Grenat 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 c'est vraiment bien que ton chinchilla mange du foin. tu nous diras quoi si il y a un réajustement.courage à toi aussi. et fais lui des papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 quel chance kourai!!! je t envie loolsi j avais su que le foin etait bon pour lui, je lui en aurais donner de suite , dire qu avant il en mangeait chez son autre maitresse ,j ai vraiment tout essayer, 5 foin different , en plus je reste avecje vais le donner a la clinique en esperant faire plaisir et meme avec des fleurs de camomille ou a base de rose, il n' aime pasc est tres embetant car il risque de se faire operer svt , resultat moin d esperance de vie, puis il endort a la morphine, c est vriament mauvais pour luij ai lu sur un autre site que des que le chinchilla a se probleme il est prefrerable de l euthasier sa me bouffe les nerfs le fait que je trouve pas de solution a c eprobleme de foi pour les stick je vais demander au veto car il est ecrit que c est des stick pour les dents , ce n est pas preciser que c est une friandise j ai rdv a 15h peut etre va ton se croiser grenat ????tien moi au courantbisous a vous deuxpeggy;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Je me pose la question est ce que il faut toujours réopérer ou la faire partir au paradis des chichis? Je n ai pas envie de la perdre mais je n ai pas envie non plus qu elle souffre toujours. Pour lundi, j ai rendez vous a 14h ou 14h 30 pour une consultation si il voit que ça ne va pas il la garde pour l operer.Je dois appeler lundi pour redemander l heure. Tu voudrais qu on se croise pour parler de chinchilla? On peut s attendre comme tu veux?BisousCécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 par contre a la morphine il endort, j'ai jamais entendu parler de çail n'endort pas au gaz?pour la maloclussion, j'ai un loulou dont ça fait 1an et demi que je n'ai pas fait limé ses dents et il se porte pour le mieux, bon je ne crie pas victoire trop vite, mais il a un bon poids et pour le moment ca va, mais eu debut il m'a fait abces, limage de dents souvent et maintenant ca vane perdez pas espoir les filles courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 J ai rendez vous à 14h 30 au vétérinaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Tenez nous au courant les filles, j'espère que vous nous apporterez de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 votre veto n'endort pas au gaz?aller je croise les doigts pour que se soit des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 le mien si caro c'est au gaz ^^ mais ca tu le savais deja lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 non non pas toi Jess oui c'est clair je le savais, meme si tu ne me l'aurais pas dit MDRc'etait pour les autres filles qui allaient a Lille, car elles marquent endort a la morphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Alors ces visites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 bonnes nouvelles pour Yuna. ils ont limé ses dents. Il y a une amélioration nette des dents mais encore quelques défauts. Elle a pris du poids , elle fait 550 grammes. ils lui ont injecté vetergesic et metecam en injection SC-IM. je vais continuer à donner les vitamines pour ses dents noires. la prochaine visite sera dans 2 à 3 mois. pour le foin il faut toujours essayer pour son anesthésie c'est comme d'habitude une anesthésie volatile flash. j'ai acheté chinchilla complete au veto. elle a l'air d'aimer ça .merci encore pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Super nouvelles Grenat !Et toi pupuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 genial si ça va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 cool se sont des bonnes nouvellesgratouilles a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Y a de moins en moins de dents sur lesquelles il faut intervenir ! par contre toujours pas de nouvelles de pupuce, tu l'a croisée chez le véto Grenat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 oui j'ai croisé Peggy mais pupuce était en consultation donc je ne sais pas. pour Yuna oui il y a moins de dents à intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 j’espère que ça a été pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 j"espère aussi que ça va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2011 coucou les filles oui ils ont juste limer les dents, par contre, je dois prendre rdv dans un mois pour controler de nouveau ses dentsgrace aux stick donnes, il a fait ses dents mais cela a provoque des fuites urinaires ( car j ai vu qu 'a trop grosse quantite , il peut avoir des fuites) le pauvre dimanche il etait tout mouilles, sa l a bien stresseil arretait pas de se manger les poil d ailleurs meme si il le fait moin , il continue, pourquoi est il tjs stresser ??Je fais tout pour le rendre heureux , j en fais meme beaucoup et je delaisse un peu mon chat la radio faite a demontre qu'il n 'avait pas de calcul et que sa fracture precedente , c est bien restaurer!sinon c etait sympa cette rencontre avec grenat , de pouvoir echanger et rencontrer nos chinchillas yuna est tres jolie je suis jalouse de son poil loolsi tu veux que je te donnes les chinchilla completes, j en ai deux paquets et demi dit le moi sinon je le donnerai a la clinique j espere que sa ira par la suite car je stresse tjs pour ces dents dois je encore essayer d autre foin ?bisous ;);)peggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 je t'ai repondu sur l'autre post oui je serais toi j'essayerai d'autres foin, je pense que tu arriveras a force a lui trouver le bon foin qu'il aimeraaller courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 je suis contente de t'avoir rencontrer pupuce 59 . merci pour les compliments sur Yuna. je trouve que pupuce est mignon malgré une vision rapide de lui quand tu l'as déposé à l’accueil. j'espère le revoir un jour et lui faire des papouilles pour le foin, je ne sais pas si c'est le gout du foin mais plutot que Yuna et pupuce ne veulent plus de foin. quand pensez vous? c'est décourageant pour les chinchillas complete je peux les prendre. yuna les mange. tu crois que l’accueil du veto voudra les prendre pour moi? et je te devrai combien?bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 je disais sur mon post , que j ai confisque les granules comme on me l avait conseille sur le forum (24 heures ) et je lui donnais que du foin en grand quantite il avait tellement faim qu'il s' est resigne a en mange je pense le faire regulierement afin de le rehabituer as tu essaye de proceder ainsi ?il n y a pas de soucis pour les granules, je peux les deposer a l accueil sinon si tu viens sur DUNKERQUE, on peut se donner un rdv ??J e tes les offre de bon coeur , cela me fait plaisir il aime la cholla ? c est tres bon pour les dents j ai qql batonnets bonne weekend a vous tous les filles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 je vais essayer encore d'enlever la nourriture . maintenant que ça va mieux ses dents et son poids.pour les granules je te dirais quoi la semaine prochaine car je ne suis pas là ce week-end. merci de me les offrir .pour le cholla je pensais en acheter mais je ne sais pas si Yuna aime ça. bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 pour les cholla j ai trois batonnets donc je pourrais te les donner , ainsi que qql gourmandise acheter sur le site cro chichi, il ya qql moisle veto ma donne ce site pour m informer du taux de calcium et des eauxhttp://www.margueritecie.com/calcium.phpapparement celle Eau de source des montagnes d'Arrée: 0,8 (mg/l) est pauvre en calcium . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Super pupuce que ton chichi mange un peu de foin quand meme c'est deja un bon début !Grenat j'espere que tu arriveras à faire manger du foin a Yuna. J'ai RDV au véto lundi je croise les doigts !Bon week end à toutes les deux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ds news de ta visite Jess? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Voilà la radio d'aujourd'hui : Y a du mieux, même une très nette amélioration ca donne très bon espoir au véto, il a du réintervenir pour couper un peu les dents mais rien de bien méchant je suis super contente et pour son comportement exemplaire chez le médecin monsieur chichi a us droit a une gamelle bien pleine de critical care pour se remplir le bidon ;)En résumé de bonnes nouvelles pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 par rapport a la radio que tu as montré la derniere fois, en effet, ya du mieux, impec si le veto a bon espoir, c'est que ton loulou est sur la bonne voieque de bonnes nouvelles, a quand la prochaine visite de controle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Prochaine visite dans 2 mois mais je ne l'es pas encore annoncer a mon dragon de mère qui a envie de manger mon chichi en civet car elle trouves le véto trop cher :S enfin si tout ce passe bien mon loulou n'aura pu que 1 a 2 visites par an pour faire un check up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 impec, une ou deux visite par anlol pour ta mere, mais au moins il est bien suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est pas drôle pour le chichi que ma mère veuille en faire un civet ! Mais je suis super contente que ce ne soit que fonctionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 super et bonne nouvelles kourai quelle chance de n avoir que deux visites par an!!!dire que je dois encore controler dans un mois enfin vu ces fuites (voir mon post) je vais devoir surement retourne avantc est vrai que les frais c est pas donnerla visite coute deja 40 euro sans compter les acote , rien que ce mois ci j en ai eu pour un peu pres 140 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 pupuce la visite pour mon véto c'est 50€, la a chaque fois que je vais chez le véto je sors avec une facture de plus de 200€ en gros pour le moment je dirais 500€ de véto pour le chinchilla et la j'ai visite de contrôle dans 2 mois, il faut donc que je mettes mini 200€ de coté au cas ou il y es de nouveau une intervention.Au final la facture est salée mais comme je dis à ma très chère maman : "je fais ce que je veux de mon salaire, et puis si toi un jour tu as mal au dent au point de pu pouvoir manger bah je te ferrais pas soigner et te regarderais mourrir de faim avec une assiette pleine de nourriture devant toi car tu peux pas la manger tellement tu as mal. Après on veras si tu refuse toujours que je le soigne !" Après ca elle me laisse faire ce que je veux ;)mais pupuce les 1 à 2 visites c'est uniquement si l'occlusion revient donc pour le moment c'est en bonne voie il y a de l'espoir mais ce n'est pas encore gagner.En tout cas les filles courage à vous, donner nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 ah non je suis d'accord avec toi que ce n'est pas marrant qu'el veuille en faire un civet, t'inquiete mes parents sont pareil, alors je leur dit je fais ce que je veux de mes sous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 je suis contente pour toi kourai. papouille à ton chinchilla ! ma mère râle aussi pour les frais de chinchilla. Vivement que je m’emménage bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Coucou les filles,Alors des nouvelles de mon loustic avant noel, il mange entre 8 et 14 ml de critical care par jour veux pas prendre son metacam ( ) ni son emeprid ( ) mais a par ca il se remets doucement de son intervention de lundi... Même si au moment ou je vous parle monsieur cours un peu dans la cuisine et à l'air en pleine forme !J'espère qu'il y a du mieux pour vous.Passez un bon noel et papouilles a vos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 cool pour les newsbizarre pour le metacam, les miens adorent ça, et emeprid aussi, de vrai gourmands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 courage pour les médicaments, pas le choix de toutes façons, il faut qu'il le prenne... c'est cool pour le critical care, il mange bien, c'est bon signe déjà.pleins de papouilles à ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Mon chichi remercie tout le monde pour les papouilles il est toujours pas décider à prendre le métacam par contre ! Sinon de bonnes nouvelles puisque en plus de son critical care 15 ml matin et soir monsieur mange des granulés (pas beaucoup mais il en mange un peu quand même) donc je vais pouvoir commencer à diminuer la quantité de critical et le "forcer" à manger plus de granulés dans 1 mois et demi visite de contrôle j'espere de bonnes nouvelles. Demain je dois monter a Reims pour aller acheter du matos pour aménager mon cadeau de noel et puis je dois aller faire un tour dans les animaleries voir si je peux trouver des jouets et autres pour mon loulou et mes bibilles Grenat ca va mieux pour toi? Pupuce j'ai vu que tu avais du mieux dans un autre post je suis contente pour toi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Ail le poids est juste... la mienne pèse 677gr pour 2ans et demie (ou alors c la mienne qui est grosse ^^!) Et encore elle a perdu du poids en juillet elle pesait 758gr... J'espere que ca va aller pour ta ptite boule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Des bonnes nouvelles ! super ! il faut aussi qu'il remange du foin, pour son transit, c'est important(j'ai connu ça en novembre pour Bethoveen : malocclusion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 oui pour le foin je sais ;) pour ca maintenant qu'il remange des granulés et bien il va réavoir sa journée foin uniquement =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 super, qu'il remange déjà, bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 coucou je suis ravie que ton chinchilla kourai va mieux et il mange encore du foin ?car j ai remarque que pour certain chinchi, il n'arrive plus a manger comme si la sensation de foin sur leur dent , les derangej ai tente plusieurs fois de lui en donner de le prive de ses granules, finalement il se laisse mourir de faimj ai trouve chez le veto de spetit batonnet au kiwi , il adore quand je regarde la branche , il joue avec, mais il ne ronge pas!je pense qu a force c est une souffrance pour le chinchilla , le limage tout les mois, et encore maintenant vu ce qui arrive aujourd hui, je crois que je devois m y rendre tout les 15 jours!pourtant le veto a controle le 23decembre, il ma dit tout ete okgrenat comment va ton chinchilla ?tu compte l amener quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Le foin il en mange un peu mais moins j'espere qu'il va en manger plus avec le tempsGrenat pour toi comment ca va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 kourai, ravie qu'il aille mieux!!!!il me semble que tu sais lire les radiographies ?j ai mis la mienne sur mon post, des que tu peux ,tu pourras me donner ton avis;) merkiiiiiigrenat, je t ai envoye un message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Je regarde ce soir pour la radio la je vois pas les images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Désolé de répondre aussi tard. Je suis contente que ton chinchilla va mieux kourai Pupuce essaie de garder le moral pour ton chinchilla Yuna à l air d aller mieux . D après ma balance elle fait 566 grammes environ. Elle fait pleins de bêtises et elle court partout. Pour le foin ce n est pas encore ça malheureusement elle le grignote un peu mais je persiste . En ce moment , j essaie le cholla grâce à pupuce59. Elle l a grignoté un peu mais c est tout, j attend pour voir. J attend mon rendez vous le vétérinaire dans 2 mois si ça se passe bien. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Grenat, as tu essayé les bâtons de noisetier ? ils aiment ça en principe, c'est plus petit que la cholla et quand ils sont en forme, le baton ne fait pas la semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Le mien de chichi il préfère ronger son "Gringo" il ronge un peu le cholla et autres branches mais il préfère jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites