINIQUE CADUCEEils sont vraiment tres tres bien!!!Mon chinchilla s'y rend souvent pour des controles dentaires et a subit des operations!!Cet ete , il ont sauve mon chinchilla car il avait mange beaucoup sable en plus du maloclusion .Il fait malheureusement une rechute et va se faire operer demain!surtout ne fait pas la meme erreur , si tu a sun controle dentaire ne decale pas ton rdv car lemien avait rdv le 21 novembreje ne pouvais pas m'y rendre a une heure de route de chez moi et sans permis. resultat a une semaine , il a de nouveau atteint du maloclusion:( Je suis bien à la clinique Caducée. c’était la première fois que j'y allais pour mes animaux.ton chinchilla a subit combien d'opérations dentaires? maintenant il est guéri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Grenat a écrit:j'espère que ton chinchilla aura plus de chance à sa visite de contrôle. je suis de tout cœur avec toi. j'ai acheté des roses et elle refuse de les manger donc ça ne sert à rien d'en mettre dans le foin Merci, j'espère aussi que la visite de contrôle se passera bien.Après pour parfumer le foin tu as aussi la carotte (le mien il adore) mais il faut trouver une friandise qu'elle aime particulièrement et parfumer le foin avec pour que ca marche. J'espère que ta puce va aller mieux. en attendant continue a lui donner du critical quand même pour pas qu'elle perde de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 mon chinchilla a subit trois operationune pour ses dentsl autre parce qu'il avait avaler beaucoup de sable et le transi etait bloque donc ils ont du lui poser un catheter pour liberer le sableLES DEUX OPERATION A DEUX JOUR D INTERVALLEet dernierement il ont limer les dents mais cette fois ci sans l anesthesierj ai rdv le 16 decembre pour une nouvelle operation car selon le veto il ya encore du limage a faire, par contre cette fois ci il vont l endormir le probleme c est que mon chinchilla ne mange pas de foin et que dernierement j ai du changer de nourriture car elle n etait pas adapte (trop de sucre) donc sa pu provoquer ce probleme de malloculsion j espere que sa ira le 16 decembre car ce ne st pas bon de l endormir et depuis cette ete , je trouve qu il a prit un sacre coup de vieux quel veto s occupe de toi ??pour le monent j essaye plusieurs fois et je vais voir pour le parfumer avec des roses;)et le tien il va mieux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 son vétérinaire est docteur Vlaemynck et toi?je ne sais pas si Yuna va mieux j'attends de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 COMMENT VAS TON CHINCHILLA KOURAI ??le veto est plutot beau gosse donc tu ne peux pas le rater loolmonsieur Pouyolsinon c est bizard j ai regarde ta fiche de suivie et nous n avans pas eu les meme medicamentsalors que le mien aussi il a des soucis de dent pointue qui ont mal poussesj ai eu un anti douleurcritical careephemid pour transi alors qu il ont eu la meme operation car le mien n a pas ete anesthesiersinon sa ete sa visite de controle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 pour pupuce59Yuna a eu aussi du metacam.pour le transi j'avais deja du rongeur digesttu as eu quoi comme anti douleur?Pour kourai:quels sont les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 BIEN LE RONGEUR DIGESTj en ai deja mais je lui ai pas donner vu deja que je lui donne emepridsinon je donne aussi polysilane tjs pour le transi pour anti douleur, ja i une petite fiole VETERGESICa donner pendant 3 joursil pete la forme, aujourd hui il a fait une belle ballade d une heure et ma encore fait des calins!!! LOOLil va bien mieux, je pense que son probleme dentaire est bien moin grave que la fois precedente, il ya aussi que la fois derniere il avait une grosse fracture et il a bien souffert le pauvre, bien plus que ces dents!j espere que le tien ira mieux, j ai rigole quand je l ai vu dans sa petite serviette, il t on montre comment faire le boudinle mien il deteste lool esperons que kourai nous donne vite des nouvelles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Bouhhh je suis en cours la journée *pas taper! pas taper!*pour moi emeprid+metacam+critical carePour sa malocclusion pour le moment pas de nouvelles mais il se goinfre de foin et de granulés (j'ai acheter du foin parfumer a la carotte de la marque jar*ila*d il adore!)Pour le moment pas de visite de contrôle de prévue il faut que je prenne RDV pour le week end du 10 de manière a ce que je soit en fin de traitement niveau metacam ^^Mais moi mon ti bout me semble aller bien ^^ J'espère que les votre vont se remettre vite ! Mais c'est une vraie cochonnerie ce problème de malocclusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 OUFF je suis rassuree pour toiouic est vriament une merde , ce qui emebetant c est qu'il peut avoir des rechutesle tien mange du foin c est le principalje vais retourner a l animalerie voir pour du foin avec fleur ou carottecar j ai tente d elui donner du foin de crau, orchard grass et des alpesil boude!!!!!JE DOIS ABSOLUMENT REGLER CE PROBLEME DE FOIN sinon il va faire une rechute!!courage a vous deux!!!!!gros bizouilles a vos chinchiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci pupuce, et courage a toi pour ce problème de foin ! Moi la seule chose que je dois trouver c'est un ratelier a foin car maintenant la boule de foin ne suffit pu donc a mon avis je vais passer commande à Emy pour ca ^^Grenat j'espère que pour toi ca va aller mieux aussi =)Après pour moi je sais que j'aurais un contrôle véto constant... c'est a dire 1 visite tous les ans ou tous les 6 mois... Pour justement prévenir une rechute ca va faire un beau budget véto mais bon je veux pas qu'il partes aussi jeune mon loulou (le véto m'a dis qu'il avait environ 2 ans d'après sa dentition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Jessica: je suis contente pour ton chinchi. fais lui un bisous de ma part.pupuce59: j'ai le même problème que toi pour le foin. j'ai essayé le foin Crau (ils fouillent un peu dedans), à la pomme (c'est sa friandise préférée), hamiform, etc.. .Elle commence à manger ses boutons de rose. courage à vous 2 et merci pour votre soutien qui compte pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Grenat t'en fais pas on est la en cas de question ou autre et ca fais du bien de parler a des personnes qui ont le même problème car on peut s'entre aider.Voici la radio de mon petit chéri : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 oh en effet, il a une belle maloclussion, j'espere que ça irapar la suite, avec le DrB il n'y a pas de soucis a ce faire gratouilles a ton loulou, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 J'ai rendez vous le 19 décembre pour la visite de contrôle j'espère que ca ira mais j'ai confiance en mon véto d'ailleur caro j'ai un pdf pour toi tu peux me mp ton e-mail? ^^Grenat et pupuce je vous dirais si on me donne d'autre astuces pour le foin mais pour le moment je vous est dis tout ce que j'avais en stock :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 j'espere que tout se passera bien pour ton loulou, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 coucou les amiesj espere que vos chinchi vont mieux kourai et grenatj ai mis un petit topo sur post dans alimentationsinon le mien ne mange ni de foin , j en ai essaye plusieurstu as acheter des carottes seches pour les mettre dans son foin kourai ??car j ai essaye du foin avec fleur de camomille sa rien donnersans compter que le mien mange du chinchilla naturegrenat tu lui donne quoi a mange si il ne mange pas de pellet tu cherches tjs une solution pour le foin ??je tente de cherche rpar tout le smoyens , de regler ce probleme de foin mais apparement il n y pas de solution car si meme je dispose des friandise j ai essaye le pissenlit dans son foin , il n en mange pas bon courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 je vais suivre vos conseilsje vais enleve sa nourriture aujourd hui tenter de voir si il va se jeter sur le foin, j avoue que j y crois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Coucou, Pour le foin oui j'ai mis des chips de carotte moi même dans le foin car au début j'en trouvais pas du parfumer aux carotte mais maintenant j'en ai trouver donc j'achete direct avec les carottes à l'intérieur.Pour le rest il mange des croquette des chinchillas du terroin mon doudou.Alors grenat comment ca se passe pour Yuna? Courage à tous les deux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 coucou Yuna coupe une branche de foin en 2 coups de dents par ci par là et c'est tout . elle arrive un peu à grignoter des baies d'églantier et bouton de roses. (les baies usent les dents)je cherche toujours une solution pour le foin. .j'ai acheté une friandise pour user ses dents:http://www.forumchinchilla.com/t13634-delices-naturelles-de-gec#271617si elle ne mange pas ses pellets d'elle même, je suis obligé de redonner du critical care, je suveille le poids et/ou le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 courage tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 j ai reussis a trouver des stick a grignoter pour faire ces dents a base de calcium , d herbe de luzerne d ela marque VITAKRAFTil adore , je lui en donne une fois par jour et depuis ses dents deviennent plus foncer . j ai aussi de nouveau changer son alimentationj ai pris des pellet de la marque HARMIFORMapparement il apprecie, il fait plus du tout de trie comme l ancienne nourriture.je trouve aussi qu'il est plus en forme, ca se voit egalement au selles(plusgrosse).par contre, il ne mange tjs pas de foin, donc il faut que j essaie encore d autre foin, je vais acheter le foin de la meme marque des pellets, j espere que sa ira;)sinon le veto m'a appele en debut de semaine, il a propose un rdv plus tot, lundi 12 decembre ,pour examiner de nouveau ses dentsnormalement il devrait de nouveau se faire operer.par contre, il vont l endormir je te conseille GRENAt d essayer les stick a grignote, tu les trouves meme en supermarche!! j ai achete des roses au magasin bio comme on me l avait conseiller pour parfumer le foinil aime pas!!! quel difficile celui la et toi kourai quel nouvelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 j'ai rendez vous lundi 12 dec vers 14h ou 14h30 (il faut que je redemande) car Yuna mange moins en moins. le vétérinaire ne pouvez pas avant . tu y vas a quel heure? je crois que les stick ne sont pas bons pour les chinchi, demandes dans le forums et au véto.j'ai essayé hamiform en foin mais elle n'en a pas voulu par contre je n'ai pas essayé les pellets.les chinchillas ont des gouts difficiles oui et toi kourai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Coucou tous les deux, Moi j'ai appeler le véto qui m'a bien confirmer le rendez vous le 19 décembre donc une semaine après vous. Pour le moment mon pti bonhomme va bien, il fais les 400 coups dès que je le sors... (Je me dis que si il a l’énergie pour faire des bêtises c'est que ca doit aller pas trop mal...)Je pense quand même qui le véto va devoir ré intervenir un peu pour réajuster l'occlusion comme il me l'avait préciser lors de la première intervention mais moi mon bonhomme mange du foin donc j'ai beaucoup plus de chance que vous, il aime le foin de crau, le foin jardi*an* aromatiser a la carotte et le foin des alpes vita*raph*. Pour les pellets il mange bien ses terroins et il mange les chinchilla complete (en tant que friandises), de vers*le, je vais voir ou je peux lui en acheter car même si il les mange en friandises ca me permet d'alterner 1 soir une vraie friandise et le lendemain un pellet chinchilla complete.J'espere que votre visite se passera bien lundi ! J'attends les nouvelles ;) Courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites